Home / Insolite / Le pourquoi du comment #2

Le pourquoi du comment #2

Comme prévu voici un petit réponse à tout. Ludique et pratique pour bien commencer la semaine.

flocon_neige_1

  • Comment se forment les flocons de neige ?

Dans un nuage, il y a de la vapeur d’eau. Parfois, de minuscules poussières entrent dans le nuage. La vapeur d’eau du nuage vient alors se fixer sur ces poussières sous forme de glace, qui grossissent pour former un cristal de neige. Il faut préciser que chaque cristal à une forme hexagonale. C’est ce que nous appelons un flocon de neige.

 

flocon_neige_2

  • Qu’appelle-t-on un fruit climactérique ?

Il s’agit d’un fruit qui continue de mûrir alors qu’il a été cueilli, comme la banane ou la pomme par exemple. Ces fruits produisent un gaz qui accélère le mûrissement des autres fruits climactériques. Ainsi  mettez une pomme à côté d’une banane et celle-ci noircira beaucoup plus rapidement. Mais cela ne fonctionne pas avec les cerises ou les fraises qui elles sont des fruits non climactériques.

flocon_neige_3

  • Comment les Jivaros s’y prennent pour réduire la tête de leurs ennemis à la taille d’une poupée ?

ce n’est pas très ragoutant, mais en route pour la recette : il faut d’abord enlever les os du crâne, garder la peau et les cheveux, les faire mijoter puis sécher. patientez pendant une semaine. La tête est alors réduite à un tiers de sa taille initiale.

  • Pourquoi la lune est-elle parfois orange ?

La lune ne brille pas toute seule. Elle diffuse vers la Terre la lumière du Soleil. Pour arriver jusqu’à nous, la lumière venant de la Lune traverse l’atmosphère qui filtre ses rayons lumineux à certains moments. Elle retient certaines couleurs et en laisse passer d’autres. Surtout le rouge. c’est ce qui se passe au lever de la Lune et ou coucher du Soleil. c’est pourquoi la Lune et le Soleil semblent ornage à ces moments-là.

Nous finissons cet article par quelques anecdotes :

le chiffre 2015

le chiffre 2015

c’est la date à laquelle le secteur du photovoltaïque deviendra producteur d’électricité. D’après Sally Beson, de l’université de Stanford, aux USA l’énergie engendrée par ce biais ne compense pas encore celle dépensée pour fabriquer les panneaux photovoltaïques.

Néandertal, champion d'endurance

Néandertal, champion d'endurance

Au paléolithique, l’homme de Néandertal en Europe, ainsi que les premiers sapiens africains, parcouraient de bien plus grandes distances que les plus sportifs d’entre nous. En témoigne la robustesse des os et de leurs jambes preuve de leur endurance.

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30393fda90eede09ddbb44a954ff5f32AAAAAAAAAAAA