Home / Multimédia / Le meilleur convertisseur vidéo pour Youtube.

Le meilleur convertisseur vidéo pour Youtube.

Wondershare Video Converter Ultimate est un convertisseur de vidéos qui, combine plusieurs outils de conversion, de gravure, de téléchargement, de lecture et d’édition de vidéo. Chaque fonctionnalité est simple d’utilisation avec des explications de manipulation, du glisser-déposer et des assistants de configuration. 

Pour le téléchargement de vidéos, vous avez la possibilité de copier directement l’URL de YouTube ou d’utiliser le bouton disponible sur votre navigateur, à côté de la vidéo en ligne. Pour la gravure, Wondershare Video Converter prend en charge les DVD mais aussi les fichiers ISO et IFO. Au niveau de la conversion, vous disposez de plus de 158 formats de sortie.

Les principales fonctionnalités de Video Converter Ultimate

  • Téléchargement de vidéos : avec Video Converter Ultimate, il est maintenant possible de télécharger des vidéos sur les sites de partage les plus connus comme Dailymotion, Google vidéo, Myspace, Youtube, etc.
  • Conversion de vidéo : Video Converter Ultimate est multi-fonctionnalités, il est capable de convertir les fichiers téléchargés directement depuis son interface vers des formats qui sont lisibles par les appareils mobiles tels que les iPad, iPhone, iPod, et beaucoup d’autres smartphones et tablettes.
  • Edition de vidéo : on peut dire que Video Converter Ultimate est un outil complet concernant les fichiers vidéo. En outre, il est très efficace puisqu’il intègre un outil qui permet d’éditer les vidéos et de leurs appliquer plusieurs effets sympas. Pour aller plus loin, il peut capturer des images sur une vidéo en cours, et les images obtenues peuvent être enregistrées sous format BMP, GIF, JPEG ou PNG. Il vous est même possible d’ajouter un filigrane pour protéger le fichier des copies illégales.

A travers 3 tutoriels, nous verrons les fonctions de conversion, d’édition et de téléchargement.

Tutoriel 1 : Convertir une vidéo.

Une fois le programme lancé, vous devez sélectionner un fichier à convertir. Par exemple vous avez un long voyage en train et vous avez des épisodes de retard dans votre série préférée. Vous allez voir qu’il sera très simple de convertir les films en MP4 même pour un débutant. Inutile de trifouiller dans les paramètres, tout se fait en 2 clics. Vous devez faire un glisser déplacer, de votre film sur la zone « faites glisser les medias ici » (1).

Puis ensuite vous devez choisir un format de sortie, Dans le bandeau du bas (2), vous pouvez sélectionner plusieurs choix soit par Format Vidéo si vous savez comment vous voulez convertir votre vidéo (Avi, Mov, 4K Mov, …) soit par Périphériques (iPad, iPhone, Android, Blackberry). Il vous suffit de sélectionner votre périphérique dans la liste pour utiliser le paramétrage par défaut.

Ce logiciel fournit trois encodeurs professionnels : Apple Intermediate Codec, ProRes et DNXHD. Pour ceux qui veulent convertir des fichiers pour les éditer dans iMovie, FCP etc, ces formats de sortie, supportés naturellement par les logiciels d’éditions professionnelles, seront les formats les plus souhaitables.

Cliquez sur le bouton Convertir (3) dans le coin en bas à droite de l’interface principale pour commencer la conversion vidéo. Pendant la conversion, vous pouvez faire une pause ou annuler des conversions facilement. La barre de progression vous montrera la vitesse de conversion.

Astuce!!! Si vous voulez générer un fichier unique pour plusieurs épisodes de série, il vous suffira de sélectionner les différents épisodes et de cliquer sur Fusionner toutes les vidéos (en bas de l’écran) avant d’appuyer sur le bouton Convertir.

Vous pouvez aussi convertir des vidéos vers du MP3, pour en extraire la bande son. Si vous avez une vidéo Youtube, Dailymotion, faites un glisser déplacer du fichier sur la zone.

  • 1: Faite un glisser-déplacer de votre vidéo sur la zone « faites glisser les medias ici » .
  • 2: Dans le menu défilement sélectionner l’onglet Audio.
  • 3: Ensuite sélectionner le format Audio que vous désirez, vous pouvez cliquer sur la roue crantée pour personnaliser vos options.
  • 4: Lancer l’extraction de la bande son de votre vidéo et patienter.

Tutoriel 2: Télécharger rapidement des vidéos en ligne.

Video Converter Ultimate n’est pas un simple logiciel de conversion vidéo, il est aussi capable de récupérer des vidéos en lignes pour les rapatrier sur votre ordinateur et de les convertir dans la foulée.

Vous avez 3 possibilités pour télécharger des vidéos sur un site :

  • Méthode 1: Elle consiste à cliquer sur l’icône « Download » sur le coin supérieur de chaque vidéo à l’intérieur de votre navigateur, pour les ajouter à la liste de téléchargement. Après avoir installé le plugin sur vos navigateurs Safari, Chrome ou Firefox.

  • Méthode 2: La deuxième est de copier le lien de la vidéo que vous désirez télécharger, puis appuyez dessus le bouton « Coller l’URL ».

  • Méthode 3: Glissez directement les URLs des vidéos vers l’interface de téléchargement de cette application.

Maintenant nous allons voir un cas concret de téléchargement d’une vidéo sur Youtube. Puis une fois cette vidéo téléchargée, nous la convertirons en MP3. Tout cela sans intervention de votre part.

  • 1: Cliquer sur l’onglet Télécharger.
  • 2: Vous pouvez convertir une vidéo, une fois celle-ci téléchargée en activant cette option. Pour ce test, à la fin du téléchargement je vais extraire la bande son de la vidéo pour la transformer en MP3.
  • 3: Afin d’accélérer le téléchargement des vidéos depuis Wondershare Video Converter Ultimate je vous conseille d’activer l’option Mode Turbo. Vous téléchargerez vos vidéos 3 fois plus vite sur Youtube.
  • 4: faites glisser le lien de la page qui contient votre vidéo.

Puis au bout de quelques minutes votre MP3 est disponible dans l’onglet Téléchargé.

Tutoriel 3 : Ajouter des effets sur vos vidéos.

Retourner dans l’onglet Convertir, sélectionner votre vidéo. Puis en format de destination sélectionner le format vidéo souhaité, ici MP4 (1). Un crayon s’affiche (2) alors en face de votre vidéo. Cliquer dessus pour éditer la vidéo et sélectionné les effets.

  • 1: Sélectionner le bouton Effets.
  • 2: Vous avez une quinzaine d’effets à appliquer sur votre vidéo (vieux film, 4 saisons, miroir, noir et blanc, neige, …)
  • 3: Une fois que vous avez choisit votre effet, cliquer sur Terminer et lancer la conversion.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo avec l’effet Vieux Film, effet garantie :

Vous pouvez aussi réduire, couper, faire tourner, créer un filigrane, ajouter des sous titres sur votre vidéo en plus d’appliquer des effets surprenants. Avant la conversion ou le gravage sur DVD, je vous conseille de prévisualiser l’effet en cliquant l’image de la vidéo à gauche dans la barre de tâches afin d’être sûr du rendu. Quand vous êtes satisfaits, cliquer sur Convertir ou Graver vos fichiers.

Un tutoriel ne suffit pas pour vous faire découvrir toutes les possibilités de ce magnifique logiciel simple et intuitif.

Si vous voulez un logiciel intuitif et efficace pour convertir vos vidéos Youtube en MP4 sur MAC, n’hésiter pas à utiliser le logiciel Video Converter Ultimate .

Source: https://videoconverter.wondershare.com/

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0612f796e108dad3eb6994bb2553a4b3uuuuuuuuuuuuuuu