Toujours dans ma série de migration de l’environnement Windows vers MAC, je m’attaque cette fois à ma collection de Divx. Pour éviter la ressaisi des titres divx voici une solution qui va vous faire gagner beaucoup de temps. En route…
La première chose est de vérifier la version de AntMovieCatalog, pour exporter une base AMC vers Filmotech il faut disposer de la version 3.5.0.2 au minimum. Si vous n’avez pas cette version mettez à jour votre logiciel avant d’exporter sa base.
Pour connaître sa version, lancer AntMovieCatalog puis aller dans Aide -> Version.
Si vous disposez de la version minimale, voici la procédure de migration :
Dans AntMovieCatalog aller dans Fichier -> Exporter -> CSV Text /Excel
Sélectionner bien le format CSV. Ensuite Il est nécessaire de sélectionner tous les champs à l’aide des flèches (Cliquer sur la 3ème en partant du haut pour tout sélectionner), les éléments de la liste de gauche doivent se retrouver dans la liste de droite.
Ensuite (soyer vigilant, plusieurs modifications dans le paramétrage d’exportation sont nécessaires).
- Dans le délimiteur des champs, sélectionner un point virgule ( ; ).
- Dans le délimiteur des blocs de texte, sélectionner les double quote.( ‘ ‘ ).
- Dans Rempalcer mes retour à la ligne sélectionner n.
- Enfin cocher Ajouter les titres des colonnes.
Enfin en bas à gauche de la fenêtre, cocher Copier les images vers le même dossier de destination. Vous devez obtenir ceci :
Cliquer sur Exporter pour exporter le fichier .csv et les affiches dans un répertoire. Vous pouvez quitter le programme.
Vous devriez avoir un fichier texte de ce style.
La première phase d’exportation est finie.Maintenant vous devez lancer Filmotech, puis cliquer sur Importer et sélectionner l’onglet AMC.
Cliquer sur Fichier et choisir le fichier csv du logiciel AntMovieCatalog . Avant de lancer le traitement, vous pouvez préciser si vous souhaitez que la zone Référence de Filmotech soit remplie avec le numéro d’AMC ou avec la valeur de la zone Label du support.
Vous pouvez également préciser l’utilisation de la zone Adresse Web d’AMC. Par ailleurs, si la zone Titre traduit n’est pas renseignée, c’est la zone Titre original qui renseignera le Titre VF de Filmotech.
Cliquez sur Suivant et la lecture du fichier commence et la liste se remplit. Vous pouvez contrôler que les colonnes correspondent bien à ce qui est attendu (si ce n’est pas le cas, vérifiez de nouveau l’ordre des champs dans l’exportation).
Ensuite, validez l’importation, et vos films sont importés dans votre base Filmotech !
Maintenant vous devez disposer de toute votre collection dans Filmotech.
That’s All.