Les 4 premières étapes du trading avec un courtier en ligne.

Vous êtes maintenant courtier en ligne, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail. Voici un ensemble d’étapes de base que nous vous recommandons de suivre pour bien démarrer.

1. Ouvrez un compte

Courtier en ligne

Chaque courtier a ses propres exigences. En général, dans le cas d’un courtier en ligne, celles-ci sont similaires les unes aux autres et très similaires à celles requises par le courtage traditionnel.

Bien qu’il y ait une grande différence: les processus d’approbation pour ouvrir un compte chez un courtier en ligne sont plus rapides et nécessitent moins de paperasse.

Les exigences générales sont généralement:

  • Avoir plus de 18 ans.
  • Être propriétaire d’un compte bancaire (compte courant, compte à vue ou compte d’épargne).
  • Avoir une carte d’identité valide.

L’ouverture pas à pas d’un compte sur le marché boursier en ligne suit un processus plus ou moins semblable à celui-ci:

  • Remplissez un formulaire de candidature
  • Envoyer une copie scannée de la carte d’identité (recto verso)
  • Convenir du contrat via une signature numérique
  • Lier le compte d’investissement à un compte chèque ou à vue et activer le compte avec nom d’utilisateur et mot de passe

2. Décidez d’un plan d’investissement

Décidez d'un plan d'investissement

Une fois que vous ouvrez votre compte en ligne, vous pouvez commencer à trader. Mais le faire sans stratégie d’investissement équivaut à parler à un mur. Vous devez savoir clairement pourquoi vous investissez et quels sont vos objectifs.

Les investisseurs vont généralement en bourse pour gagner un revenu supplémentaire ou capitaliser sur leurs économies. Certains ne recherchent que le profit, d’autres utilisent (empruntent) pour réaliser de gros volumes de transactions, tandis que certains investisseurs considèrent cela comme un passe-temps.

Vous devez être clair sur votre objectif, le rendre publique et affiner un plan financier approprié. Cela inclut certaines connaissances spécifiques. Par exemple comment acheter des actions fdj.

Pour cela, commencez par connaître votre profil d’investissement. Il existe de nombreuses façons de concevoir un plan d’investissement, bien que les points suivants soient au cœur de toute cette stratégie: Diversifier. Choisissez des instruments et des titres différents les uns des autres et attribuez un pourcentage d’investissement en fonction du profil d’investissement (prudent, modéré ou agressif).

Planifiez les profits et les pertes. Lorsqu’on investit en Bourse, tout a sa stratégie, même perdre de l’argent. Votre plan devrait inclure une gamme de profits et de pertes minimum et maximum.

3. Pratiquez le trading avec un compte demo

Pratiquez le trading avec un compte demo

Pensez-vous que vous manquez de pratique? Vous n’osez pas encore investir? Un bon moyen de tester votre profil de risque et votre plan d’investissement en utilisant les démonstrations ou les tests temporaires de plateformes Web d’investissement.

Chaque courtier numérique en a un, et Internet regorge de simulateurs Web et d’applications gratuites qui vous permettent de «jouer» sans mettre un seul pesos.

Cependant, ces simulations ne fournissent qu’une version simplifiée de la réalité des transactions que vous vivrez si vous le faites directement. Comme le prévient l’article d’investissement Investopedia, le simulateur boursier ne fournira jamais la même expérience que la réalité.

4. Surveiller les investissements

Cette étape est si importante que nous la réitérons. Car investir en bourse avec un courtier en ligne transfère à l’investisseur toute la responsabilité d’analyser, d’enquêter, d’élaborer la stratégie et de prendre la décision d’investir. Une fois que vous avez effectué l’investissement, il vous appartient également de suivre les performances de votre portefeuille.

Heureusement, les courtiers en valeurs mobilières en ligne fournissent à leurs utilisateurs des outils numériques qui fournissent des informations réelles, en ligne et immédiates sur le mouvement de vos titres et instruments.

Conclusion

Comme tout investissement, le trading en bourse demande de la discipline et de la méthode. Suivre ces premières étapes pour commencer à effectuer des transactions via un courtier en ligne vous permettra de démarrer sans risque.

signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lectus vulputate, ultricies dapibus ut libero. diam dictum