Home / Système & Réseaux / L’essentiel à savoir sur les VPS
Pour quel serveur opter ? Source : unsplash.com

L’essentiel à savoir sur les VPS

Sur Internet, les hébergeurs proposent des serveurs virtuels (VPS) accompagnés de nombreuses possibilités qui se rapprochent d’un serveur dédié, sans impliquer de coûts supplémentaires.

Les mêmes avantages que pour le serveur dédié

Dans l’univers de l’hébergement web, l’hébergement en VPS génère une alternative très intéressante et solide à l’hébergement dédié. C’est aussi une étape qui peut se montrer intéressante entre le serveur dédié et l’hébergement mutualisé.

Les meilleurs serveurs vps gratuits permettent la création de plusieurs serveurs virtuels sur un seul et même serveur réel. Pour cela, ce dernier utilise des technologies logicielles poussées. L’objectif est ainsi d’offrir au client les avantages du serveur dédié sans avoir à subir les surcoûts engendrés par ce type de service.

les meilleurs VPS gratuits

L’hébergé dispose alors d’un contrôle total sur son hébergement et peut le manipuler comme s’il s’agissait d’une machine personnelle. Le client possède tous les droits sur les dossiers et peut installer les logiciels qu’il souhaite. En fonction des hébergeurs, un VPS pourra être créé « clé en main » ou être maintenu par un support technique. Mais, le plus souvent, le client choisit de prendre en charge la gestion totale de son serveur virtuel.

Aucun lien avec les autres serveurs

Un compte mal sécurisé ne peut pas être pénétré par un autre compte présent sur la même machine, contrairement au serveur mutualisé.

Chaque serveur ignore l’existence des autres serveurs présents sur la machine. Bande passante, adresse IP, espace de disque, allocution mémoire… Tout peut être dissocié entre les différents VPS. Néanmoins, certaines ressources peuvent être partagées en fonction des offres proposées par les hébergeurs.

chaque VPS dispose de ressources informatiques propres et sont indépendant les uns des autres

Cette solution est à considérer pour les particuliers et les petites entreprises qui souhaitent se démarquer des hébergements habituels et créer leur propre environnement.

Ces clients pourront alors maitriser les extensions et les mises à jour. Enfin, un VPS peut aussi permettre l’hébergement de plusieurs sites Internet et au client de disposer d’un serveur mail, d’un FTP ou encore de stocker des données en ligne.

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. Sed tempus commodo ut Aliquam consectetur eleifend non at ipsum ut
Partagez1
Tweetez1
+1
Enregistrer
Reddit
Partagez
Pocket
2 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR