E-commerce : les sites et concepts qui existent sur le web.

Connu et reconnu comme le deuxième plus grand site e-commerce du monde, Alibaba est aujourd’hui coincé entre essayer de se développer pour continuer à grandir et pourquoi ne pas, devenir, un jour, leader de l’e-shopping, et, dans le même temps, garder un œil sur la concurrence, au risque de les voir le détrôner.

Pas toujours facile la vie quand on est lieutenant sur un marché qui pèse des centaines de milliards d’euros chaque année. Mais la société chinoise tient bon jusqu’ici malgré les obstacles. Elle a su diversifier ses activités afin que ses revenus annuels augmentent au fur et à mesure du temps. Un pari gagnant, car ses services sont nombreux aujourd’hui, et avec tous les sites E-commerce qui existent, Alibaba reste celui qui enregistre le chiffre d’affaires le plus important du marché, derrière l’incontournable géant américain.

Amazon n’est pas en reste…

E-commerce : les sites et concepts qui existent sur le web

Dans le but de garder sa place de leader, Amazon a lui aussi multiplié ses services ces dernières années. Outre la plateforme principale et son Kindle, que l’on connaissait déjà, il y a désormais, Amazon Prime Vidéo, Amazon Music, Amazon Drive, Amazon Fire TV Stick, Amazon Business…

Bref, les services d‘Amazon se comptent en dizaines aujourd’hui. Ajoutez à cela le fait qu’il vient de racheter le très connu studio hollywoodien MGM pour la modique somme de 8,45 milliards de dollars, on peut dire que l’entreprise n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Bien qu’Alibaba ait aussi différents services, à part sa plateforme e-commerce, l’écart qui sépare les deux géants est considérable et continue de se creuser. Difficile alors d’imaginer la firme chinoise, ou quiconque de détrôner celle d’Amérique. Mais il ne faut jamais dire jamais, surtout qu’avec l’évolution rapide de l’internet, il suffit que vous fassiez un seul faux pas pour que vos concurrents en profitent pour prendre votre place, malgré toute votre domination et votre l’air d’intouchable. 

Vous souhaitez ouvrir une boutique Amazon et avoir un contenu Amazon A+ qui suscite la confiance, des vitrines Amazon, des listes de produits à fort taux de conversion, faites confiance à Amazon Agency. Avec des années d’expérience à leur actif, ils vous dévoileront le secret de l’engagement des acheteurs, établirons des relations solides avec les clients, générerons des conversions et ferons connaitre votre marque sur les marchés.

… et les autres concurrents non plus

E-commerce : les sites et concepts qui existent sur le web.

Si vous êtes sûr que vous ne pouvez pas être leader dans votre domaine, en tout cas pas dans l’immédiat, vous devriez alors vous assurer de garder votre deuxième place et de ne pas la perdre. Et c’est exactement ce que Alibaba devrait faire.

S’il y a un marché qui ne manque pas de prétendants, c’est bel et bien celui de l’e-commerce. Des dizaines et des dizaines de sites ont vu le jour ces dernières années. Tout le monde veut sa part du gâteau et c’est tout à fait normal si l’on sait les milliards que génère ce marché chaque année. Toujours dans l’esprit de toujours contrôler la fabrication et la commercialisation de ses produits, Apple met, de plus en plus, en avant son site e-commerce, depuis lequel on peut y acheter ses propres produits.

D’ailleurs, il est le troisième dans le classement des plateformes e-shopping en termes de chiffre d’affaires derrière ces deux monstres. Ce qui montre bien que leur stratégie fonctionne. Et cela ne fera que continuer dans ce chemin dans les années qui viennent. On peut citer aussi Wish, eBay, Jumia, Cdiscount, etc. Impossible de tous les nommer.

Sans parler des clubs privés, qui se développent et qui deviennent de plus en plus connus du grand public. Ceux-ci sont différents par rapport à tous ceux déjà cités, de par leur mode de fonctionnement et aussi les avantages qu’ils proposent.

club privé Tech-VIP

D’abord, avant d’effectuer des achats dans un club privé, vous devez vous abonner. En effet, ce qui vous permettra de pouvoir participer aux ventes privées qu’organise le club. Des réductions, ainsi que plusieurs autres avantages sont à disposition des membres de Tech-Vip, un club spécialisé dans la vente de produits High-tech.

En bref, le marché e-commerce ressemble à n’importe quel autre domaine ou activité. Il y a les leaders incontestés, ici, c’est Amazon, Alibaba, les spécialistes, comme Apple, Tech Vip, et les outsiders, c’est le cas de eBay ou encore Wish. Aussi nombreux soient-ils, il n’y a que deux concepts : les boutiques grand public et les clubs privés. À vous maintenant de choisir celui qui vous convient le mieux.

Signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *