Home / Bureautique / Linxo l’application qui va vous faire aimer faire les comptes !

Linxo l’application qui va vous faire aimer faire les comptes !

Aujourd’hui je vais vous présenter une application gratuite et sécurisée qui va révolutionner la gestion de votre budget. Vous allez aimer faire vos comptes !

Nous avons tous essayé des applications pour gérer notre budget (dépenses recettes, emprunts, épargnes, ..). Au début tout va bien puis à force on commence à espacer les mises à jour puis à ne plus les faire du tout.

Vous allez voir qu’avec l’app Linxo c’est simple de gérer son budget. Reprenez le contrôle de votre argent avec un minimum d’effort. Vous savez à tout moment, exactement ce que vous dépensez et ce que vous épargnez.

Avec Linxo vous aurez accès à 150 banques. Linxo centralise automatiquement toutes les opérations de vos comptes que vous avez dans une ou plusieurs banques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’application Linxo, vous pouvez cliquer sur ce lien : Linxo l’application qui va vous faire aimer les comptes !

Tous vos comptes à un seul endroit.

Vos opérations bancaires sont téléchargées et catégorisées automatiquement tous les jours. Vos informations financières sont ainsi facilement accessibles depuis le tableau de bord de Linxo en temps réel.

Visualisez votre budget.

Les graphiques vous permettent de suivre l’évolution de votre budget en deux clics.

Restez toujours informé.

Vous recevez des alertes par email où par notification sur votre téléphone (l’app est compatible IOS et Android, quelques soit le support smartphones où tablettes) si Linxo détecte une dépense où un dépôt important, où un risque de découvert. Vous recevez régulièrement (chaque semaine où mois en fonction de vos préférences) un résumé de vos opérations et les soldes de vos comptes.

Linxo et la Sécurité.

Nous sommes toujours un peu frileux à l’idée donner accès à nos comptes à d’autres personnes que sa banque, mais il faut savoir que la sécurité de nos données est une priorité pour Linxo. La moindre fuite, la moindre erreur et ils peuvent fermer la boutique

D’ailleurs ils ont consacré une page entière sur le sujet. Vous pouvez la consulter en suivant ce lien : linxo.com/securite. Vous retrouverez l’interview de Bruno Van Haetsdaele et Hugues Pisapia, les fondateurs de Linxo qui répondent aux questions que vous pouvez vous poser.

Comparatif des offres gratuites et premiums.

La plupart des fonctionnalités Linxo sont gratuites mais il existe une offre premium qui vous en donne encore plus, comme le prévisionnel, la recherche et analyses illimitées, les catégories personnalisées et pas de publicité.

Paramétrage de l’app Linxo.

Après vous être inscrit sur le site et votre compte validé, la première chose à faire est de lier vos comptes bancaires à l’application.

Sélectionner votre banque dans les banques les plus utilisées, où saisissez son nom dans le champ de recherche.

Ensuite saisissez votre numéro de compte et votre code personnel.

Tous les accès depuis l’app Linxo se font en lecture seule. Il n’est pas possible d’effectuer de virements.

Au bout de quelques secondes, vous voyez vos comptes apparaître.

Sélectionner les comptes chèques et les comptes d’épargnes qui doivent figurer dans votre application et cliquer sur J’ajoute ces comptes. Puis Linxo synchronise les comptes afin d’obtenir les données les plus à jour.

Ensuite vous devez paramétrer quelques éléments comme les notifications et définir les différents seuils (solde bas, dépense, versement, …) afin d’être notifié et sélectionner le type de notification Email, mobile ou les deux.

Vous pouvez aussi ajouter des catégories et des labels si vous le souhaiter, afin de faciliter la recherche d’information. Les labels vous permettent de personnaliser votre classement. Vous pouvez en créer autant que vous le voulez !

Les catégories, vous permettent de classer plus finement vos dépenses et revenus et améliorent la lisibilité dans les graphiques. Prenez donc un peut de temps pour ajuster vos catégories.

Utilisation de l’app Linxo.

Après avoir testé de nombreux logiciel je peux vous dire que j’ai été bluffé par cette application. Le paramétrage des comptes est rapide et l’ergonomie des graphiques est magnifique. Linxo souffle un vent neuf pour ce type d’application.

Les différentes opérations sont classées immédiatement dans les bonnes catégories (que vous pouvez modifier à tout moment). L’historique est simple et fait apparaître tous les mouvements de vos comptes. Le système d’icônes mis en place pour catégoriser vos transactions est vraiment très bien fait.

Linxo vous présente aussi vos dépenses et vos recettes en mode graphique, vous visualiserez immédiatement vos sources de dépenses les plus importantes. En cliquant sur les différentes couleurs de vos graphiques vous descendrez dans les détails de votre compte.

Son utilisation intuitive et ludique, nous permet de surveiller un peu plus nos comptes dans un contexte difficile.

Son utilisation est d’une simplicité enfantine, vous retrouverez toutes vos dépenses et vos recettes en un clin d’œil.

Un des gros avantages de Linxo, c’est de regrouper dans une seule applications l’accès à tous vos comptes, quelque soit la banque. Sur l’onglet Synthèse vous aurez une vue globale de toutes vos ressources financières.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’application Linxo, vous pouvez cliquer sur ce lien : Linxo l’application qui va vous faire aimer les comptes !
Linxo et les mobiles.

L’application est disponible sur toutes les plateformes (Windows Phone, IOS, Android) et même en tant qu’application sous Windows. L’application smartphone est aussi pratique que le web. On y retrouve toutes les fonctionnalités à porter de main.

De plus les écrans de navigation sont bien adaptés aux terminaux mobiles. Les modifications qui interviennent sur votre compte s’affichent bien sous forme de notifications pour vous alerter en temps réel.

L’application est même compatible avec l’Apple Watch.

Quelques astuces d’utilisations de Linxo.

  • Catégoriser rapidement des transactions.

Aller dans Historique puis sélectionner un compte. Cliquer sur Recherche Avancée -> Recherche par catégorie -> A catégoriser -> Toutes

Puis ensuite cliquer sur le nom de la catégorie et sélectionner dans la liste celle qui vous convient le mieux où bien alors créer en une.

  • Activer le mode discret.

Le mode discret permet de faire voir l’application à un ami, un collègue sans divulguer les montants de vos transactions. A la place vous avez des croix qui s’affichent.

C’est encore plus pratique avec l’app car il suffit de secouer votre smartphone pour l’activer rapidement. Pratique.

Aller dans les paramètres de votre compte -> Activer le mode discret.

Avantages :

  • Accès à tous vos comptes dans une même application.
  • Interface sobre et élégante.
  • Classement automatique des transactions efficaces.
  • Paramétrages fins des alertes et notifications.
  • Multiplateformes (Android, IOS, Windows Phone).
  • Activation d’un mode discret pour masquer les sommes des transaction
  • Sécurisation des accès et du contenu avec le même cryptage que les banques.
  • Gratuité.

Inconvénients :

  • Autoriser un logiciel tiers à récupérer des informations sur son compte.
  • Impossible de renommer ou modifier une catégorie existante.
  • Dans la liste des transactions, impossible de voir la catégorie exacte affectée à celle-ci.

Source : https://www.linxo.com (Article sponsorisé)

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59e93b4956337165d4ac4cbc0cdc8169tt