Tout ce que vous devez savoir sur l’IA et la RV dans les rencontres en ligne

L’Intelligence Artificielle (IA) n’épargne aucun domaine. Avec la Réalité Virtuelle (RV), elles représentent l’avenir des rencontres en ligne. Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur l’IA et la RV dans les rencontres en ligne. C’est parti !

L’apparition de la première IA

l'IA et les rencontres en ligne

Si les origines de l’IA remontent à l’Antiquité, ce n’est que dans la deuxième moitié du XXe siècle qu’elle va réellement naître. En effet, dans les années 40 et 50 pour être plus précis, quelques scientifiques de différents domaines (maths, ingénierie, psychologie…) se sont rassemblés et ont commencé par discuter de la possibilité de créer un cerveau de type artificiel capable de simuler le vrai cerveau.

Plus tard en 1956, ce domaine de recherche de l’IA sera fondé comme discipline académique.

Après une longue période de recherches marquée par des hauts et des bas, l’IA va attendre 1993 pour commencer par décoller. On a alors commencé à l’utiliser avec succès dans le domaine de la technologie.

D’autres réussites ont pu être notées avec la progression extraordinaire des ordinateurs. Et depuis lors, la technologie a commencé par prendre petit à petit avant de s’étendre plus tard à beaucoup d’autres domaines, celui des rencontres en ligne inclus.

L’effet du toucher : La RV est une nouvelle étape de la rencontre en ligne

L'effet du toucher et la réalité virtuelle

Ce n’est un secret pour personne : la Réalité Virtuelle (RV) est en plein développement. Adoptée par nombre de sites de rencontre, elle a la particularité de rendre plus concrète l’expérience. On incruste dans le monde réel des éléments virtuels à savoir : sons, images 2D, objets 3D, vidéos et autres.

Pour plus de sensations, de nouveaux travaux sont en cours en vue de l’intégration de l’effet du toucher. Grâce aux appareils dont ils seront équipés – capables de reproduire la pression et l’impression du toucher – les gens pourront alors se toucher et se sentir.

Autrement dit, dans un futur proche, vous allez avoir la possibilité de prendre la main d’une personne équipée de matériels VR. Et grâce à la technologie réactive, cette personne pourra vous sentir. Sans nul doute, cette nouvelle étape représente l’avenir de la rencontre en ligne.

Comment les services de rencontres en ligne peuvent-ils utiliser les capacités de l’IA ?

Les capacités de l’IA ne sont plus à démontrer. Et comme je l’ai souligné en début d’article, l’intelligence artificielle s’est étendue à tous quasiment les domaines.

Dans le monde des rencontres en ligne, elle est bien présente et est employée de diverses manières par les services de rencontres. En effet, en intégrant l’IA à leur site ou appli de rencontre, les prometteurs rendent la tâche plus facile à leurs utilisateurs.

chatbots et rencontres en ligne

Un exemple pour aller vite, les chatbots. Ce sont des robots programmés qui guident les utilisateurs et qui leur permettent de trouver rapidement ce qu’ils recherchent. Fonctionnant comme de véritables guides, ils peuvent poser des questions du genre :

  • « Je peux t’aider ! Recherches-tu un homme ou une femme ? »
  • « Quel genre de femme aimerais-tu rencontrer ? »
  • « Sur quelle ville aimerais-tu faire des rencontres ? »
  • Etc.

Selon des indiscrétions, l’IA, d’ici quelques années, va s’imposer encore davantage dans le monde des rencontres en ligne. On dit qu’elle pourra par exemple aider les utilisateurs à créer un profil qui émerge du lot. Aussi, va-t-elle rendre encore plus faciles les mises en relation.

Si ça vous intéresse, ce site de rencontre révèle les secrets de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les services de rencontres.

Cybersécurité avec l’IA

C’est un secret de Polichinelle ! Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas enthousiasmées par l’idée de s’inscrire sur un site de rencontre. La raison est toute simple : l’insécurité sur le web.

La bonne nouvelle est que ce problème connaîtra son dénouement grâce à l’Intelligence Artificielle. Mais comment ?

Deep Learning, intelligence artificielle et rencontres en ligne

D’abord, l’IA apprend en consommant des milliards d’artefacts de données : ces dernières peuvent provenir de sources structurées ou non. Grâce donc à l’apprentissage automatique et au Deep Learning (ou apprentissage en profondeur), l’IA va parfaire sa connaissance pour dans un premier temps comprendre les menaces.

Ensuite, va-t-elle recueillir en quelques secondes (ou minutes) des informations et utiliser le raisonnement pour déceler les relations entre les diverses menaces : fichiers nuisibles, adresses IP douteuses, menaces internes, etc. Cette analyse, faudrait-il vous le faire savoir, permettra aux analystes de la sécurité de répondre jusqu’à 50 fois plus rapidement aux menaces.
Pour finir, l’IA supprime les tâches de recherche qui demandent trop de temps et procède à l’analyse des risques de manière plus pointue. L’objectif étant de réduire le temps nécessaire aux analystes de la sécurité pour prendre des résolutions critiques et lancer une riposte contre la menace.

Pour résumer, l’IA se présente comme la solution longtemps recherchée pour contrer la cyberattaque. Elle permettra de détecter tôt les menaces afin de vite les prévenir.

signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facilisis mi, ipsum dolor ut Aliquam