Home / Insolite / Le pourquoi du comment #6

Le pourquoi du comment #6

En cette veille de Noël voici le dernier Pourquoi du comment de l’année. Profiter-en.

  • Pourquoi est-ce qu’un écran tactile ne marche pas avec des gants en laine ?

Parce qu’il lui faut de l’électricité pour fonctionner. Toucher l’écran permet de faire circuler le courant, à condition d’utiliser un objet ou un matériau qui peut être traversé par l’électricité. La peau des doigts, comme les stylets destinés aux écrans, a cette capacité, car les doigts sont des conducteurs. La laine, elle, ne laisse pas passer l’électricité.

  • Pourquoi les pulls polaire sont-ils très chauds ?

Les pulls en laine polaire sont fabriqués avec des bouteilles en plastique recyclées. Les fils très fins sont tricotés de façon ultradense. Le résultat ? Un tissu plein d’air, très léger, qui retient la chaleur que produit notre corps. C’est là le secret de ces pulls: la couche d’air qu’il emprisonne en lui.

les_bermudes

  • Le triangle des Bermudes est-il vraiment maudit ?

Situé dans l’océan Atlantique, au large de la Floride, le triangle des Bermudes serait un lieu maudit ou des centaines d’avions et de bateaux ont disparu. Pourtant, si quelques navires y font naufrage chaque année et si certains avions s’y sont bien perdus, les disparitions ne sont pas plus nombreuses qu’ailleurs. Ce sont de faux témoignages qui ont semé le doute et créé la légende!

thumbelina

  • Qui est le plus petit cheval du monde ?

Il s’agit de Thumbelina un cheval nain américain de 12 ans mesurant 44,5 cm de haut soit la taille d’un chien moyen. Son titre a été validé dans le Guinness des records et lui a valu une certaine notoriété. cette jument a effectué de nombreuses tournées dans les hôpitaux Américains pour apporter un peu de joie aux enfants malades. Entre deux représentations, elle vit paisiblement chez ses propriétaires au Goose Creek Farms à Ladue (Missouri).

Le chiffre, 300 kHz

Le chiffre, 300 kHz

c’est la fréquence qu’est capable de percevoir la fausse teigne de la cire, un papillon commun en Europe. Un record pour le monde animal. Cette haute fréquence lui permet d’entendre approcher ses prédateurs, les chauves-souris, et de prendre alors ses ailes à son cou….

Le blues du rat

Le blues du rat

Trop de soleil nuit au moral des rats! Contrairement à l’homme l’anxiété et la dépression augmentent chez cet animal quand les jours s’allongent. C’est ce qu’à montré une équipe américaine en examinant comment la chimie du cerveau du rongeur variait selon l’ensoleillement.

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. lectus adipiscing tempus amet, porta. dolor. libero felis tristique facilisis venenatis