Home / Bureautique / Poster une image sur Instagram depuis son ordinateur.

Poster une image sur Instagram depuis son ordinateur.

Instagram vient de mettre à jour son application mobile récemment. L’une des nouveautés est la possibilité de poster une image sans avoir a installer l’application.

L’application de partage de photos appartenant à Facebook compte plus de 700 millions d’utilisateurs qui ont maintenant la possibilité de publier des photos sur le réseau social sans l’application.

Avant cette mise à jour, les utilisateurs connectés à l’application Web d’Instagram ne pouvaient que naviguer, commenter, rechercher et voir les notifications, mais ne pouvait pas publier une image.

Maintenant, avec la mise à jour, les utilisateurs obtiennent également l’icône «caméra» telle qu’elle apparaît sur l’application Instagram mobile, ce qui leur permet de poster une image depuis la galerie de leur ordinateur par exemple

Attention!!! Cependant, les utilisateurs ne pourront toujours pas publier des vidéos, utiliser des filtres, partager où voire des stories et accéder à des messages directs à partir de la version Web de l’application.

Voici maintenant le hack qui va vous permettre de poster une image directement sur votre compte sans l’application mobile. Votre frustration va enfin s’estomper.

Exemple avec Safari.

Avant de pouvoir exploiter ce hack, vous devez aller dans Safari -> Préférences -> Avancées -> Afficher le menu Développement dans la barre des menus.

Ensuite aller dans Fichier -> Nouvelle fenêtre privée. Une nouvelle fenêtre de navigation privée est lancée.

Puis aller dans Développement -> Agent d’utilisateur -> Safari – IOS 10 – iPhone.

Ensuite connectez-vous sur votre compte Instagram. Si tout ce passe bien, vous verrez en bas de l’écran, la même barre d’outils que sur votre mobile et en particulier l’icône caméra.

Si vous cliquer dessus, vous pourrez poster une photo directement depuis votre ordinateur. Certes pour l’instant on ne peut pas appliquer de filtres ou poster des vidéos mais c’est déjà un bon début.

Exemple avec Chrome.

Avec Chrome (Sous Mac), je trouve le résultat un peu décevant, mais cela fonctionne quand même. Je m’explique.

Tout d’abord, vous devez ouvrir les Outils du Développeurs. Pour cela il faut aller dans Afficher -> Options pour les développeurs -> Outils de développement.

Une nouvelle fenêtre s’insère dans votre écran.

Aller sur votre compte Instagram puis cliquer sur le raccourci Toggle Device Mode (1).

Vous verrez ensuite apparaître le fameux icône Caméra (2) pour poster vos images.

Je vous conseille de choisir le format Ipad, dans la liste Device, afin d’avoir plus d’espace. Sinon par défaut vous avez un affichage vraiment rétréci.

Voilà un petit hack pratique si vous devez poster une photo depuis votre PC en urgence.

That’s All.

  

1 potin

  1. vraiment pratique ce tuto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a38adb3b62df5762d7473c5477d102b6yyyyy