Home / Insolite / Les arnaques sentimentales en ligne et comment s’en protéger.

Les arnaques sentimentales en ligne et comment s’en protéger.

En Asie tout comme sur d’autres continents, les live streamers simulent des relations virtuelles avec des internautes esseulés. Ils monnaient leurs prestations à travers l’écran. Mais attention les arnaques sentimentales ne sont pas loin.

La vie en direct.

Sous nos latitudes, les streameurs sont associés à ces passionnés de jeux vidéo qui partagent en direct, leurs parties de gaming avec des spectateurs.

En ce sens, les camgirls, exposant leurs corps dénudés par webcam interposée, peuvent également être cataloguées comme streameuses puisqu’elles utilisent des plateformes de streaming d’où leur nom pour monnayer leurs charmes.

la vie en direct des camgirls

En Asie, pas de contenus inappropriés sous peine de finir en prison. De Pékin à Taipei en passant par Seoul, des milliers de livestreameuses se mettent en scène dans leur quotidien ou du moins dans des tranches de vie fantasmées.

Pendant des heures, en live, devant la caméra de leur smartphone, elles marmonnent non-stop des mots doux, se la jouent chanteuses de karaoké, dansant lascivement ou mangeant comme des gloutons.

De l’autre côté de l’écran, des internautes consomment ce flux d’images comme un shoot de téléréalité en intraveineuse comblant leurs pulsions voyeuristes. Ces geeks ou jeunes salariés surbookés comblent ainsi leur solitude.

Comment Internet nous pousse au vice.

Sur le net, on n’est jamais très clean. Tout devient possible. L’escroquerie et les arnaques sentimentales ne sont jamais bien loin.

comment internet pousse au vice

Si vous souhaitez avoir des conseils utiles pour inviter une femme russe en France en réduisant le risque d’arnaque, par exemple. Le portail antiarnaques.com, vous propose des listes noires ou bien encore des moyens de s’assurer que votre femme soit bien réelle et que les démarches vont bon train. Cela vous évite d’avoir à faire à des escrocs des agences matrimoniales.

Il est aussi possible de se fabriquer des excuses aussi bidon que béton, comme dans cette comédie Française Alibi.com où deux jeunes entrepreneurs déploient, pour couvrir leurs menteurs, des mises en scène rocambolesques.

fabriquer des excuses aussi bidon que béton, comme dans cette comédie Française Alibi.com

Pendant des siècles, on nous a rebattus les oreilles avec les jeux de l’amour et du hasard et tout le tralala. Mais s’il ne s’agissait, en fait que d’une banale histoire de calcul mathématique ?

Un calcul mathématique de génie.

C’est ce qu’a voulu démontrer Amy Webb. Mordue de chiffre, cette dynamique célibataire américaine décide en 2013 de développer son propre algorithme pour craquer un site de rencontres, Jdate. Afin de déterminer avec quels profils de princes charmants elle est compatible, elle élabore une méthode de notation fondée sur 72 traits de personnalité ;

Après avoir espionné les réactions de femmes face à dix faux profils masculins, cette statisticienne trouve comment optimiser une annonce, le type de photo gagnante et la taille maximale d’un texte percutant, soit 97 mots. A la fin elle rencontre le grand amour !

A la même époque, Chris Mc Kinlay se servait lui aussi des mathématiques pour draguer, en hackant l’algorithme de matching d’OKCupid, une plateforme de dating très populaire aux USA.

Recherche de données, écriture d’un script en langage Python, utilisation de formules pour récolter et traiter les données provenant de 6 millions de réponses issues de 20 000 femmes, création de deux panels de filles, … Bingo. Les rancards pleuvent !

développer son propre algorithme pour craquer un site de rencontres

Le mathématicien choisit alors la cible ou il a le plus de chances de cartonner : les donzelles plus âgées que lui raffolant de mecs aux jobs créatifs, éditeurs ou designers. 88 rendez-vous plus tard, il tombe sur Christine, 28 ans, qui trouve son projet sombre et cynique et l’épouse.

Marre des râteaux en ligne ?

Les nuls en équation qui en ont assez de se prendre une veste avec des inconnu(e)s , ils ont la possibilité de faire appels à un dating assistant. Celui-ci se fera un plaisir d’échanger à leur place et de répondre en ligne à des cibles amoureuses potentielles.

Marre des râteaux en ligne ?

Sur Internet, ces offres d’accompagnement au flirt numérique, payantes, existent depuis 2010. Leur avantage ? Elles évitent blessures narcissiques et bleus à l’orgueil inutiles. Selon plusieurs témoins, dans l’immense majorité des cas, la personne bananée ne découvrirait pas la supercherie.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. Donec ante. sed ut ut sem, dapibus
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Reddit
Partagez
Pocket
0 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR