Home / Multimédia / Créer votre site Internet avec Wix.

Créer votre site Internet avec Wix.

Wix est un éditeur de site Internet, qui vous propose un pack complet avec des assistants performants pour créer un site web ou un blog même si vous ni connaissez rien en programmation. Avec Wix vous n’aurez plus qu’à vous occupez du plus important c’est à dire du contenu.

wix_tutoriel_1

Avec Wix vous allez pouvoir très facilement créer un site internet ou un site de e-commerce pour vendre vos produits. Dans tous les packs vous disposez de l’hébergement, du référencement, de templates, …. Tout est prévu.

Vous avez à votre disposition :

  • Des centaines de modèles aux designs professionnels. Tous les templates sont entièrement modifiable.
  • Vous disposez d’un outils de création de sites par glisser-déplacer (drag and drop). En quelques clics vous pourrez ajouter des images, texte, script personnalisé, …
  • L’autre avantage de Wix c’est que vous disposez d’un hébergement professionnel.
  • Aujourd’hui il est indispensable que votre site soit compatible avec les terminaux mobiles (smartphones, tablettes, ..). Tous les templates bénéficient d’une version mobile optimisée.
  • Intégration des réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest, Twitter.
  • Dans la version premium vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine pour plus de personnalisation.

Vous pouvez bénéficier d’un site web gratuitement avec quelques contraintes, comme une bande passante et un stockage limités et l’affichage de publicités Wix. Si vous optez pour une offre premium vous n’aurez plus ces contraintes.

Voici en détail les offres au 12/01/2016 :

wix_tutoriel_2

Passons maintenant à la pratique. Pour vous montrez l’efficacité de ce service de création de site web nous allons réaliser un blog à travers ce tutoriel. En effet à la fin de ce tutoriel vous aurez réaliser votre site web en quelques clics.

Après l’étape de création de compte, vous allez être guidé pour mettre en place votre blog.

wix_tutoriel_3

Cliquer sur Créer un site. Le plus dur sera de choisir un template.

wix_tutoriel_4

  • 1: Vous pouvez avoir accès directement aux derniers modèles, ou soit chercher dans la liste des modèles existants regroupés en catégories.
  • 2: En cliquant sur le bouton Voir vous pouvez afficher le template tel qu’il sera sur votre blog ou encore le modifier avec le nouvel éditeur drag and drop de Wix.

wix_tutoriel_5

Une fois votre modèle choisi, vous devez l’adapter à vos besoins en le personnalisant. Cliquer donc sur modifier, pour lancer le nouvel éditeur de Wix.

  • 1: Barre d’outils vous permettant de rajouter des scripts, des images, des textes des boutons… c’est le point de départ de toutes vos actions.

wix_tutoriel_6

A côté du logo Wix, vous avez une liste déroulante Pages dans lequel vous pouvez choisir de modifier une page particulière de votre site, ici PROJETCS.

  • 2: C’est le contenu de votre blog. C’est ici que s’afficheront vos textes, images, …

wix_tutoriel_7

Pour modifier du contenu existant, il suffit de double-cliquer dessus et d’utiliser les boutons qui apparaissent.

  • 3: Barre d’outils dédiée à des fonctions spéciales comme effectuer une rotation sur une image, supprimer un élément, aligner des éléments, …
  • 4: Boutons d’administration de votre site, qui vous permettrons d’annuler une commande, d’enregistrer vos modifications ou encore de voir un aperçu de votre blog tel qu’il sera publié sur le net.

Une fois que vous avez modifié vos éléments en première page (par exemple) et si c’est la première sauvegarde que vous faites, vous allez avoir cet écran :

wix_tutoriel_8

Dans la barre d’adresse, cliquer sur Modifier et indiquez un nom qui vous convient. Soyez attentif au nom que vous donnez car c’est avec ce nom que les utilisateurs se connecteront sur votre site. Cliquez sur Terminé.

Cliquez sur le bouton Publier, pour partager votre site sur Internet.

wix_tutoriel_9

En quelques minutes, j’ai réussi en toute simplicité à faire la première page de mon CV numérique et à la publier sur le net sans effort (http://webmaster91671.wix.com/guillaumereynaud). La prise en main de l’éditeur est ultra-rapide et les assistants pour les modifications sont vraiment bien faits.

wix_tutoriel_10

Vous disposez d’un tableau de bord claire et intuitif pour gérer votre site. A partir de ce point central vous pourrez gérer votre Newsletter, modifier vos domaines mais aussi installer des scripts pour agrémenter votre blog via le App Market.

Autre nouveauté, vous allez pouvoir créer un site de vente en ligne très facilement. Vous utiliserez le même éditeur que pour les blogs avec une icône en plus dans la barre d’outils : Ma Boutique.

wix_tutoriel_11

Vous avez des templates spécifiques à votre disposition pour créer votre boutique. Il suffira juste d’ajouter vos produits.

wix_tutoriel_12

Ayez l’envie d’entreprendre et de développer votre business grâce à votre site de E-commerce avec l’aide de Wix :

  • Vous pouvez personnalisez le style de votre site de vente en ligne. Faites votre choix parmi une centaine de Templates conçus par des designers et modifiez les éléments de design afin de créer votre site professionnel. Aucune connaissance en programmation n’est nécessaire grâce au nouvel éditeur en ligne de Wix.
  • Vous aurez un suivi de vos commandes.
  • Vous pourrez utiliser divers moyens de paiements (carte de crédit, paypal, …).
  • Vous aurez la possibilité de faire des offres spéciales et générez et des bons d’achats.
  • Vous pourrez décider des modalités de livraison ainsi que les taxes pour chaque destination.
Wix ne prélève aucune commission sur la vente de vos produits.

Voilà pour ce petit tour des fonctionnalités de Wix. En un mot!! Vous pourrez vous consacrer à l’essentielle, à savoir le contenu de votre blog ou de votre site de E-commerce.

That’s All.

  

3 Potins

  1. Wix a beaucoup évolué avec le HTML 5.0 : les fonctionnalités sont étonnantes à présent

    Le référencement naturel fonctionne très bien : mon site à été référencé en quelques semaines seulement, bien entendu il faut renseigner les URL et les descriptions de pages dans votre interface Wix personne ne peut le faire à votre place.

  2. WiX a une plateforme sympa et propose un produit correct.

    Sauf que même un petit artisan a besoin de visibilité, et sans un « bon » référencement naturel sur Google (90% des recherches), son site ne servira pas à grand chose!

    Et quand je vois le temps passer pour obtenir un bon référencement pour certains de mes clients, je pense que WiX n’est là que pour des curieux débutants, et que le « gain » (finalement pas si important que cela, car très vite un abonnement est nécessaire ..) est nul voire négatif du fait de la faible visibilité obtenue au regard du temps perdu par le créateur amateur …

  3. Bel outil, largement suffisant pour la plupart des personnes qui veulent créer leurs sites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla mattis lectus ipsum commodo Lorem nunc leo