Maintenant que nous avons un bootloader de notre version Centos sur notre clé USB, nous allons voir comment effectuer une netinstall de celle-ci. Il est recommandé d’avoir une connexion internet à haut débit pour télécharger l’OS entier. A vos clés.
Si vous n’aviez pas suivi le tutoriel précédent pour créer une clé USB bootable pour installer la distribution CentOS, vous pouvez vous rattraper en cliquant-ici.
Booter sur votre clé USB et vous devriez arriver sur cet écran.
Au bout de 10 seconds si vous ne toucher à rien, le menu Default est lancé.
Le chargeur se décompresse.
Sélectionner votre langue, ici French et appuyer sur OK.
Laisser les paramètres de clavier par défaut et appuyer sur Valider.
Comme nous faisons une netinstall, nous devons sélectionner URL. Nous utiliserons un serveur miroir qui contient les versions de CentOS. Cliquer sur Valider.
Pour vous connecter à Internet, soit vous utiliser le DHCP si vous en avez un sur votre réseau ou vous avez la possibilité de paramétrer manuellement une adresse ip. Ici j’utilise un serveur DHCP et j’ai aussi désactivé le support de l’IPV6. Cliquer sur Valider.
J’utilise ce miroir : http://mirrors.sonic.net/centos/ . La vitesse de téléchargement est rapide, et en plus il dispose de toutes les versions de CentOS même en 64 bits. Pour ce test je vais utiliser la dernière version disponible en 64 bits c’est à dire la V6.3.
L’URL a indiqué est donc : http://mirrors.sonic.net/centos/6.3/os/x86_64/
Cliquer sur Valider pour débuter l’installation.
Ensuite l’installation est tout ce qu’il y a de plus normal. Voilà un autre moyen d’installer rapidement CENTOS sur des équipements sans CDROM.
That’s All.