Home / Smartphones / Android / Le WiFi gratuit dans les hôtels un rêve pour les pirates informatique.

Le WiFi gratuit dans les hôtels un rêve pour les pirates informatique.

Il est pratique d’utiliser le WiFi gratuit d’un hôtel lors de votre séjour. Mais saviez-vous que cette pratique peut s’avérer dangereuse pour vos données ? La raison est que la sécurité mise en place par les hôtels est généralement faible puisque la priorité est avant tout placée sur le confort des hôtes…
La liberté d’utiliser ces réseaux WiFi gratuits à un prix dont peu de gens ont conscience. Il est nécessaire de savoir comment vous protéger pour assurer la sécurité des données importantes de votre entreprise.

Quelles sont les failles des WiFi des hôtels ?

Souvent, pour utiliser le Wi-Fi de l’hôtel il est nécessaire d’introduire votre numéro de chambre ainsi qu’un mot de passe attribué. Toutefois il se trouve que toute la sécurité repose sur ce seul mot de passe et c’est ce qui le rend particulièrement vulnérable. De même, beaucoup d’hôtels n’emploient pas l’étape d’autorisation ce qui permet à n’importe qui d’utiliser leur réseau.

Par conséquent un cybercriminel peut s’introduire comme intermédiaire indésirable entre votre appareil et le point de connexion Wifi. Toutes les informations que vous enverrez ou recevrez par Internet passeront par le pirate.

Darkhotel : quand les pirates espionnent les connexions WiFi des hôtels

Le groupe DarkHotel notamment utilise des connexions WiFi non sécurisées afin de diffuser des logiciels malveillants. Ce groupe frappe en effet le monde des affaires depuis plus d’une dizaine d’années. Par l’intermédiaire des WiFi d’hôtels de luxe du monde entier, les pirates informatiques distribuent des fichiers malveillants via des e-mails de phishing. Ceux-ci sont soigneusement personnalisés pour chaque victime ce qui les rend d’autant plus persuasifs.

Les transactions bancaires sont-elles sécurisées par les WiFi d’hôtels? 

Il se peut que chaque session de surf sur le web que vous effectuez en ligne soit surveillée par des individus malintentionnés. Ainsi, quiconque réussit à intercepter une connexion Wi-Fi d’un hôtel non protégé vous espionnera en introduisant vos mots de passe, vos identifiants de connexion et tout type d’informations confidentielles y compris les données bancaires.

Quelles sont les failles des WiFi d'hôtels ? 

La connectivité wifi par smartphone devenant omniprésente, cette augmentation des problèmes de sécurité Internet et des dangers en relation aux réseaux wifi publics est à prévoir. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vous connecter aux wifi gratuits. Considérez seulement que la plupart des pirates s’en prennent tout simplement à des proies naïves. Par conséquent, il est suffisant d’être précautionneux pour garder vos informations en toute sécurité.

Quels sont les moyens de protection ?

Ne soyez pas désemparés car il vous est possible de vous protéger de ces types d’attaques. Un système de protection sur un réseau WIFI gratuit existe et peut être facilement utilisable par les voyageurs restant dans un hôtel. Il vous sera alors possible de naviguer en toute sécurité sur un réseau public ou tout autre réseau. Nous vous proposons de découvrir cette option.

Comment utiliser un VPN ? Explications et Fonctionnement.

Cette solution établie une session cryptée entre votre appareil et un serveur distant. Ce serveur fonctionne alors comme un intermédiaire entre Internet et votre système. Et, puisque cette interaction est cryptée, il n’est possible pour personne de voir quel site vous visitez ou encore les données partagées en ligne.

Ce type de connexion (réseau privé virtuel) se révélera vite indispensable lorsque vous accéderez à votre réseau d’entreprise à travers un point d’accès wifi. Les données qui s’y trouvent seront fortement chiffrées. Il sera impossible pour le pirate d’y accéder.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum velit, Nullam porta. risus ante. dapibus accumsan
1 Partages
Partagez
Tweetez1
Enregistrer
Partagez
Partagez