Home / Apple / Comment débloquer ou désimlocker un iPhone ?

Comment débloquer ou désimlocker un iPhone ?

Vous avez acheté un smartphone auprès d’un opérateur, peut être à un prix symbolique, une véritable affaire. Néanmoins, l’appareil se retrouve alors verrouillé, et il n’est pas possible de l’utiliser avec une autre carte SIM que celle de son opérateur d’origine ! Mais pas de panique. Vous pouvez parfaitement désimlocker un iPhone en utilisant la bonne méthode. On vous en dit davantage au fil de cet article !

La méthode pour désimlocker un iPhone.

Pour vous éviter de vous creuser la tête et vous consacrer à d’autres tâches en ayant l’esprit libre, il est sans doute préférable de désimlocker votre iPhone. Mais sachez qu’il vous est parfaitement possible de procéder à cette opération par vos propres moyens, et ce, sans grande complication !

Deux cas sont possibles. Si vous avez déjà en votre possession la nouvelle carte SIM, il vous suffit de vous connecter sur iTunes via un ordinateur. Connectez alors le smartphone à l’ordinateur. Au préalable, pensez bien à y insérer la nouvelle carte SIM et laissez l’appareil se synchroniser à la plateforme d’Apple. Une fois cela terminé, un message apparaîtra pour vous signaler tout simplement que votre téléphone est débloqué.

Mais vous pouvez aussi ne pas encore avoir souscrit d’abonnement auprès d’un autre opérateur, et prévoir de le faire plus tard. En attendant, il est toujours possible de procéder à un déblocage de votre iPhone. Comme dans le premier cas, reliez par câble USB ou wifi votre smartphone allumé à un ordinateur connecté sur iTunes.

Seulement cette fois, cliquez sur l’onglet « appareils » puis « résumé ». Pensez à bien sauvegarder toutes les données présentes dans l’appareil, et lancez la restauration. Cette opération terminée, iTunes est redémarré et il vous sera proposé de restaurer votre mobile à partir de la dernière sauvegarde. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner cette option pour récupérer vos données : votre téléphone est débloqué !

La liberté offerte par un désimlockage entièrement officiel.

Débloquer un iPhone est donc très simple, que vous choisissiez de passer par le biais d’une société spécialisée ou que vous préfériez vous y prendre par vous-même. Il serait donc dommage de tomber dans les nombreux pièges qui peuvent être tendus sur internet !

En effet, de nombreuses plateformes qui sont en réalité des escroqueries proposent des services douteux, qui n’offrent qu’un résultat éphémère. Il est donc impératif de rester prudent en surfant sur le web, pour ne pas devoir recommencer l’opération dès qu’une mise à jour d’iOS a lieu.

De plus, certaines techniques telles le Jailbreaking rendent purement et simplement caduques les garanties couvrant les appareils mobiles concernés… Même si la marque à la pomme peut parfois se montrer décevante, comme l’évoque cet article, on aime tous prendre soin de nos petits bijoux de technologie !

Si vous choisissez de faire confiance à un professionnel, ce dernier doit donc pratiquer la seule et unique méthode reconnue par Apple. De cette façon, vous êtes sûr d’obtenir un résultat définitif, qui ne met pas en péril la couverture de votre téléphone.

Vous serez ainsi libre de pouvoir changer d’opérateur comme bon vous semble et d’utiliser votre smartphone avec n’importe quel opérateur de votre choix. Le désimlockage fait dans les règles est une pratique totalement légale, que les prestataires de téléphonie mobile sont tenus par la loi d’accorder à leur clientèle.

Un avantage relativement contesté aux Etats-Unis selon l’Express ! Alors autant en profiter tant qu’il est possible de le faire en France. D’autant que débloquer un iPhone est totalement gratuit si vous vous en chargez vous-même via la plateforme iTunes.

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at nunc mi, commodo mattis lectus luctus ut