Home / Insolite / Le pourquoi du comment #1

Le pourquoi du comment #1

La nouvelle rubrique : Le pourquoi du comment, regroupera des articles avec des questions « bêtes », qu’on se pose mais dont on ne connait pas forcement la réponse. J’essaierai de poster au moins une fois par semaine le pourquoi du comment …

Pour ce premier opus voici quelques réponses à des questions bêtes :

Olives

  • Les olives vertes et noires sont-elles deux fruits différents ?

Non, il s’agit du même fruit. La différence de couleur est due à la date de cueillette. Celles qui sont cueillies à l’automne, au plus tard en novembre, ne sont pas encore mûres, d’ou la couleur verte. Les noires, elles se récoltent en décembre ou en janvier. Entre ces deux périodes, le solives peuvent se teinter de jaune ou de violet pendant quelques jours.

poils

  • Est-ce que les hommes ont plus de poils que les femmes ?

Non, Hommes, femmes, enfants ont le m^me nombre de poils. Un million rien que sur le visage et la tête, les cheveux étant des poils. A la différence près que chez les enfants, il s’agit d’un duvet

souvent très discret. Les poils s’épaississent à l’adolescence.

  • Quel produit était utilisé avant l’invention du dentifrice ?

Jusqu’au milieu du XVIIè siècles, on utilisait de l’urine humaine. En effet elle contient une substance, l’ammoniaque, efficace pour blanchir les dents. Heureusement aujourd’hui cette méthode a laissé la place aux pâtes de dentifrice aux arômes délicats.

 doigts

  • Quelle est la partie la moins musclée du corps humain ?

Ce sont les doigts. Ils sont dépourvus de muscles. S’ils peuvent bouges, c’est grâce aux muscles situés dans le bras et la paume de la main auxquels  ils sont reliés par des tendons. A contrario, la partie du corps la plus musclée est le grand fessier et non la langue comme on le dit souvent. C’est le muscle qui donne à la fesse l’essentiel de son volume et nous permet de nous relever lorsque nous sommes assis.

Nous finissons cet article par quelques chiffres :

Le chiffre

Le chiffre

28 ans c’est le temps durant lequel la reine des fourmis rouges conserve les spermatozoïdes reçus lors de son unique copulation. Elle fertilise alors ses oeufs jusqu’à sa mort pour donner naissance à 150 000 fourmis.

Attention les secousses!

Attention les secousses!

D’ici 2050, les turbulences en avion seront plus nombreuses et plus violentes. D’après les calculs de l’université anglaise de Reading, les secousses sur un vol Paris-New york seront de 40 à 170% plus fréquentes et de 10 à 40% plus puissantes.

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c5cc2c3db1c601c63775c569615d1542%%%