Home / Android / Le React Native, la technologie de développement phare de 2018

Le React Native, la technologie de développement phare de 2018

Lorsqu’il faut choisir une technologie web, il faut savoir miser sur les meilleurs outils. Le React Native est une technique de plus en plus utilisée par les développeurs.

Le React Native

Autrefois, les développeurs concentraient leur travail pour développer des applications iOS et Android en natif.

Désormais, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour le développement d’applications cross-platform (sur toutes les plateformes).

En raison de la dominance de deux systèmes d’exploitation dans l’univers de la téléphonie mobile, les développeurs d’applications doivent éditer deux versions de leurs projets. Une se destine à iOS tandis que l’autre est dédiée à Android.

Le React Native, la technologie de développement phare de 2018

Les entreprises qui se veulent agiles rencontrent donc un défi de taille : le produit doit s’adapter aux deux systèmes et aux nouvelles fonctionnalités.

Développer plusieurs applications est totalement contraire à l’ambition de ces entreprises innovantes. Il faut donc trouver un terrain commun à ces applications, grâce au cross-platform et au React Native.

Natif ou cross-plateform ?

Il est possible de faire appel à une agence react native pour mettre au point une application cross-plateform. Cette dernière va utiliser React Native, un framework JavaScript open source et gratuit afin de mettre au point une application dédiée à la fois à Android et à iOS.

Ce dispositif est doté d’un moteur natif et se distingue donc de ses concurrents hybrides. Il se destine à cet usage exclusif.

React Native, un framework JavaScript open source et gratuit afin de mettre au point une application dédiée à la fois à Android et à iOS

Si une entreprise souhaite développer une application uniquement sur l’un des deux systèmes d’exploitation de smartphones les plus utilisés, elle n’a pas besoin d’utiliser ce système de développement. Les développeurs pourront ainsi créer des applications en natif.

Mais ce serait dommage, car aujourd’hui les utilisateurs de smartphone souhaitent profiter des mêmes applications, quel que soit le système d’exploitation qu’ils utilisent. Et notamment s’ils décident de changer de système. Créer en cross-platform peut donc être un réel avantage pour les entreprises qui développent des applications.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis dolor. elementum tristique pulvinar commodo
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Reddit
Partagez
Pocket
0 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR