Home / Apple / Comment transférer de la musique rapidement entre un iPhone et un PC sans iTunes.

Comment transférer de la musique rapidement entre un iPhone et un PC sans iTunes.

WinX MediaTrans est un outil simple et efficace pour transférer de la musique, des photos, des vidéos entre un iPod, iPhone, iPad et un PC. Le tout sans le logiciel iTunes. Mais ce logiciel ne se contente pas uniquement de faire du transfert de fichiers, vous pourrez aussi gérer vos sauvegardes IOS, gérer vos sonneries et vos mémos. Transformer vos périphériques IOS en clé USB. Une belle réussite.

Si vous êtes débutant dans l’utilisation d’un iPhone et que vous ne savez pas comment transférer de la musique d’un iPhone vers un PC, voici la façon la plus simple pour transférer de la musique d’un iPad vers un PC ou vice versa sans iTunes.

Comment transférer la musique de l’ordinateur à l’iPhone, iPad et iPod?

L’outil que nous allons utiliser : WinX MediaTrans Free Edition   (Rendez-vous sur sa page officielle pour le télécharger gratuitement. (cliquez sur le bouton « Téléchargement Gratuit »)

  • Etape 1 : Après l’installation et le lancement de WinX MediaTrans, connecter votre iPod par exemple sur un port USB de votre PC.

Vérifier dans iTunes dans Préférences -> Appareils -> Décocher Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPad, iPhone.

  • Etape 2 : Cliquez sur « Gérer les musiques » pour aller dans le centre de transfert de la musique.
  • Etape 3 : Appuyez sur le bouton « Ajouter de la musique » pour parcourir les dossiers et sélectionner vos chansons sur votre ordinateur pour le transfert vers des appareils iOS. Vous pouvez aussi les faire glisser et les déposer directement dans l’interface principale de WinX MediaTrans.

  • Etape 4: Appuyez sur le bouton « Sync » en bas à droite pour démarrer la synchronisation de la musique vers votre iPhone / iPad / iPod.

Au bout de quelques secondes, vos MP3 sont disponibles sur votre iPhone. WinX MediaTrans est capable de transférer 300 chansons en environ 2 minutes sans souci.

L’édition gratuite vous permet de transférer 30 chansons / vidéos / photos entre un PC et un iPhone tous les jours, mais si vous voulez débloquer toutes les limites et profiter de la mise à niveau gratuite à vie vous pouvez acheter une licence. Vous pouvez bénéficier d’une offre spéciale très intéressante pour acquérir une licence à vie pour 2 PCs à 35.94€, au lieu de 62.95€ 

Il y a aussi un pack de Noël spécial qui comprend 4 logiciels utiles :

  • 1x WinX DVD Ripper Platinum: Ripper n’importe quel DVD à n’importe quelle vidéo en 5 minutes.
  • 1x WinX DVD Copy Pro: Faites une sauvegarde d’un DVD 1: 1 avec 9 modes de copie.
  • 1x WinX HD Video Converter Deluxe: Téléchargeur vidéo, convertisseur et éditeur tout-en-un.
  • 1x WinX MediaTrans.

En savoir plus sur l’offre >>

Comment transférer de la musique d’un iPhone, iPad, iPod vers un ordinateur ?

Dans cette partie nous allons exporter des MP3 d’un iPod vers un PC.

  • Etape 1 : Cliquer sur Gérer les musiques
  • Etape 2 : Les morceaux enregistrés sur votre iPod, iPad seront automatiquement détectés. Après le chargement, sélectionnez la musique que vous souhaitez transférer de l’iPhone / iPad vers l’ordinateur puis cliquer sur Exporter.

  • 1 : Sélectionner les musiques à transférer.
  • 2 : Cliquer sur Exporter pour transférer vos musiques vers vos PC.

Astuce : Vous pouvez éditer les chansons, pour modifier certaines informations comme le titre de la chanson, Artiste, Année, … Passer la souris sur la chanson à modifier et sélectionner Editer.

Comme vous pouvez le constater, le transfert de MP3 quel que soit le sens se fait très rapidement et de manière intuitive.

Comment faire une liste de lecture sur iPhone sans iTunes.

  • Etape 1: Branchez  votre iPhone/iPod à l’ordinateur via un câble USB.
  • Etape 2 : Cliquez sur le bouton « Gérer les musiques » pour accéder à l’interface de transfert et de gestion de la musique sur iPhone. Ici vous pouvez voir toutes les chansons de votre iPhone classées par Artiste.

Cliquez sur le bouton « + » (Ajout de nouvelle playlist) à gauche pour créer une nouvelle liste de lecture et entrez un nom pour la liste de lecture et enregistrez-la.

Vous pouvez sélectionner plusieurs chansons (les chansons sélectionnées sont en surbrillance), ensuite déplacer-les dans votre liste de lecture en faisant un glisser-déplacer.

  • Etape 3 : Après avoir ajouté vos chansons dans les différentes listes de lecture, cliquez sur le bouton « Sync » dans le coin droit pour synchroniser et ajouter les nouvelles listes de lecture créées à l’iPhone\iPod. L’ensemble de la synchronisation ne dure que quelques secondes.

WinX MediaTrans se pose en véritable alternative à iTunes pour transférer de la musique, des photos, des vidéos entre un iPod, iPhone, iPad et un PC. Le tout sans le logiciel iTunes.

Mais ce logiciel ne se contente pas uniquement de faire du transfert de fichiers, vous pourrez aussi gérer vos sauvegardes IOS, gérer vos sonneries et vos mémos. Transformer vos périphériques IOS en clé USB. Une belle réussite.

Télécharger WinX MediaTrans Free Edition >>

En savoir plus sur l’offre Spécial Noël >>

That’s All

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero leo. mattis accumsan ultricies Donec dolor