Home / Bureautique / #33 Installer Internet Explorer 8 et le crack WGA.

#33 Installer Internet Explorer 8 et le crack WGA.

Internet Explorer 8 est la toute dernière version du navigateur web de Microsoft. Il vous permettra de naviguer encore plus rapidement sur Internet et de découvrir de nouveaux services en ligne.

Avec cette version, l’éditeur nous promet encore plus de sécurité pour l’internaute avec des fonctions pour signaler les sites aux intentions frauduleuses ou encore la possibilité d’effacer toutes traces de votre séance de surf.

Ce qui ne manquera pas de réjouir les utilisateurs d’IE8 en cybercafé ou chez les amis.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là et on trouve également un nouveau service nommé WebSlices. Il permet de vous abonner au contenu dynamique directement depuis IE8, ce qui vous permettra de partager des informations (via des sites comme Facebook) ou de recevoir les flux RSS des sites sur lesquels vous êtes inscrit.

Autre nouveauté, une fonctionnalité permettant via un simple click droit d’envoyer un élément sélectionné par mail, de le traduire ou encore de le géolocaliser si l’objet s’y prête. Toujours dans la veine pratique, un mode « Visual Instant Search » affiche les images de des recherches en temps réel.

Également, présente, une nouvelle barre regroupant vos favoris : documents World, Excel, Flux… Et enfin, la possibilité après la fermeture ou le plantage de votre fenêtre avec tous les onglets ouverts de restaurer automatiquement ceux-ci cette fonctionnalité pratique qui était déjà sous disponible Mozilla Firefox.

Pour son installation vous avez le choix soit de télécharger le programme complet ici par exemple où de se rendre sur ce site pour télécharger l’installateur.

Pour ce tutoriel, j’ai récupéré la full install d’ Internet Explorer V8.0, il sera nécessaire tout de même d’avoir une connexion internet pour le téléchargement des mises à jours. Bref maintenant passons à l’installation.

Attention si vous avez une version piratée de windows , ou un numéro de série blacklisté il se peut que les mises à jour ne fonctionnent pas, pour supprimer cette vérification un logiciel est disponible sur Internet Anti WGA (les changements sont fréquents, aller sur ce site ici pour avoir la dernière version).

Avant la mise à jour d’Internet Explorer 8,cliquer sur MGA_crack.exe et suivez la procédure suivante :

wga_1

wga_2

Fermer IE, puis appuyer sur une touche pour continuer

wga_3

Ce crack permet d’authentifier votre version de Windows ainsi que Office 2003 et 2007 pour avoir accès à des programmes supplémentaires tel que Windows Media player, … et des templates pour office, …

Une fois le crack appliquée une fenetre IE s’ouvre avec Validation complete! Votre version est maintenant authentifiée.

wga_4

A ce stade fermer la fenêtre de validation d’Internet Explorer puis appuyer sur ENTREE et votre ordinateur redémarre au bout d’une minute.

wga_5

wga_6

Maintenant vous pouvez cliquer sur l’exécutable pour installer Internet Explorer V8.0

install_ie8_1

Cliquez sur Je ne souhaite pas y participer pour le moment

install_ie8_2

Cliquer sur J’accepte

install_ie8_3

J’ai laisser coché la case Installer les mises à jour, pour être sûr qu’Internet Explorer 8 s’installe sur un système saint (Attention toutefois cela rallonge l’installation et vous devez avoir un accès ADSL).

install_ie8_4

Si vous n’avez pas installé le logiciel de microsoft contre les spyware, une croix rouge apparaîtra lors de l’installation de IE 8. Passons !!!

install_ie8_5

Cliquer sur Redémarrer maintenant

install_ie8_6

Ensuite, clique sur l’icône IE et une fenêtre apparaît pour paramétrer le logiciel, cliquer sur Suivant.

install_ie8_7

Lorsque vous activez le service Sites Suggérés, votre historique de navigation est envoyé à Microsoft, qui l’enregistre et le compare à une liste régulièrement mise à jour de sites Web connexes. Vous pouvez à tout moment décider d’empêcher Internet Explorer d’envoyer votre historique de navigation à Microsoft. Vous pouvez également supprimer des entrées de votre historique quand vous le souhaitez. Les entrées supprimées ne seront pas utilisées pour vous proposer des suggestions de sites Web, mais elles seront conservées quelque temps par Microsoft dans le cadre de l’amélioration de ses produits et services, y compris de cette fonctionnalité.

install_ie8_8

Ensuite, il y a quelques paramètres à configurer. Si êtes novice, vous pouvez choisir l’option « Utiliser la configuration rapide » pour utiliser les paramètres par défaut.
Mais ici je vais opter pour « Sélectionner les paramètres personnalisés », histoire de vous expliquer un peu ces paramètres.

install_ie8_9

Je ne veux pas live Search comme moteur de recherche par défaut donc je sélectionne l’autre option pour pouvoir choisir un autre moteur de recherches

install_ie8_10

Cliquez sur « Suivant », puis vous pouvez demander à « télécharger les mises à jour » pour vos moteurs de recherche. Cliquez à nouveau sur « Suivant ».

install_ie8_11

Les Accélérateurs IE (« Web Accelerators » en anglais) sont l’une des innovations les plus enthousiasmantes de IE8. Leur concept est visuel et assez simple… quoique un peu complexe à expliquer: le principe consiste à simplifier l’accès aux services interactifs du Web. Prenons un exemple: pour situer une adresse d’un restaurant, on doit généralement la sélectionner sur le site de ce restaurant, la copier puis la coller sur la page de Google Maps ou de Live Maps. Pas bien difficile, certes, mais pas très pratique. Sous IE8, il suffit de sélectionner l’adresse et de cliquer sur l’accélérateur qui apparait automatiquement pour afficher une bulle avec la carte pour situer cette adresse.
Les accélérateurs peuvent être utilisés pour tous types de services Web: informations géographiques, informations boursières ou économiques, actualités liées à la sélection, traductions automatiques, météo de la ville sélectionnée, offres eBay, offres de voyages, etc.

Pour les utiliser, rien de plus simple:
– Sur la page Web affichée, sélectionnez un mot, un nom ou une adresse
– L’icône Accélérateurs apparaît alors à proximité
– Cliquez dessus et survolez avec la souris l’accélérateur souhaité: vous verrez le résultat s’afficher dans une bulle.

install_ie8_12

Sur IE8, les sécurités ont encore été renforcées. Deux améliorations méritent particulièrement votre attention.

La première porte le nom de « SmartScreen Filter », il s’agit d’une version modernisée de la protection anti-phishing déjà présente dans IE7. Désormais, cette protection s’étend au téléchargement de malwares et bloque le téléchargement de codes et programmes réputés dangereux. Elle interdit également le téléchargement des Rogues (des programmes qui se font passer pour des protections antivirales mais qui sont des pièges à gogos). En outre, IE8 détecte désormais l’une des techniques favorites d’infiltration des cyber-criminels: le « Cross Site Scripting » (XSS).

La seconde porte le nom de « Domain Hilighting », autrement dit « mise en évidence » du domaine réel. L’une des astuces typiques du phishing consiste à utiliser des adresses Web à rallonge afin que l’utilisateur ne sache plus trop reconnaître l’adresse et ne se rende pas compte d’éventuelles « fautes d’orthographe » dans le nom.
Sous IE8, la barre d’adresse grise tout ce qui n’est pas le domaine, autrement dit l’adresse réelle du site. Seul le domaine où vous êtes connecté apparaît en gras! D’un coup d’oeil, vous savez immédiatement si quelqu’un essaye de vous piéger!

Bien sûr, aucune de ces protections n’est fiable à 100% ni suffisante en soi. Mais elles contribuent à un Internet plus sûr et sont à même de vous éviter bien des situations dangereuses pour la sécurité de vos données personnelles et de votre système.

install_ie8_14

La notion de compatibilité peut revêtir différents aspects. Ainsi, Internet Explorer, qui a toujours joué les mauvais élèves en matière de respect des normes du Web, s’en rapproche désormais très fortement. Mais la compatibilité, c’est aussi la faculté d’afficher correctement les pages actuelles du Web, pour la plupart conçues pour les spécificités d’IE6 et IE7.
Aussi Microsoft a-t-il décidé d’incorporer dans IE8 deux moteurs d’affichage. Le premier respecte les normes (avec le respect le plus complet de la norme CSS 2.1 comme vous pourrez le vérifier en suivant ce lien), le second respecte l’existant. Par défaut, IE8 utilise son nouveau moteur. Mais, à la demande de l’utilisateur ou automatiquement (quand il en détecte la nécessité), le navigateur peut basculer d’un moteur sur l’autre sans redémarrer.

Après avoir cliqué sur « Terminer », Internet Explorer ouvrira par défaut la page des « Galerie de compléments ».
Si cela vous intéresse, vous pouvez l’explorer. Il s’agit en fait de modules complémentaires qui peuvent être installé sur votre navigateur, un peu comme le fait déjà Firefox.

That’s All.

Difficulté : Débutant
Modification :
Crédits :

  

3 Potins

  1. nice topic merci :-)
    enfin on peux enjoy avec ie8 merci encore.

  2. Merci à toi, ton tutoriel est très bien fait.

  3. Merci pour l’astuce :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, felis libero ante. diam quis, risus. libero sit elit. pulvinar
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR