Home / Système & Réseaux / Résoudre le problème Config Mode Locked sur un switch Cisco.

Résoudre le problème Config Mode Locked sur un switch Cisco.

La gamme des commutateurs 4500 permet d’avoir des cartes de supervision redondantes pour prendre le relais en cas de dysfonctionnement de la carte de supervision active. Si pour une raison ou une autre votre châssis se coupe électriquement lors du redémarrage votre carte de supervision peut se bloquer et il sera impossible de modifier la configuration du chassis. Vous aurez le message d’erreur suivant : Config mode locked out until standy initializes.

Erreur_Mode_Locked_Cisco_1

Avant de contacter le support Cisco, pour effectuer le remplacement de la carte (ce qui fut le cas pour moi), nous allons faire quelques tests pour essayer de faire redémarrer la carte normalement.

Premièrement vous devez toujours avoir accès en SSH sur le commutateur, car vous utilisez une double sup (= carte de supervision). Taper la commande suivante pour voir le statut de la redondance des cartes.

#show redundancy status

Erreur_Mode_Locked_Cisco_2

Le message ci-dessus vous montre une capture en cas de problème avec une carte sup. Vous pouvez voir la ligne communication Down.

Voici maintenant une capture (ci-dessous) avec un fonctionnement normal de dual-sup.

Erreur_Mode_Locked_Cisco_3

Ensuite taper la commande :

#show module

Erreur_Mode_Locked_Cisco_4
Vous voyez ici que le module 3 (qui correspond à notre carte sup) n’est pas détecté.

Si vous utilisez le logiciel Cisco Network Assistant , vous avez une représentation graphique de votre châssis, vous pouvez voir que la carte n’est pas reconnue (Unknown).

Erreur_Mode_Locked_Cisco_5

Avant de retourner la carte, essayer de la redémarrer via la commande suivante :

# hw-module module Numero_module reset

Erreur_Mode_Locked_Cisco_6

En parallèle, je vous conseille de vous brancher en console sur la carte sup pour voir les informations de reboot de la carte. En ce qui me concerne ce jour-là la carte était bloquée à ce niveau :

Erreur_Mode_Locked_Cisco_7

Dernière solution, essayer d’enlever et de remettre physiquement la carte dans le châssis. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous êtes bon pour appeler le support Cisco pour remplacer la carte.

That’s All.

  

3 Potins

  1. Donc c’est du domaine du Réseaux, là, d’accord. Merci

  2. Bonjour,
    Une carte de supervision permet de gérer ton switch Cisco. C’est elle qui gère « l’intelligence » du switch (en gros la configuration).

    @+

  3. Bonjour,
    question bête, c’est quoi une carte supervision? ça sert à quoi ?
    Dommage de ne pas avoir « Articles Similaires » peut être vous avez déjà expliqué cela sur votre site, avec je l’aurai vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. commodo lectus libero. efficitur. ante. Donec commodo in id at velit,