Comment installer l’émulateur Android BlueStacks ?

L’écran de votre smartphone Android semble-t-il trop petit pour vous offrir une expérience de jeu totalement immersive ? Si tel est le cas, vous avez besoin d’une option de visualisation plus grande et meilleure. Ce qu’il vous faut est un émulateur Android comme BlueStacks sur votre ordinateur afin de profiter de nombreux avantages, dont la taille de son écran.

Pourquoi opter pour l’émulateur Android BlueStacks ?

BlueStacks désigne un logiciel qui vous permet d’utiliser des applications Android sur votre ordinateur. Vous pouvez installer ce logiciel sur les systèmes d’exploitation Windows et Mac.

Pourquoi opter pour l'émulateur Android BlueStacks ?

Avec ce logiciel, vous pouvez utiliser n’importe quel type d’applications Android sur votre ordinateur portable. Des tonnes d’utilisateurs exploitent BlueStacks pour jouer à des jeux populaires comme ROS et Candy Crush. Ils l’utilisent également pour les applications de messagerie telles que Messenger, Snapchat et autres. Pas étonnant que BlueStacks soit le meilleur émulateur Android !

Savez-vous que 96 % des applications Android sont compatibles avec BlueStacks ? Eh oui, c’est bien le cas. Voilà d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles BlueStacks est communément désigné comme l’un des meilleurs émulateurs pour PC.

En plus de cela, il possède de nombreuses fonctionnalités très pratiques. Celles-ci font du logiciel un émulateur Android polyvalent. Voici quelques fonctionnalités de BlueStacks dont vous pouvez profiter sans modération :

  • intégration facile des appareils (microphone, caméra, souris, capteurs…) ;
  • installation d’applications sans tracas ;
  • logiciel toujours à jour.

Pourquoi opter pour l'émulateur Android BlueStacks ?

Processus d’installation de BlueStacks

Pour pouvoir exécuter l’émulateur Android BlueStacks, il faut que votre PC/ordinateur portable (pour lequel vous devez avoir le rôle d’administrateur) réponde à certaines des exigences de base.

Sous Windows :

  • OS : Microsoft Windows 7 et supérieur ;
  • Processeur : Processeur Intel ou AMD ;
  • Disque dur : 5 Go d’espace disque libre ;
  • RAM : votre PC doit avoir au moins 2 Go de RAM ;
  • Pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.

Sous Mac :

  • La version de votre MAC OS doit au moins être Sierra ou supérieure ;
  • Un espace disque de 4 Go et une RAM de 4 Go sont nécessaires ;
  • Votre système doit être mis à jour avec les dernières tendances graphiques ;
  • Les dernières mises à jour de l’App Store MAC devraient être présentes dans votre système.

Téléchargez BlueStacks

Pour commencer, vous devez télécharger BlueStacks. Rassurez-vous de sélectionner le bon SE (Windows ou Mac). Sélectionnez ensuite le programme d’installation souhaité (version 32 ou 64 bits) dans l’option sur le côté droit.

Si vous ne connaissez pas votre version bit, BlueStacks peut détecter le bon programme d’installation pour votre PC.

Installez BlueStacks sous Windows

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier dans le dossier « Téléchargement » pour commencer l’installation. Cliquez sur le bouton « Installer maintenant » pour démarrer le processus.

Dans la boîte de dialogue qui apparaît sur votre écran, cliquez sur « Accepter » pour continuer l’installation des Bluestacks sur votre PC. Maintenant, suivez les boîtes de dialogue qui s’affichent l’une après l’autre et continuez à sélectionner « Suivant » jusqu’à ce qu’une option « Installer » apparaisse dans l’une des boîtes de dialogue.

Si vous souhaitez l’installer dans un autre emplacement, cliquez sur « Personnaliser l’installation ». Le Micro Installer va maintenant télécharger tous les fichiers nécessaires.

Attendez pendant que BlueStacks télécharge, extrait et installe le logiciel. Cela ne prendra que quelques minutes selon les ressources de votre ordinateur.

Une fois terminé, le logiciel s’ouvrira. Vous devrez effectuer un processus de configuration initiale unique. Après l’installation, vous devrez vous connecter à votre compte existant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un nouveau pour commencer à télécharger vos applications.

Installez BlueStacks sous Mac

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur l’icône pour poursuivre l’installation. Cliquez sur le bouton « Installer maintenant » pour démarrer le processus. Si vous obtenez une fenêtre contextuelle « Extension du système bloquée », cliquez sur « Ouvrir la confidentialité de sécurité ».

Cliquez sur « Autoriser » dans les paramètres « Sécurité et confidentialité ». Ensuite, l’installation commencera et le logiciel va s’ouvrir une fois terminée. La configuration terminée, vous pouvez maintenant télécharger vos jeux et applications préférés sur votre Mac.

Vous êtes désormais prêts à profiter des avantages de BlueStacks sur votre ordinateur. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis ; cela leur fera certainement grand plaisir.

That’s All.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus elementum consequat. risus commodo libero. suscipit risus. mattis Phasellus