Home / Bureautique / Comment créer un lien PayPal.me pour recevoir de l’argent.

Comment créer un lien PayPal.me pour recevoir de l’argent.

Les utilisateurs le comprendront bien, il n’est pas toujours facile de se faire payer une prestation, vente ou de se faire rembourser de l’argent. Alors au lieu de faire le pied de grue devant la personne qui vous doit de l’argent, de multiplier les relances avec plus ou moins de succès, ou bien partager une addition. Voilà un nouveau moyen de dématérialiser votre monnaie en  créant un lien PayPal.me.

Partager votre lien PayPal.me pour vous faire payer.

Créer et partager un lien PayPal.me et commencez à recevoir de l’argent ou bien payer une addition ou bien encore recevez les paiements de vos clients. Absolument tout le monde peut utiliser votre lien.

PayPal.Me est le moyen le plus rapide et le plus facile de vous faire payer par PayPal. Partagez simplement votre lien PayPal.Me, par exemple : paypal.me/VotreNom avec vos proches, et ils pourront vous rembourser pour un repas au restaurant, payer leur part d’un cadeau groupé ou vous envoyer tout autre montant qu’ils vous doivent.

Vous êtes un professionnel ? Créez un lien PayPal.Me/VotreSociété et faites-vous payer rapidement pour les biens ou services que vous fournissez. Vos clients adoreront la convivialité et la Protection des Achats PayPal sur les objets éligibles.

Vos proches et vos clients n’ont pas besoin d’avoir un compte PayPal ou de connaître votre adresse email ou votre numéro de mobile, ni même d’avoir l’application PayPal. Ils n’ont qu’à appuyer sur votre lien, accéder à votre page PayPal.Me, entrer le montant et envoyer l’argent.

L’ouverture d’un compte PayPal et la création d’un lien PayPal.Me sont gratuites. Si vous souhaitez faire un don au blog Quick-Tutoriel vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien PayPal.me : https://paypal.me/GuillaumeREYNAUD ou alors vous pouvez cliquer directement dans le menu sur Paiement en ligne ;).

Comment ça marche ?

La création d’un lien PayPal.me est très simple, il faut à peine quelques minutes.

  • Etape 1 : Créer votre page.

Aller sur le site PayPal.me  puis cliquer sur le lien Créer votre lien PayPal.me.

Créez votre page PayPal.Me/(VotreNom) par exemple. Si vous n’êtes pas encore client PayPal, ouvrez un compte gratuitement. Cela ne prend que quelques instants, car votre lien PayPal.me sera associé à votre compte Paypal.

  • 1: Saisissez votre identité et rajouter une photo pour vous identifier et choisissez l‘option Proches ou Biens de services. Si vous avez configuré votre page PayPal.Me sur l’option Proches, vous pouvez recevoir gratuitement de l’argent en euros. Si vous recevez de l’argent dans une autre devise, vous devrez payer une commission de conversion de devise pour convertir la somme en euros. Si vous avez un compte PayPal pour les professionnels ou si vous avez sélectionné Proches, mais que la personne qui vous paie opte pour la Protection des Achats PayPal, l’envoi d’argent constitue un paiement pour Biens et services. Vous payez alors la commission PayPal standard (3,4 % + 0,25 EUR).

  • 2: C’est l’étape la plus importante, il faut donner un nom à votre lien. Attention de bien le choisir car une fois créée, il sera impossible d’en changer, généralement on met son nom ou le nom de son entreprise. Vous ne pouvez avoir qu’une seule page PayPal.Me active par compte PayPal.
  • 3: Cliquer sur le bouton Afficher votre page, pour voir ce que vos visiteurs verront.
  • 4: Vous avez la possibilité de désactiver à tout moment de manière temporaire ou définitive votre lien en cliquant sur Masquer votre page.

Voilà vous avez fini.

  • Etape 2: Partagez votre lien PayPal.me.

Votre lien peut-être partagé soit de manière orale (c’est pour ça qu’il faut prendre un peu de temps pour trouver le nom) par mail, sms, …

  • Etape 3: Faites vous rembourser plus rapidement.

Inutile de chercher du liquide, de trouver de la monnaie, même pour les petites sommes ça marche très bien.

Vos proches ou vos clients n’ont qu’à cliquer sur le lien, saisir un montant et c’est tout. L’argent est généralement crédité sur votre compte PayPal en quelques secondes.

Les avantages

Les avantages

– C’est très simple et discret, personne n’aime demander de l’argent. C’est pourquoi PayPal.Me est le moyen le plus simple de rappeler à une personne qu’elle vous doit de l’argent. Envoyez-leur simplement le lien de votre page.

– C’est bien pratique, vous pouvez envoyer une demande d’argent à qui vous voulez, même si la personne n’a pas encore de compte PayPal. Ouvrir un compte est rapide et gratuit.

– C’est sécurisé, lorsque vous utilisez PayPal.Me à titre professionnel, vos clients et vous pouvez bénéficier des programmes de protection de Paypal. C’est plus sûr pour tout le monde.

Si vous souhaitez faire un don au blog Quick-Tutoriel vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien PayPal.me : https://paypal.me/GuillaumeREYNAUD ou alors vous pouvez cliquer directement dans le menu sur Paiement en ligne.
Astuce!!! Vous pouvez demander un montant précis à une personne en rajoutant le montant voulu à la fin du lien. Par exemple PayPal.Me/Guillaume/25 pour demander 25,00 EUR. Si vous souhaitez une autre devise que l’euro, il suffit de l’ajouter après le montant en utilisant le code devise. Par exemple PayPal.Me/Guillaume/25USD. Vous pouvez consulter les codes devises à cette adresse : codes devises 

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus amet, mattis ut fringilla quis ultricies suscipit Curabitur efficitur. accumsan
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR