L’ESTA pour les États-Unis, un sésame à demander pour entrer au pays de l’oncle Sam !

Vous projetez un voyage aux États-Unis ? Son mode de vie décontracté, ses grands espaces, sa diversité de cultures vous fascinent ! Alors que les barrières sanitaires tendent à s’abaisser, il reste des procédures à accomplir afin de franchir les frontières de cet immense pays.

Un pays qui renouvelle les codes

L’ESTA pour les États-Unis

Que ce soit pour les nouvelles technologies, ses incomparables divertissements, ses parcs nationaux, ses littoraux de toute beauté, ce pays dispose de nombreuses facettes à découvrir. Entre les îles d’Hawaï et la pratique du surf, les chutes du Niagara, les étoiles du Hollywood Boulevard, des milliers de miles sont à parcourir.

Vous pouvez les laisser derrière vous et visiter des sites d’exception avec l’ESTA pour les États-Unis en poche.

Le gouvernement américain a mis en place ce dispositif après les attentats du 11 septembre 2001. C’est un encouragement à visiter ce pays qui sait si bien accueillir et satisfaire les envies des touristes.

Un ESTA pour les États-Unis en ligne pour plus de facilité !

L’ESTA pour Electronic System for Travel Authorization correspond à une autorisation électronique qui permet à certains ressortissants de pays pour lesquels un visa n’est pas requis de voyager aux USA.

Il est obligatoire que ce soit pour un transit, un déplacement touristique ou pour un voyage d’affaires. Sa durée de validité est de 2 ans pour un séjour de 90 jours maximum à renouveler.

Vous pouvez effectuer cette demande en ligne afin de limiter les délais et vous permettre de bénéficier de cette invitation au voyage de manière simplifiée. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner les fiches d’informations sur ce lien demandevisa.fr/etats-unis.

Vous pourrez très facilement effectuer ensuite votre paiement sécurisé en ligne. Vous obtenez votre autorisation dans un délai de 48 heures, ce qui vous permet de préparer vos bagages entretemps.

Comprendre les avantages de l’ESTA

Comprendre les avantages de l’ESTA pour les états-unis

L’ESTA renforce le système de renseignements et de protection des États-Unis. Il permet en effet de connaître les motivations, les identités des voyageurs, voire qui désirent accomplir un voyage dans ce pays. Les services de douanes et de sécurité peuvent identifier un indésirable et ainsi refuser sa demande. On ne peut que se réjouir de la rapidité d’obtention de l’ESTA. Une fois votre demande effectuée, deux jours suffisent pour la délivrance de votre autorisation.

Dans certains cas, ce délai peut même être réduit ! Son prix est également beaucoup plus avantageux que celui d’un visa. Il s’élève seulement à 29,90 € mais peut donner lieu à une majoration en cas de situation urgente.

Pour un visa, il est nécessaire de vous déplacer au consulat américain et d’attendre que votre demande soit traitée. Cela peut prendre plusieurs semaines. Alors, n’hésitez pas à vous imprégner d’un mode de vie qui sait limiter les contraintes en sollicitant un ESTA pour les États-Unis. Suivez les démarches sur demandevisa.fr/etats-unis/esta-explication.

Afin d’être mieux informé sur les conditions sanitaires, les mesures barrières et les autres dangers qui peuvent avoir lieu dans le pays que vous allez visiter, vous avez la possibilité de consulter le site officiel service-public.fr . Il met à jour les données concernant les pays et notamment les États-Unis.

Des tutoriels vidéos très explicites sont disponibles sur Youtube :

 

En attendant le jour du départ, vous pouvez avoir un avant-goût de votre séjour transatlantique en revoyant quelques films célèbres comme Forrest Gump avec lequel on traverse en courant ce continent.

Signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *