Applications pour contrôler le téléphone de vos enfants en toute discrétion.

Il ne vous aura pas échappé que les nouvelles technologies sont désormais partout dans nos vies. Pour le meilleur parfois, mais aussi parfois hélas pour le pire, en particulier pour les plus vulnérables, je veux bien sûr parler des enfants. Les voilà désormais à portée de clic du monde entier, une aubaine autant qu’une menace. Vos enfants passent leur temps sur leurs smartphones et cela vous pose question, voire vous inquiète? Pourquoi ne pas avoir un œil sur leurs activités?

C’est en tous cas la recommandation de notre expert Javier Camacho, qui recommande vivement l’utilisation d’une applications de surveillance sur les appareils mobiles destinés aux enfants. Rien de plus simple, il existe aujourd’hui une multitude d’applications de contrôle de téléphone mobiles. Avec ce type de dispositif, vous pourrez contrôler le téléphone de vos enfants en toute discrétion. Vous ne raterez rien de l’activité de vos enfants en ligne sur leur mobile, à tout moment, en temps réel et où que vous soyez.

Les dangers d’internet

Les dangers d’internet

Internet est une vraie mine d’or en matière d’information, y compris pour les plus jeunes, mais encore faut-il savoir où et comment chercher. Une mauvaise manipulation et vos enfants pourraient se retrouver face à un contenu inapproprié, qu’il soit de nature pornographique ou violent.

La toile peut aussi être le lieu et l’occasion de mauvaises rencontres et de contacts non-sollicités. Des inconnus mal intentionnés peuvent essayer de rentrer en contact avec vos enfants. Ceci les met tout d’abord naturellement en danger physiquement dans le cas où vos enfants partageraient des informations sensibles, telles que vos coordonnées ou votre adresse physique. Mais les pirates en ligne peuvent également vous nuire de façon plus discrète, par exemple en subtilisant vos informations bancaires à votre insu via une connexion non-sécurisée.

Parfois encore, le danger ne vient pas du contenu lui-même mais d’internet en tant que véritable addiction. Il se peut que vos enfants ou vos adolescents passent un temps excessif sur les écrans, pouvant nuire à leur bon développement. Là encore, il ne s’agit pas de les privé d’internet mais simplement d’avoir un contrôle de leur consommation.

Afin de garantir la sécurité de vos enfants ainsi que la vôtre, voici donc quelques applications mobiles de contrôle qui devraient vous éviter ce genre de tracas.

Quelles applications sont sûres et efficaces pour contrôler le téléphone de vos enfants ?

Voici un petit guide des meilleures applications mobiles de contrôle parental pour téléphones mobiles ayant attiré notre attention. Caractéristiques, défauts, qualités, facilité d’utilisation, on vous dit tout.

Family Link

Family Link une applications sûre et efficace pour contrôler le téléphone de vos enfants

Cette application fait partie de ce qui se fait de mieux dans le catalogue du Playstore, mieux encore, elle est gratuite.

Family Link permet de superviser jusqu’à cinq appareils à la fois, idéal pour les familles nombreuses. Il vous suffit de l’installer sur votre mobile ainsi que sur chaque appareil cible.

Vous pourrez notamment:

  • Déterminer et contrôler à l’avance le temps que passent vos enfants devant les écrans, ainsi que les horaires d’accès autorisés.
  • Mettre en place des filtres de mots clés sur les moteurs de recherche, Youtube, ainsi que sur le Playstore.
  • Avoir connaissance de la position de l’appareil en temps réel grâce à la géolocalisation.
  • Avoir accès à l’historique de l’activité des appareils, notamment les recherches effectuées.

Voilà donc une application sûre, gratuite, et facile d’utilisation que nous vous recommandons vivement pour vos appareils Android.

mSpy

mSpy une applications sûre et efficace pour contrôler le téléphone de vos enfants

Voici un autre logiciel de surveillance de téléphone mobile, qui propose des outils performants et extrêmement utiles. On comprend aisément pourquoi mSpy a déjà séduit plus de 1,5 millions d’utilisateurs dans le monde.

Vous pourrez notamment:

  • Accéder à la géolocalisation du ou des appareils cibles.
  • Surveiller et bloquer si nécessaire les contenus des principaux réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tinder, Line,WhatsApp etc)
  • Accès aux journal d’appel et aux SMS, ainsi que blocage de numéros indésirables
  • Blocage de sites internet et accès à l’historique de navigation
  • Kit famille permettant de surveiller plusieurs appareils à la fois

Mspy propose une période d’essai gratuite et sans engagement, vous pourrez ainsi vous rendre compte par vous même si c’est l’application qu’il vous faut.

Qustodio

Qustodio une applications sûre et efficace pour contrôler le téléphone de vos enfants

Qustodio est une application de contrôle aussi efficace sur les ordinateurs que sur les téléphones mobiles (IOS ou Android). Elle est de plus, entièrement gratuite.

Vous pourrez notamment:

  • Limiter le temps d’utilisation des appareils cibles
  • Surveiller l’activité en ligne de vos enfants et bloquer les contenus non-appropriés
  • Surveiller et si nécessaire bloquer les appels ainsi que les SMS et les divers réseaux sociaux
  • Accéder à la géolocalisation des appareils mobiles de vos enfants, mais aussi être prévenu en un clic, instantanément en cas de problème grâce à un bouton « Panique ».

Une des applications de contrôle parental les plus complètes du marché sans l’ombre d’un doute, et gratuite de surcroît.

Kids Place

Kids Place une applications sûre et efficace pour contrôler le téléphone de vos enfants

Cette application de contrôle parental pour téléphone mobile s’adresse davantage aux jeunes enfants qu’aux adolescents mais elle le fait très bien. Avec Kids Place, vous pourrez entre autres:

  • Utiliser un écran d’accueil personnalisé ne contenant que les applications autorisées
  • Blocage de toutes les actions payantes de type téléchargement, appel surtaxé, etc
  • Bloquer les appels entrant
  • Désactivation de tous les signaux (Wifi,Bluetooth) après utilisation, limitant l’exposition de vos enfants aux ondes.

Avec cette application de contrôle pour téléphone mobile, vos enfants en bas âge n’auront jamais autant été en sécurité.

Voici là une liste bien évidemment non exhaustive, mais qui offre déjà un choix conséquent en fonction des besoins de chacun pour garder ses enfants en toute sécurité.

signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus velit, ipsum Curabitur efficitur. Sed ut vel, Lorem