Comment créer un site Web d’hôtel pour obtenir plus de réservations.

Que vous exploitiez une guest house dans une ville de campagne tranquille ou que vous gériez une chaîne d’hôtels dans certaines des destinations les plus visitées du monde, vous devriez savoir comment créer un site Web d’hôtel qui capte l’attention de votre marché cible et génère des réservations tout au long de l’année.

La conception du site Web de votre hôtel fait partie intégrante de votre stratégie digitale et marketing, et vous devez examiner attentivement chaque élément lors de sa création.

Les éléments à prendre en compte pour créer un site Web d’hôtel

Les éléments à prendre en compte pour créer un site Web d'hôtel

Lors de la création d’un site Web d’hôtel, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs :

  • Votre marché cible: chaque fonctionnalité de votre site Web doit répondre aux besoins et aux désirs de votre marché cible. Si vous êtes un hôtel qui se concentre sur les voyageurs de luxe, vous devez tirer parti des belles images de vos équipements et utiliser un contenu susceptible de plaire à ce public. Si vous attirez les voyageurs plus jeunes (millennials), vos photos doivent présenter de jeunes adultes actifs profitant pleinement de votre propriété.
  • Développer la marque de votre hôtel vous voulez que les visiteurs de votre site se souviennent de la marque de votre hôtel et pour cette raison, vous devez afficher votre marque de manière cohérente sur l’ensemble de votre site Web. Un logo et une palette de couleurs attrayants vous aideront à établir une identité et vous permettront de développer une relation personnelle avec votre public cible.
  • Votre formulaire de réservation : les clients doivent avoir une expérience de réservation simple sur votre site Web. C’est pourquoi vous devez investir dans un moteur de réservation d’hôtels qui est non seulement simple à utiliser mais qui augmente également les conversions. Il est également important d’intégrer des CTA (Call to action) « réserver maintenant » qui capte l’attention de l’utilisateur. Certains logiciels intègrent également des options intéressantes, vous pouvez même créer un site de location saisonnière sur certains logiciels. 
  • Une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche : il ne sert à rien d’investir dans un nouveau site Web si ce site ne peut pas être trouvé sur Google. S’assurer que le contenu de votre site est optimisé pour être classé pour les mots clés pertinents est un facteur important pour générer du trafic. 
  • Déclinaisons mobiles : vous avez besoin d’une conception de site Web réactive, et le concepteur du site Web de votre hôtel doit vous aider à y parvenir. Une conception réactive permet à vos utilisateurs de naviguer facilement sur votre site, qu’ils soient sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile. Votre moteur de réservation d’hôtel doit également accepter les réservations mobiles, car de plus en plus de voyageurs réservent sur des appareils mobiles. Cela améliore non seulement l’expérience utilisateur, mais aide également vos efforts d’optimisation des moteurs de recherche.
  • La vitesse de votre site Web : votre site doit se charger rapidement et complètement en quelques secondes, ou vous risquez de perdre vos visiteurs potentiels au profit de la concurrence. La conception du site Web de votre hôtel doit permettre une vitesse de chargement rapide. N’oubliez pas également d’ajouter des options qui permettent à vos résidents de se connecter directement à internet en sécurité depuis un espace dédié sur votre site. 

Les hôtels doivent prendre en compte un certain nombre de facteurs lors de la conception d’un site Web.

Les hôtels doivent prendre en compte un certain nombre de facteurs lors de la conception d'un site Web.

Concevoir et créer un nouveau site Web peut être une tâche ardue pour les hôteliers. Il est important que vous preniez du recul et que vous évaluiez vos besoins, votre budget et vos capacités de conception avant de commencer.

Les hôteliers ont deux options principales lorsqu’il s’agit de créer leur site Web ; investir dans une solution de création de site Web simple ou embaucher un concepteur de sites Web pour créer un design personnalisé à partir de zéro.

Ce dernier peut offrir aux hôteliers un beau design personnalisé et peut également être un défi pour les opérateurs qui ne sont pas familiers avec la conception de sites Web. Embaucher un entrepreneur indépendant pour créer un site Web à partir de zéro prendra beaucoup de temps et coûtera finalement plus cher que d’utiliser un créateur de site Web. De plus, il peut être difficile de mettre à jour et de modifier le site Web à l’avenir, car tous les changements devront passer par l’entrepreneur désigné.

Une autre option consiste à investir dans un constructeur de site Web d’hôtel qui vous permettra de créer un site Web personnalisé spécifique à votre marque.

Cette solution peut être rentable car vous ne payez pas de frais chaque fois que vous devez mettre à jour une petite fonctionnalité de votre site. Lorsque vous sélectionnez cette option, il est important de sélectionner un créateur de site Web spécialement conçu pour les hôtels, car il offrira les fonctionnalités que vous souhaitez et dont vous avez besoin pour générer des réservations directes .

Signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.