Les meilleurs jeux en ligne de voiture en 2021.

Depuis quelques années, les loisirs en ligne ont fait un bond de géant. Les raisons sont nombreuses : démocratisation d’internet, monde vidéoludique qui n’est plus marginalisé, studios de création toujours plus nombreux pour nous proposer des contenus de qualité…

Toutes les activités récréatives que vous connaissiez dans la vie réelle existent désormais sur le web. Des jeux en ligne payant dans l’univers du casino pour retrouver l’adrénaline de vos parties de blackjack ou de roulette, à une partie d’échecs contre votre meilleur ami qui habite à des milliers de kilomètres de vous.

Mais puisque cet article sommes est consacré à l’automobile, nous avons décidé de vous mettre en avant 3 jeux dont le thème reste la simulation de conduite !

F1 2020, le jeu de puriste pour tous les fans de Formule 1

Depuis quelques années, la Formule 1 est de nouveau sur le devant de la scène. Au-delà de l’intérêt sportif, les raisons sont simples : une offre de contenu pléthorique entre la dernière série de Netflix, des films historiques ou encore un jeu vidéo pour tous ceux qui ont envie de goûter aux sensations d’une monoplace.

Ce dernier, baptisé sobrement F1 2020, est incroyable de réalisme. Si le mode de jeu solo hors ligne est ultra complet avec la possibilité de vivre une saison avec les pilotes officiels ou tout simplement de créer votre propre écurie pour monter dans la hiérarchie, c’est le mode online qui a retenu notre attention.

En effet, quoi de plus jouissif que de jouer avec ses collègues, de créer ses propres ligues ou encore de choisir ses règles sur la piste pour pimenter ces courses officieuses. Le seul défaut du titre est l’obligation d’acheter chaque année la dernière version. Sinon vous ne pourrez pas essayer les dernières versions des monoplaces de la grille.

Forza Motorsport 7, la valeur sûre des véhicules sportifs 

Les meilleurs jeux en ligne de voiture en 2021.

La simulation de référence disponible sur les consoles de Microsoft a tout pour vous plaire : des graphismes incroyables, des sensations au volant proches de la réalité, un mode carrière très complet et un nombre hallucinant de voitures.

Des centaines de bolides sont ainsi disponibles comme des antiquités telles que l’Alfa Romeo P3 ou la Ferrari 375, des bolides mythiques comme la Dodge Viper ou la Lamborghini Aventador ou des voitures plus classiques comme la Peugeot 308 ou la Renault Clio.

C’est donc normal de voir que les médias spécialisés l’ont particulièrement bien noté durant leurs tests.

Comme dans tout jeu de course automobile, ce que l’on aime, c’est d’affronter d’autres joueurs. Le mode online qui fonctionne sur un système de catégorie (avec montée-descente), est particulièrement bien pensé et vous occupera de nombreuses heures.

Trackmania, à la croisée entre la course et les petites voitures

Trackmania, à la croisée entre la course et les petites voitures

Créé par le studio français Nadeo, ce titre vous place au volant d’une monoplace proche d’une Formule 1 mais aux capacités et au design fortement irréalistes.

Mais Trackmania est surtout l’un de ces jeux qui persistent grâce à sa communauté en ligne. Tout d’abord au travers d’un certain nombre de personnes qui créent et partagent des circuits aux joueurs du monde entier mais aussi grâce à la formidable émulation que suscitent les compétitions en ligne et qui font de Trackmania un véritable eSport.

C’est d’ailleurs grâce à l’un des plus gros streamers francophones, Zerator, que le jeu en est là. Ce dernier a créé un évènement à son nom dont les phases de qualification se passent en ligne avant de voir la finale se dérouler dans des salles immenses comme le Zénith de Montpellier.

On vous conseille donc de vous mettre à ce jeu rapidement pour participer à ces fameuses qualifications qui sont toujours très rigolotes et qui devraient arriver d’ici quelques mois.

signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *