Home / Insolite / Le pourquoi du comment #9

Le pourquoi du comment #9

En cette veille de printemps, voici quelques news intéressantes.

  • Peut-on changer la couleur de ses yeux ?

Oui, grâce à l’invention d’un chirurgien américain qui a créé une sorte de rayon laser capable d’éclaircir les yeux foncés. La machine enlève la couche de couleur marron qui les recouvre. Résultat garanti! Deux à trois semaines après l’opération les yeux sont bleus.

girafe

  • Quel est le point commun entre un homme et une girafe ?

Bien qu’il mesure deux mètres de long en moyenne, le cou de la girafe comporte autant de vertèbres que celui de l’homme. Comme chez la plupart des mammifères, elles sont au nombre de 7. Mais alors que chaque vertèbre mesure 2 centimètres chez l’homme, elle atteint près de 40 centimètres de long chez la girafe. Soit la taille d’un tibia d’un homme adulte!

bebe

  • Naît-il plus de garçons ou de filles ?

Les garçons sont majoritaires! En France par exemple, on compte 105 naissances de garçons pour 100 naissances de filles. le phénomène reste encore difficilement explicable, mais des scientifiques se sont aperçu que même la météo avait sont rôle à jouer : il nait plus de filles dans les pays ensoleillés du Sud que dans les autres.

oignons

  • Comment ne pas pleurer en pelant des oignons ?

Les oignons font pleurer c’est bien connu! C’est un phénomène dû au gaz qu’ils dégagent lors de la découpe. Ce gaz devient acide au contact de l’eau, que l’on retrouve dans le voile humide se trouvant sur nos yeux. Pour éviter les larmes, il existe plusieurs astuces : allumer une bougie près d ela planche à découper, mâcher du chewing-gum ou se protéger les yeux avec des lunettes de natation!

 

Le chiffre : 93%

Le chiffre : 93%

C’est la part des cours d’eau français contaminés par des pesticides (sur 2360 sites examinés), d’après le bilan des agences de l’eau qui a été rendu public récemment.

Un scanner pour les avions

Un scanner pour les avions

Pour déceler les défauts structurels sur les avions, une firme roumaine a développé un scanner un peu spécial. Monté sur un camion, il est capable, grâce à un bras articulé, de radiographier n’importe quel appareil.

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus Phasellus commodo Nullam risus efficitur. elementum
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR