Convertir facilement votre vidéo MOV en AVI en 5 étapes avec MOVAVI.

Vous avez beaucoup de vidéos au format MOV et vous voulez les regarder sur votre smartphone, tablette ou lecteur DVD. Il suffit de posséder le bon logiciel. Ce tutoriel va vous montrer, comment en 5 étapes, réussir une conversion vidéo sans stress.

Etape 1 : Téléchargement du logiciel

Movavi video converter

Ce tutoriel se basera sur la conversion du format MOV en AVI, mais vous pouvez aussi utiliser ce logiciel pour convertir vos vidéos dans de nombreux autres formats populaires.

Installation de Movavi Video Converter

Tout d’abord vous devez télécharger le logiciel Movavi Video Converter. (Il existe aussi une version pour MAC). L’installation est très simple, il suffit de cliquer sur Suivant et de suivre les instructions à l’écran.

Etape 2 : Ouvrir la vidéo à convertir

Convertir une vidéo .Mov avec Movavi Video Converter

Ouvrez le logiciel Moavi Video Converter puis cliquer sur le bouton Ajouter Vidéo. Sélectionner le fichier MOV que vous voulez convertir et cliquer sur Ouvrir.

Convertir une vidéo .Mov avec Movavi Video Converter

Une fois votre vidéo chargée vous voyez les informations spécifiques comme la durée de la vidéo, sa taille, son encodage (1). Ensuite vous pouvez aussi voir les paramètres de sortie (2). Par défaut la vidéo sera convertie en AVI et fera 9 Mo.

Etape 3 : Choisir un nouveau format d’encodage

Convertir une vidéo .Mov avec Movavi Video Converter

Si le format AVI ne vous convient pas, vous pouvez sélectionner un autre format en cliquant sur la liste Convertir en (1). Les formats les plus courants sont immédiatement disponibles dans la liste. Vous pourrez choisir parmi les formats prédéfinis suivant : MP4, WMV, AVI, MPEG, FLV, … . Pour se tutoriel nous utiliserons le format AVI.

Convertir une vidéo .Mov avec Movavi Video Converter

Pour les plus experts d’entre nous, vous pouvez cliquer sur Paramètres (2), pour avoir accès aux options avancées. Vous aurez alors le choix du codec, de la taille de sortie de la vidéo (résolution), du bitrate et du codec audio.

Convertir une vidéo .Mov avec Movavi Video Converter

Enfin si vous ne savez pas quel format choisir, il suffit de cliquer sur Plus de paramètres prédéfinis pour appareils. Il vous suffit juste alors, de choisir votre appareil dans la liste et de choisir la résolution de sortie. Voici une présentation vraiment pratique pour les néophytes.

Etape 4 : Lancer la conversion vidéo

Convertir une vidéo .Mov avec Movavi Video Converter

Vous êtes maintenant prêt pour convertir MOV en AVI! Cliquer sur le bouton Parcourir (1) à côté de la liste de Destination pour spécifier où le logiciel doit placer les fichiers MOV convertis. Si vous le désirez vous avez aussi la possibilité d’envoyer la vidéo directement sur Youtube, Facebook ou Vimeo (2).

Convertir une vidéo .Mov avec Movavi Video Converter

Enfin cliquer sur le bouton Convertir (3).

Etape 5 : Lisez votre vidéo ou transférer là sur un appareil mobile

Une fois votre vidéo convertie, vous pouvez la transférer soit vers votre NAS, DVD, ou smartphone. A noter que le temps de transfert peut être plus ou moins long en fonction de la taille de la vidéo.

Voilà tout ce que vous avez besoin de savoir pour transformer votre vidéo MOV en AVI. N’oubliez pas non plus que vous pouvez convertir très facilement votre vidéo vers d’autres formats comme le MKV, MPEG, FLV, … en refaisant les mêmes étapes que ci-dessus.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus velit, ipsum lectus nunc Nullam
5 Partages
Partagez1
Tweetez2
Enregistrer1
Partagez1
Partagez
Pocket
Print