Comment installer AppCake sur un iPhone.

Autrefois, il était uniquement possible d’installer AppCake si vous aviez un jailbreak sur votre iPhone ou votre iPad. C’était l’un des tweaks Cydia les plus populaires à l’époque, donnant accès aux utilisateurs à des applications de sources tierces encore inédites. Désormais, les jailbreaks devenant plus rares, les développeurs ont rendu leur application disponible aux utilisateurs iOS, peu importe s’ils aient un jailbreak installé ou pas.

Qu’est-ce que’AppCake?

AppCake est une boutique d’applications iOS qui vous propose un moyen facile d’installer des fichier IPA non signés sur votre appareil. Ces fichiers sont des applications qu’Apple refuse de signer officiellement, principalement parce qu’elles comportent des modifications qu’Apple n’approuve pas. Cela ne les rend pas illégales, et cela ne remet pas en cause leur sécurité; le fait qu’elle ne puisse pas accéder à l’AppStore iOS signifie simplement qu’elles devront être intégrées à des boutiques d’applications non officielles.

AppCake est similaire à Cydia Impactor, étant donné qu’elle vous permet de sideloader des fichiers. Mais là où Cydia Impactor vous permet de faire cela avec trois applications en même temps, et où il faut le faire depuis le net, AppCake vous permet d’en installer autant que vous le voulez. Et en plus de vous permettre d’installer des fichiers vous-mêmes, AppCake vous permet aussi d’accéder à des milliers d’applis préinstallées.

Développée en 2008 par iPhoneCake, AppCake est distribuée par iPASTORE et fonctionne à partir de l’iOS 9 jusqu’à l’iOS 14 sur n’importe quel appareil.

Comment installer AppCake

Comment installer AppCake

Installer AppCake directement sur votre iPhone ou votre iPad est assez facile, mais il vous faudra être bien conscient d’une chose – AppCake a été conçue pour utiliser des certificats entreprise expirés, et ils seront très certainement révoqués par Apple. Cela provoquera le crash de l’application, ne vous laissant pas le choix de la réinstaller. En utilisant un VPN recommandé, vous pourrez empêcher cela d’arriver.

  • 1. Allez sur le site d’AppCake via votre navigateur Safari et téléchargez la boutique d’applications.
  • 2. Appuyez sur Installer dans le message qui s’affiche, vous demandant votre permission.
  • 3. L’icône d’AppCake devrait se trouver sur votre écran d’accueil quand l’application a bien été installée.

Comment régler un problème de développeur non approuvé avec AppCake

Comment régler un problème de développeur non approuvé avec AppCake

Lorsque vous appuyez sur l’icône d’AppCake pour la première fois, il est probable que s’affiche une erreur de développeur non approuvé. Il n’y a rien à craindre; il s’agit juste d’Apple qui vous dit qu’il ne connaît pas le développeur. Vous devrez approuver le développeur pour que l’application puisse être exécutée.

  • 1. Notez bien le nom du développeur dans le message d’erreur et appuyez sur Annuler.
  • 2. Ouvrez les Paramètres et allez dans Général.
  • 3. Allez dans Gestion des profils et des appareils, puis appuyez sur le nom du développeur.
  • 4. Appuyez sur Faire confiance, fermez les Paramètres – AppCake devrait bien fonctionner désormais.

Comment utiliser AppCake

Comment utiliser AppCake

Utiliser AppCake est facile

  • 1. Ouvrez l’application pour choisir l’appli ou le jeu que vous souhaitez télécharger.
  • 2. Appuyez dessus, appuyez sur Installer et patienter – lorsque l’application sera téléchargée, l’icône apparaîtra sur votre écran d’accueil.
  • 3. Vous pourrez également installer des fichiers IPA – téléchargez les fichiers que vous souhaitez obtenir via des sites de confiance, à l’aide de votre navigateur Safari.
  • 4. Envoyez le fichier sur AppCake.
  • 5. Ouvrez AppCake, allez dans vos téléchargements, et appuyez sur le fichier pour l’installer.

Fonctionnalités d’AppCake

Fonctionnalités d’AppCake

AppCake propose des tas de fonctionnalités

  • Téléchargement et utilisation gratuits
  • Compatible avec les iOS du 9 au 14
  • Tout le contenu est classé dans des catégories pour vous rendre la vie plus facile.
  • Comprend certains éléments de jailbreak, vous proposant un moyen sécurisé d’installer Unc0ver, Electra, et d’autres jailbreaks.
  • Des milliers d’applis et de jeux préinstallés.
  • La possibilité d’installer des fichiers IPA externes.
  • Un outil de recherche intégré.

Mais les développeurs ne se sont pas arrêtés là. En plus des fonctionnalités de base que l’on s’attend à voir dans ce genre d’applications, vous pourrez également y voir les choses suivantes :

  • Un gestionnaire de fichiers intégré – Vous permet de gérer vos téléchargements, de voir s’il y a des problèmes, et de gérer tous vos fichiers téléchargés.
  • Un serveur web intégré – Accédez à tous vos fichiers en utilisant votre PC ou votre appareil iOS, et téléchargez et transférez des fichiers facilement entre eux.
  • Des paramètres personnalisables – Comprend la possibilité de régler les problèmes de crash sur l’iOS 12 et l’iOS 13, et un paramètre permettant d’installer des fichiers téléchargés automatiquement.

AppCake est-elle sécurisée ?

Elle est sans risque. Non seulement nous l’avons testée à chaque étape de son développement, mais elle est également surveillée au quotidien. Tous les problèmes que les utilisateurs signalent ou que les développeurs trouvent sont immédiatement réglés à l’aide d’une mise à jour – vous devrez télécharger ces mises à jour pour garantir la sécurité de votre application.

Le fait que vous n’ayez pas à installer de jailbreak vous propose également une autre couche de sécurité. Vous n’enfreignez donc pas les règles de sécurité d’Apple, car vous n’accédez pas au root de l’iOS. Nous avons testé l’application en profondeur et nous n’avons trouvé aucune trace de virus, programme malveillant, ou quoi que ce soit d’autre qui puisse potentiellement causer du tort à votre appareil.

Et vous n’avez pas non plus à utiliser votre identifiant Apple pour installer AppCake, les utilisateurs de l’application ne peuvent donc pas être pistés.

AppCake vaut vraiment le coup. Elle ne vous proposera peut-être pas la même expérience que les applications de jailbreak, mais elle vous donnera accès à des milliers d’applis et de jeux non officiels et sera une excellente alternative à la boutique d’applications officielle d’Apple.

Signature manuelle guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed ut nunc Praesent leo venenatis, ipsum