Home / Windows / Enfin l’ouverture avec Windows 10 ?

Enfin l’ouverture avec Windows 10 ?

Sommée de partout d’ouvrir son système à la concurrence Microsoft se retrouve au pied du mur et se doit de redessiner complètement son OS. Une volonté de permettre l’existence d’une alternative à son offre et ainsi éviter les procès à répétition. Le nouveau Windows 10 qui se profile sera sans doute la réponse tant attendue, notamment sa version mobile.

B254544_strFNPicture1

Des applications tierces pour les SMS ?

Selon des informations dévoilées par WMPU, des morceaux de code source disponibles sur Github laissent penser que Microsoft pourrait mettre en place la possibilité d’utiliser d’autres applications tierces pour les échanges de SMS, ils ne seront donc plus obligés d’utiliser l’application par défaut proposée par Windows Phone pour Smartphones.

Une volonté d’ouverture un peu forcée dictée par les lois anti-trust de beaucoup de pays et de groupement de pays dont l’Union Européenne. Une nouvelle si elle venait à se concrétiser ne manquera pas de faire plaisir aux millions d’utilisateurs friands de ce genre d’applications personnalisables à souhait.

Une communauté de développeurs sur les starting-blocks

Ce ne seront pas uniquement les utilisateurs qui seront ravis de l’ouverture de la firme de Redmond à la concurrence, mais aussi et surtout la communauté des développeurs qui l’attende de pied ferme. Ils pourront ainsi créer des applications de SMS conçues et dédiées pour Windows sur un marché presque vierge réservé jusque-là à Microsoft.

Microsoft prépare en même temps sa riposte en musclant sa propre solution, ainsi une fusion de ses applications de messagerie de SMS et Skype serait prévue pour palier à la concurrence sur son propre terrain.

Une nouvelle qui s’avérera bénéfique pour toute la communauté informatique, Microsoft en premier, qui lui permettra sans aucun doute de redorer son image et de pouvoir sérieusement concurrencer les deux géants que sont Google et Apple sur le segment des mobiles.

That’s All.

  

3 Potins

  1. https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4
    Cela vous ouvrira un peu plus les yeux ;-)

  2. Comme la mise à jour vers Windows 10 est gratuite, pourquoi pas passer à Windows 10 pour profiter de ses nouvelles fonctionnalités. Avant d’effectuer la mise à jour, il est mieux de sauvegarder l’ancienne version de Windows http://www.acronis.com/fr-ca/ ou cloner le disque système http://www.reneelab.fr/tuto-clone-hdd.html .

  3. Effectivement, vous avez raison, cela constitue une véritable aubaine pour les développeurs. Cette ouverture de windows 10 ne peut être que bénéfique pour les utilisateurs, ils seront en mesure de choisir les applications qui leur conviennent. Mais ne nous étonnons pas de voir Microsoft essayer de trouver des solutions pour garder sa mainmise, concurrence oblige !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, accumsan leo vel, eleifend massa dapibus ante. dolor quis