Convertir une vidéo en MP4 rapidement.

Dans notre société actuelle, nous sommes tous nomades. Nous avons besoin de lire des vidéos ou de regarder des films sur tous les types de supports et sur plusieurs environnements (Android, Windows, iOS…). Nous avons aussi besoin de lire des films et autres tutoriels vidéo que nous soyons chez nous ou dans les transports en commun.

Nous nous échangeons aussi régulièrement des fichiers ou des films mais ne pouvons pas toujours les lire. Le format MP4 est devenu la référence dans les formats de fichiers vidéo et son. Grâce à ce tutoriel nous allons détailler comment convertir une vidéo en MP4 de deux façons différentes : la première possibilité est la conversion en ligne et la seconde en utilisant le logiciel Movavi Video Converter. Alors fin prêt pour transformer vos vidéos en MP4 ?

Convertir une vidéo en MP4 en ligne

Aujourd’hui nous trouvons de plus en plus de ressources en ligne pour convertir des documents, des vidéos, des images et bien plus encore. La version en ligne est souvent limitée et moins puissante en terme de fonctionnalité, mais elle suffit amplement à réaliser des choses simplement rapidement.

C’est ce que je propose de vous faire découvrir aujourd’hui avec le site en ligne Video Converter. Alors même s’il existe de nombreux moyens pour convertir vos vidéos au fromat MP4, vous allez voir que les solutions proposées dans ce tutoriel sont bien plus rapides.

C’est un convertisseur MP4 gratuit en ligne pour les petits fichiers (jusqu’à 100 Mo). Ses tarifs restent abordables suivant la formule choisie pour de plus gros fichiers jusqu’à 1Go. Il est très simple d’utilisation. Comme le convertisseur est en ligne il est inutile d’installer quoi que ce soit sur votre disque dur. Il vous suffit d’aller sur le site et de suivre les indications.

Voici les formats pris en charge en sortie par la plateforme autre que le MP4 :

Formats pris en charge en sortie par Video Converter en ligne

Pour convertir une vidéo c’est très simple :

Suivant Précédent

Convertir une vidéo en MP4 en ligne

Convertir une vidéo en MP4 en ligne

Convertir une vidéo en MP4 en ligne

Convertir une vidéo en MP4 en ligne
Suivant Précédent
  • Ajoutez votre fichier multimédia depuis votre ordinateur, Dropbox ou Google Drive pour convertir une vidéo en ligne
  • Choisissez le format souhaité dans la liste. Utilisez les paramètres améliorés pour régler la qualité et plus encore
  • Cliquez sur le bouton Conversion et récupérez ensuite votre fichier au format MP4

Convertir une vidéo en MP4 avec Moavi Video Converter

Tout d’abord vous devez télécharger le logiciel Movavi Video Converter. (Il existe une version pour Mac et Windows). L’installation est très simple, il suffit de cliquer sur Suivant et de suivre les instructions à l’écran.

Ouvrir la vidéo à convertir

Convertir une vidéo en MP4 avec Video Converter

Ouvrez le logiciel Moavi Video Converter puis cliquer sur le bouton Ajouter des fichiers. Sélectionner votre fichier que vous voulez convertir et cliquer sur Ouvrir.

Convertir une vidéo en MP4 avec Video Converter

Une fois votre vidéo chargée vous voyez les informations spécifiques comme la durée de la vidéo, sa taille, son encodage. Dans l’onglet Vidéo sélectionnez le groupe MP4 et trouvez le préréglage qui vous convient. Si vous souhaitez visualiser votre vidéo à la lecture sur un appareil précis, allez à l’onglet Appareils et sélectionnez votre appareil.

Convertir une vidéo en MP4 avec Video Converter

Indiquer la destination du fichier converti (au même endroit ou dans un nouveau fichier) et cliquer sur Convertir. Quelques minutes après récupérez votre fichier pour le lire ou le retravailler.

Une fois votre vidéo convertie, vous pouvez la transférer soit vers votre NAS, DVD, ou smartphone. A noter que le temps de transfert peut être plus ou moins long en fonction de la taille de la vidéo.

Voilà tout ce que vous avez besoin de savoir pour transformer vos vidéos en MP4. N’oubliez pas non plus que vous pouvez convertir très facilement vos vidéos vers d’autres formats comme le MKV, MPEG, FLV, … en refaisant les mêmes étapes que ci-dessus.

Signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id luctus diam neque. tempus Sed tristique at dictum