Créer un webinaire en ligne en trois clics.

Proficonf.com est une plateforme de vidéo conférence, de réunions en ligne et de webinaires en temps réel. Sa particularité : pas besoin d’installer de logiciel supplémentaire, tout fonctionne dans un navigateur.Vous allez créer un webinaire en ligne en trois clics.

Dans quel but ProfiConf peut-il être utilisé ?

Pour les événements éducatifs, conférences, webinaires, colloques. Sur la plateforme, vous pouvez non seulement communiquer et utiliser un chat, mais aussi montrer des documents, des fichiers multimédias, des vidéos de YouTube, utiliser un tableau blanc.

Dans quel but ProfiConf peut-il être utilisé ?

Pour des réunions en ligne. Vous pouvez rassembler une équipe en une minute. Vous partagerez un lien à tous les participants. Pas besoin d’installer ou de télécharger quoi que ce soit, comme avec Zoom ou Skype.

Pour des consultations, des réunions d’affaires, des forums, des événements qui nécessitent une gestion d’équipe à plusieurs niveaux. (Avec un plan payant, vous pouvez attribuer des rôles aux participants : spectateur, modérateur, orateur).

Outre les organismes publics, la plateforme sera utile aux enseignants, aux tuteurs, aux écoles en ligne, aux universités, aux centres de formation.

ProfiConf intéressera les entreprises et les sociétés, en particulier les gestionnaires et les spécialistes du marketing. Il est évident que Proficonf est un outil de conseil universel, ce qui signifie qu’il sera utile pour les avocats, les médecins, les coachs, les consultants en RH, etc.

Avantages de ProfiConf.

ProfiConf est un nouvel outil très pratique et puissant qui fait la différence avec les autres produits du marché. Avec la disparition de Appear.in , voici un autre service qui va vous faire gagner du temps et en plus il est gratuit.

  • Interface simple et claire avec une prise en main immédiate.
  • Aucun logiciel supplémentaire n’est à installer sur votre ordinateur.
  • Diffusion en qualité HD. Grâce à l’utilisation d’une technologie de communication adaptative, la qualité de l’image sera toujours excellente, même avec une faible connexion Internet à 256 kbps.
  • Aucune fonction de superflu. Juste l’essentiel.
  • Un système de rôle peut être attribué à chaque participants.
  • Une version gratuite pouvant réunir jusqu’à 25 personnes.
  • Les données sont protégées par le protocole TLS (Transport Layer Security). Pour les communications vidéo et audio, Proficonf utilise WebRTC (communications en temps réel). Il s’agit d’une norme qui décrit la transmission de contenus audio, vidéo et de streaming vers et depuis un navigateur. Toutes les connexions sont sécurisées et cryptées.
  • Application disponible sous Android et IOS pour réaliser ou joindre une réunion en déplacement.
N’oublier pas, pour les utilisateurs de Quick-Tutoriel vous avez droit à un rabais de 15% sur votre premier achat sur tous les plans avec le code suivant : QuickTutoriel .

ProfiConf s’adapte à tous les profils, du simple particulier qui veut rester en contact avec sa famille ou ses amis, à la PME qui ne souhaite pas investir dans un système de visioconférence onéreux aux grandes entreprises qui souhaitent un système simple et sécurisé.

Voici les différentes offres de prix de ProfiConf  (prix au 25/01/2020) :

offres de prix de ProfiConf

Dans ce tutoriel nous allons tester la version free.

Présentation de l’interface

Avant de pouvoir utiliser le service de visioconférence, vous devrez vous inscrire en suivant ce lien : Inscription au service ProfiConf 

Une fois connecté à votre compte vous arrivez sur l’interface ci-dessous :

Présentation de l'interface de Proficonf

  • 1 : Vous permet de démarrer une réunion immédiatement.
  • 2 : Vous permet de programmer une réunion.
  • 3 : Cet espace vous affiche les réunions qui vont avoir lieu ainsi que celles déjà réalisées.
Attention !!! L’interface est pour l’instant uniquement en Anglais. Cela n’est pas forcement gênant car l’interface est très simple et intuitive.

Maintenant nous allons faire le tour des différents boutons de l’interface principale de ProfiConf .

Maintenant nous allons faire le tour des différents boutons de l’interface principale de ProfiConf

  • 1 : Liste des participants. En cliquant dessus vous pouvez réaliser des actions comme couper le son de la réunion ou à un participant par exemple. Inviter des nouveaux participants, …
  • 2 : Chatter avec tous les autres participants
  • 3 : Partager (partager les choses qui se passent à l’écran, tous les fichiers, le contenu Youtube, le tableau blanc, les présentations de diapositives et bien d’autres)
  • 4 : Bouton de commande du microphone
  • 5 : Contrôle de la webcam
  • 6 : Quittez la conférence
  • 7 : Minuterie de la durée de la conférence
  • 8 : Qualité de la connexion
  • 9 : Inviter des participants (par email ou en envoyant un lien)
  • 10 : Enregistrement de la conférence
  • 11 : Changer le mode d’affichage de l’écran principal
  • 12 : Paramètres de conférence. Les paramètres généraux sont disponibles pour tous les participants. Les options avancées ne sont disponibles que pour l’hôte.
  • 13 : Les vignettes des participants s’affichent verticalement par défaut. Vous pouvez modifier l’arrangement en cliquant sur le menu à trois boutons dans le coin inférieur droit de la salle de conférence.

Remarque : vous pouvez épingler un participant en cliquant sur l’image du participant. Vous pouvez épingler votre propre miniature ou la miniature d’un autre participant. L’image du participant épinglé restera sur votre écran, peu importe qui parle activement en ce moment. Un clic de plus sur la vignette du participant le détachera.

Vous pouvez épingler un participant en cliquant sur l'image du participant dans Proficonf

  • 14 : Si vous n’avez trouvé aucune réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’assistance Proficonf à support@proficonf.com ou à utiliser la fenêtre de discussion du service d’assistance directement depuis la salle de conférence.

Vous pouvez contacter l'assistance de Proficonf, directement depuis l'interface du logiciel

Inviter des participants.

Après avoir fait le tour de l’interface, voyons comment inviter des personnes à une réunion en ligne. Cette opération se fait de manière très simple.

Vous pouvez inviter des participants à une conférence Proficonf de deux manières : en utilisant un lien et en utilisant une notification par e-mail.

inviter des participants à une conférence Proficonf de deux manières : en utilisant un lien et en utilisant une notification par e-mail.

Si vous choisissez d’envoyer un lien à un participant, il ou elle se rendra directement dans la salle de conférence en appuyant dessus (si l’événement a un accès public). Si l’événement a un accès privé, vous devez d’abord demander l’accès.

Cliquer sur l’icône Inviter des participants.

Inviter des participants à un webinar avec Proficonf

Saisissez les e-mails un par un et ajoutez-les à la liste. Ou copiez simplement le lien et envoyez-le à vos visiteurs par tout autre moyen approprié.

Astuce !!!! Si vous avez un document séparé avec la liste de vos invités et leurs informations personnelles, vous pouvez sélectionner tout le texte en appuyant sur Ctrl + A et le copier-coller dans le champ « Entrer le nom ou l’e-mail ». Proficonf sélectionnera uniquement les e-mails et enverra l’invitation. Un utilisateur entre dans la salle de conférence en suivant le lien dans la lettre qu’il a reçue.

Envoyer un lien de connexion aux participants d'un webinar avec Proficonf

Si vous préférez envoyer le lien de la conférence en utilisant un autre moyen, cliquez sur le bouton vert de copie du lien d’accès à la conférence.

Voici un exemple de mail pour rejoindre une conférence :

Exemple de mail d'invitation envoyé par Proficonf

Vidéo de démonstration.

Enfin, voici une petite vidéo (en Anglais) qui récapitule tout ce que j’ai dit plus haut et même plus. A déguster sans modération.

Conclusion.

Voici un nouveau service qui vient combler le vide depuis la disparition de Appear.in. Un logiciel puissant, simple et très pratique. Le petit plus la possibilité de partager un document bureautique directement depuis son espace visio (limité à 500Mo en version free).

N’oublier pas, pour les utilisateurs de Quick-Tutoriel vous avez droit à un rabais de 15% sur votre premier achat sur tous les plans avec le code suivant : QuickTutoriel .

Donc si vous souhaitez tester la version professionnelle n’hésitez surtout pas…. Vous allez créer un webinaire en ligne en trois clics.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. eleifend libero dictum eget tristique quis, mattis dolor facilisis
18 Partages
Partagez12
Tweetez4
Enregistrer1
Partagez
Partagez1
Pocket
Print