Home / Divers / Avis/Presse / Ce que vous devez considérer lors du choix de vos stores !

Ce que vous devez considérer lors du choix de vos stores !

Les stores verticaux ou horizontaux sont des éléments de confort consubstantiels à vos espaces, particulièrement ceux où vous passez beaucoup de temps. Cependant, le choix n’est pas toujours une tâche aisée. Et dans cet article, nous allons vous présenter quelques conseils et astuces pour trouver les stores qui correspondent à vos besoins.

Les éléments à tenir en compte pour faire le bon choix

Les matériaux

Les matériaux typiques d’un store sont essentiellement l’aluminium et le bois. La caractéristique principale des stores en aluminium est leur résistance à l’eau et à la rouille. Ils sont communément utilisés dans les cuisines et les salles de bains.

Les stores en bois, quant à eux, reflètent le luxe et la chaleur. Leur principale caractéristique est qu’ils sont beaucoup moins poussiéreux que ceux fabriqués en aluminium. Cependant, comme ils sont généralement plus lourds, il est recommandé d’installer de solide fixation pour les ouvrir et les fermer.

Les couleurs

La coordination des couleurs des fenêtres qui occupent une grande surface dans le champ de vision, est détentrice d’un impact colossal sur l’impression de la pièce. Ainsi, selon la couleur que vous choisissez, vous pouvez créer une impression particulière.

Les éléments à tenir en compte pour faire le bon choix de stores

Combinaison des couleurs similaires

Choisissez une couleur similaire aux meubles, tapis, murs, etc. pour une impression de calme et de bien-être. Dans le salon par exemple, vous pouvez opter pour de nombreuses couleurs tels que le blanc cassé, beige, etc.

Couleurs opposées

Pour les personnes qui souhaitent concevoir un espace intérieur unique, il est conseillé de choisir un store avec une couleur opposée à celle de la pièce, comment le blanc et le noir. Une autre option est de choisir une couleur principale puis la combiner avec ses dégradés.

Un thème

Vous pouvez également opter pour un style japonais moderne, un style nordique ou un style naturel. Le thème choisi doit être déterminé à partir de la combinaison du mobilier et des accessoires. Vous pouvez créer une sensation uniforme en alignant les couleurs des meubles et des stores utilisés à l’intérieur : brillant , sombre, clair, etc.

Stores en bois

L’impression des stores en bois varie grandement en fonction de la couleur. Si vous voulez une atmosphère antique, des stores blancs ou gris sont le meilleur choix. Si vous voulez un intérieur plutôt naturel, vous pouvez opter pour le beige clair.

L'impression des stores en bois varie grandement en fonction de la couleur. Si vous voulez une atmosphère antique, des stores blancs ou gris sont le meilleur choix. Si vous voulez un intérieur plutôt naturel, vous pouvez opter pour le beige clair.

La largeur des lamelles

Les stores disponibles sur le marché proposent différentes impressions et caractéristiques en fonction de la largeur de la latte. Il existe généralement trois types de largeurs : 25 mm , 35 mm , et 50 mm.

  • Les stores en aluminium mesurent 15 mm / 25 mm et les stores en bois 35 mm / 50 mm.
  • Les grandes lattes de 50 mm sont populaires en raison de leur impression élégante et sont faciles à nettoyer. Cependant, les stores à lattes larges doivent être suffisamment profonds car ils sont larges lorsqu’ils sont repliés.
  • Une largeur de 50 mm est recommandée pour les grandes fenêtres telles que les fenêtres coulissantes, 50 mm ou 35 mm pour les fenêtres de taille moyenne et 25 mm pour les petites fenêtres.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem mi, venenatis, consectetur lectus Donec ut amet, mattis nunc
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez