Home / Apple / Ouvrir des applications indésirables sous MACOS Sierra.

Ouvrir des applications indésirables sous MACOS Sierra.

Avec la nouvelle version de son OS, Sierra, MAC a renforcé la sécurité concernant l’exécution d’applications indésirables, qui ne proviennent pas d’un téléchargement de l’App Store où d’un développeur identifié.

L’application Gatekeeper protège trop votre MAC contre les programmes malveillants, du coup il peut arriver que certains programmes ne se lance pas. Vous aurez alors droit à ce message d’erreur :

Dans ce tutoriel, nous allons voire plusieurs méthodes pour contourner cette sécurité :

  • Ouvrir les applications indésirables au cas par cas.

Sur Sierra, si vous jetez un coup d’œil dans les Préférences Système -> Sécurité et confidentialité vous ne trouverez pas beaucoup plus d’options pour autoriser une application.

L’astuce, pour bypasser la protection consiste à appuyer sur la touche CTRL + clic sur l’application et choisir le menu ouvrir. Le programme figure maintenant dans la liste blanche de Gatekeeper et s’ouvrira sans demander son reste.

  • Ouvrir toutes les applications non-identifiés sur Sierra.

Autre astuce plus radicale, va être de faire réapparaitre l’option disparue « N’importe ou » qui permet d’ouvrir toutes les applications.

Lancer le terminal et taper la commande suivante :

#sudo spctl --master-disable

Retourner dans les Préférences Systèmes dans Sécurité et Confidentialité et sous l’onglet général, l’option N’importe où est de retour. Pour l’activer il suffira de déverrouiller le cadenas en bas à gauche à l’aide de votre mot de passe administrateur.

Désormais toutes les applications s’ouvriront sous Sierra.

  • Retrouver le niveau de sécurité initial de Gatekeeper.

Si pour une raison ou une autre vous voulez faire disparaître la fonctionnalité N’importe Où, ouvrer un terminal et taper cette commande :

#sudo spctl --master-enable

Seuls les applications identifiées pourront être lancer sur votre MAC avec Sierra.

That’s All.

  

1 potin

  1. sympa ce tuto :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10c333e3eb74687edff408ea69672ffaUUUUU