Les nouvelles célébrités du monde numérique

Les nouvelles célébrités du monde numérique

La notion de popularité a pris un tout nouvel essor avec l’avènement des réseaux sociaux et des diverses plateformes disponibles en ligne. Si la mention d’une star de l’Internet ou la simple nomenclature d’une profession moderne comme « créateur de contenu » peut paraître totalement étrangère à certaines générations, l’inverse est tout aussi vrai chez les plus jeunes.

Les nouvelles célébrités du monde numérique profitent de la frénésie portée par ces jeunes générations et de ce fait, plusieurs stars ou personnalités atteignent une notoriété rarement observée. Bien entendu, cette même notion est grandement subjective, mais elle se compte généralement en millions de viewersfollowers ou autres abonnés.

À ce sujet, quelles sont ces nouvelles célébrités à bénéficier d’un tel engouement en ligne ?

Les nouvelles célébrités du monde numérique : Squeezie 

Lucas Hauchard n’a pas encore 30 ans, mais il est déjà une personnalité majeure du paysage médiatique français, désormais ouvert au monde du web. Sous son pseudonyme Squeezie, le jeune créateur de contenu a tout bonnement bâti un empire. 

Parti sur YouTube et Twitch, il a apporté un contenu divertissant et novateur. Son succès se compte en millions de vues à chaque sortie médiatique et l’organisation du fameux Grand Prix Explorer à deux reprises a réellement statué de l’aura du jeune vidéaste.

Squeezie est le YouTuber français le plus suivi

À la tête de nombreux concepts, l’influenceur possède près de 5 millions d’abonnés sur Twitch et plus de 18 millions sur YouTube.

Lex Veldhuis 

Après avoir mentionné plusieurs exemples de personnalités du monde en ligne, Lex Veldhuis semble cocher toutes les cases déjà citées, avec une en plus : le poker ! Discipline redevenue populaire, le poker est un pan majeur du divertissement en ligne et grâce à ses agissements au sein de la fameuse Team PokerStars, Lex Veldhuis a clairement contribué à une telle notoriété.

Ses actions sur la plateforme de jeu, mais également sur ses réseaux sociaux et Twitch prouvent à quel point cette activité est de nouveau populaire et que son ascension ne fait probablement que commencer.

Initialement connu au sein du microcosme du poker et dans le Benelux, Lex Veldhuis a vu sa popularité s’accroître à toutes les frontières ces dernières années.

Cristiano Ronaldo 

Célébrité dans la « vraie » vie et sur la toile ! Cristiano Ronaldo est l’un des seuls membres de cette liste non exhaustive avec Lex Veldhuis à avoir connu une notoriété publique sans les réseaux sociaux. Il est incontestablement l’un des athlètes les plus connus au monde et il détient d’un point de vue numérique, le titre honorifique de personnalité la plus suivie sur Instagram.

Par ce biais, on comprend que le football reste le sport le plus universel qui soit et que le niveau de jeu de la star portugaise lui a permis d’atteindre des sommets de popularité indécents sur le web, y compris via le eSport et les compétitions. Il semble toutefois important de préciser que l’ancien joueur du Real Madrid interprète souvent un certain culte de la personnalité et que de ce fait, son image médiatique est grandement appréciée par ses fans.

Ninja 

Le monde des jeux vidéo et la montée en puissance de Twitch ont permis à certains inconnus de changer de palier médiatique. L’exemple de Ninja est le plus parlant et probablement, le plus impressionnant. Cet Américain aux cheveux tantôt roses, tantôt peroxydés est grandement lié à la saga Fortnite et à la popularité indécente de ce jeu vidéo depuis plusieurs années.

Ninja doit son succès à Fortnite

Avec plus de 18 millions d’abonnés sur Twitch, il reste encore à ce jour le compte le plus suivi du réseau social détenu par Amazon. Il bénéficie d’ailleurs de passe-droits ahurissants et peu communs au sein de cette même plateforme. Grandement populaire sur Fortnite comme tout juste annoncé, Ninja a toutefois été l’un des précurseurs en matière de eSport, commençant ses ambitions de carrière professionnelle dès 2011.

Il devra cependant attendre 2018 pour voir sa carrière décoller massivement après un stream aux côtés des chanteurs Drake et Travis Scott, ainsi que du joueur de football américain, JuJu Smith-Schuster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *