Home / Bons Plans & Tests / Connaissez-vous les 5 fonctions de base des plaques ?

Connaissez-vous les 5 fonctions de base des plaques ?

De nos jours, il existe de nombreuses manières de présenter des messages. Qu’ils soient éclairés au néon ou collés sur une vitrine avec des graphiques. L’essentiel est que chacune de ces méthodes a pratiquement le même objectif. Les plaques de Plaqueomatic peuvent être utilisées de plusieurs manières. Certaines sont très tape-à-l’oeil et d’autres très subtiles, cela dépend de plusieurs facteurs.

Quelle sera la fonction de votre plaque ?

Guidera-t-il les clients vers un lieu spécifique ? Annoncera-t-il une vente ou un événement ? Voulez-vous tout simplement ajouter une touche décorative à votre espace ? Quel que soit le type de panneau que vous recherchez, découvrez les 5 fonctions de base qu’il peut remplir.

La publicité et le marketing

La publicité et le marketing sont deux des compétences très importantes pour les entreprises. Ces deux éléments peuvent à eux seuls contribuer à augmenter les ventes.

Mais aussi à améliorer l’image de marque d’une société et à faire connaître un nom ou un produit. Les techniques publicitaires peuvent être sous forme de publicité radiophonique, télévisée ou par la distribution de tracts. Les plaques jouent bien entendu un rôle clé dans ce domaine.

La publicité et le marketing sont deux des compétences très importantes pour les entreprises.

Lorsque nous parlons de signalétiques, la première chose qui nous vient à l’esprit sont les grands panneaux d’affichage que nous voyons sur les autoroutes ainsi que les habillages pour véhicules qui peuvent aider à attirer le maximum d’attention vers une entreprise.

Pour les petits événements tels que les ventes de garage ou les lavages de voitures, un simple panneau de garage fait souvent l’affaire.

La reconnaissance

Au sens le plus fondamental, une plaque est conçue pour aider les gens à reconnaître des lieux. Le plus souvent, cette forme de signalisation est utilisée pour identifier des entreprises ou des organisations simplement en annonçant le nom de l’emplacement.

Lors de la conception de plaques destinées à aider les gens à reconnaître une entreprise, il faut garder plusieurs points en tête :

  • Premièrement, où sera vu votre panneau ? S’il est visible de très loin. Assurez-vous que la visibilité soit bonne, que rien ne bloque la vue et qu’il soit suffisamment grand pour être lu.
  • Deuxièmement, lors de la conception de votre enseigne, assurez-vous d’utiliser des couleurs contrastées afin de ne pas causer des problèmes de lecture.

Inciter les clients à faire des achats de l’extérieur

En général, ce type de panneau se présente sous forme de fenêtre de graphiques. Il est destiné à encourager les clients à venir dans les magasins.

La publicité d’événements telles que les soldes, les nouveaux produits ou les meilleures ventes peut beaucoup attirer l’attention des gens et les attirer vers le magasin. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Inciter les clients à faire des achats de l'extérieur

Inciter les clients à faire leurs achats de l’intérieur

C’est là que le panneau devient vraiment un argument de vente principal. C’est formidable de faire entrer les clients dans le magasin, mais cela ne suffit pas ! Un propriétaire de magasin veut aussi que les gens achètent des objets pendant qu’ils sont dedans, n’est-ce pas ?

L’un des moyens les plus simples et les plus populaires d’attirer l’attention des clients sur des produits ou des ventes spécifiques consiste à utiliser des plaques signalétiques de point de vente.

Ces derniers les orientent dans la direction que vous souhaitez et mettent en avant les produits les plus vendus ou dont vous désirez augmenter la vente.

Directionnel ou orientation ?

Le panneau directionnel ou d’orientation, qui peut être en plexiglas, est pratiquement une nécessité dans les grands immeubles de bureaux ou les complexes de vente au détail.

Que ce soit dans les centres commerciaux, les hôpitaux ou dans les grandes entreprises, les plaques indicatrices permettent de s’assurer que les clients ne se perdent jamais. De ce fait, cela permet d’éviter des situations frustrantes pouvant souvent nuire à certaines fonctions.

Le panneau directionnel ou d’orientation peut aussi être en plexiglas

Malgré que les plaques d’orientation soient généralement associées à la signalisation intérieure, elles peuvent également fonctionner à l’extérieur. En particulier dans les endroits où se trouvent plusieurs entrées ou bâtiments conçus pour différentes activités.

En prenant connaissance des 5 formes de plaques différentes, cela peut vous aider au cours du processus de conception. Si vous êtes familier avec ces 5 fonctions. Vous pouvez avoir la certitude que toute future création sera très intentionnelle et qu’elle correspondra réellement à l’objectif que vous vous êtes fixé.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar massa ipsum quis, dolor Aliquam adipiscing
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez
Pocket