Home / Insolite / Noël : Idées cadeaux pour proche geek.

Noël : Idées cadeaux pour proche geek.

Eh oui, ce moment de l’année est là, où les personnes qui vous sont les plus proches vous semblent tout à coup de mystérieux individus aux goûts insondables. Noël approche et avec elle l’envie de faire plaisir aux personnes qui nous entourent, et de trouver le cadeau qui leur ressemble.

Un livre de cuisine pour le gourmet, une veste de running pour la sportive, un beau porte-monnaie pour le dépensier… Si connaître un petit peu les hobbies de ses proches et amis peut souvent permettre de ne pas se tromper, il est certaines passions qui ne facilitent pas la quête du cadeau idéal. Si vous comptez dans votre entourage un passionné d’informatique, il entre certainement dans cette deuxième catégorie d’individus, ceux pour qui les courses de Noël semblent demander un niveau d’expertise qui vous dépasse. La liste qui suit est une petite sélection – subjective et non exhaustive !, de présents pour toutes les bourses, qui sauront plaire à cet être énigmatique qu’est le geek. Si vous vous rangez vous-même fièrement dans cette grande communauté, et que vos proches perçoivent votre passion comme une science occulte, n’hésitez pas à partager dans les commentaires votre liste personnelle.

mr_geek

  • Un abonnement à son magazine préféré 

Un abonnement annuel à un magazine que votre proche apprécie est un cadeau à la fois original et utile.
Il ou elle ne manquera plus un numéro, et appréciera certainement de faire quelques économies, tout en ayant son journal délivré chaque jour, semaine ou mois directement dans sa boîte aux lettres, sans même avoir à se déplacer ! Les tarifs des abonnements étant plus avantageux que l’achat au numéro, vous pourrez vous permettre d’offrir un cadeau de valeur sans vous ruiner.

  • Un chargeur de batterie nouvelle génération 

Le propre d’un passionné d’informatique, de high-tech ou de jeux vidéos (ou … de tout à la fois) est d’être entouré d’objets électroniques, potentiellement dévoreurs d’énergie. Vous ne pourrez donc pas vous tromper en lui offrant un chargeur de batterie. Doté d’ingénieux voyants indiquant le niveau de charge de chaque pile, un chargeur de piles d’inspiration écolo, fabriqué sans métaux toxiques, offrira au geek une tranquillité sûrement appréciée !

igolgreen

  • Tout objet déguisé en console désuète

Vous l’avez peut être remarqué, une tendance régressive est à l’œuvre et les années 90 font leur retour inopiné. Ainsi, dans un monde 2.0 porté par une vague “rétrofuturiste”, nombreux sont les utilisateurs de smartphones qui font un clin d’œil nostalgique à des presque-antiquités, en arborant des étuis Old School. Avec une coque imitant le design de la toute première Gameboy Nintendo, de la cassette réversible du bon vieux walk-man ou encore de l’ardoise magique, vous saurez à coup sûr combler l’éternel ado qui sommeille en lui/elle.

cassette

  • Des gants pour smartphone tactiles

Encore nouveaux dans le commerce quelques Noël auparavant, les gants pour écran tactile sont devenus un accessoire incontournable. À présent déclinés dans une infinité de modèles, il en existe aujourd’hui de toutes sortes, des créations haute couture aux modèles les plus basiques. Parce que le geek est une personne exigeante, qui ne veut pas choisir entre garder ses mains au chaud et jouer à Candy Crush, qu’il en a assez d’ôter sa moufle pour décrocher son téléphone, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

  • Un rafraichisseur de boissons USB 

Un geek aime, par définition, siéger au milieu de ses objets favoris, lesquels comprennent presque immanquablement un écran d’ordinateur, accompagné de son unité centrale. Parce qu’il savoure les heures passées sans être inquiété par des besoins extérieurs, un rafraichisseur de boissons USB est peut être le dernier gadget dont il a besoin. Ces mini-frigos stylés, reliés et alimentés par un cordon USB, lui permettent de garder sa boisson fraîche à portée de main. Avec ce cadeau à la fois pratique et amusant, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

mars

  • Un bout de terrain sur Mars

Il est désormais possible d’acheter un hectare de la Lune, de Mars ou de Vénus. Légèrement décalé, ce cadeau, d’une utilité sans doute discutable pour le profane, aura le mérite de l’effet de surprise, et vous consacrera à jamais dans le cœur de votre ami comme un être de qualité supérieure. Si ce cadeau de Noël vous semble un peu loufoque, rassurez-vous, il n’est rien de plus naturel pour un geek que de se voir offrir une propriété extraterrestre, et vous apprécierez toute l’étendue de sa reconnaissance, surtout en cas d’apocalypse.

 That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus nec luctus id dolor fringilla Curabitur sem, porta. nunc diam ut