Pourquoi certains NFT valent des millions

Les jetons non fongibles sont une technologie récente prouvant la propriété d’un actif numérique. Cet actif numérique peut être des fichiers de chansons, des vidéos, des œuvres d’art ou même un morceau de terre numérique dans un jeu en ligne ou un monde virtuel. De plus, les NFT sont des jetons non fongibles, ce qui signifie que personne ne peut les trader ou les remplacer contre quelque chose de valeur identique.

Posséder des objets numériques peut être assez délicat car les individus peuvent les copier. Par exemple, si vous trouvez une image en ligne, vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris, l’enregistrer et la définir comme image d’arrière-plan de votre bureau. Cependant, c’est là qu’interviennent les NFT. Si vous avez acheté un NFT pour une image numérique à la personne qui l’a créée, la blockchain conserve un enregistrement de vos transactions. La blockchain est un registre public distribué géré par des milliers de nœuds informatiques dans le monde, ce qui la rend difficile à modifier. La blockchain vérifie les transactions et les enregistre également de manière permanente. Tout le monde sur la blockchain peut voir que vous avez acheté l’image, prouvant que vous êtes le seul propriétaire de la peinture numérique.

Certaines personnes dépensent des millions pour acheter des NFT. Voici pourquoi certains NFT valent des millions donc très chers.

Dans une bulle

L'une des raisons pour lesquelles les NFT sont sacrément onéreuses est dû au fait que les économistes appellent une bulle.

L’une des raisons pour lesquelles les NFT sont sacrément onéreux est dû au fait que les économistes appellent une bulle. Disons qu’un NFT est une bulle avec un prix gonflé parce que les investisseurs achètent l’actif pour le vendre peu de temps après à un prix plus élevé, faisant monter le prix. Posséder l’investissement n’est pas souhaitable, mais le vendre à quelqu’un d’autre avec beaucoup d’argent est plus souhaitable.

Les bulles économiques se produisent lorsque les individus inventent de nouvelles technologies. De nombreux investisseurs décident d’investir lorsqu’ils entendent parler du prix massif des nouvelles technologies ou lorsque d’autres personnes influentes achètent l’actif via celle-ci.

Ces investisseurs achèteront les dernières technologies sans les comprendre pleinement puisque l’argent qu’ils gagneront à l’avenir est ce qui les incite à investir.

D’un autre côté, cela ne veut pas dire que les NFT n’ont aucune valeur. Mais, c’est dire que certaines des personnes qui achètent les NFT le font dans le seul but de faire des profits mais pas parce qu’elles sont intéressées à posséder l’objet.

Lien avec le Metaverse

Malgré la bulle potentielle qui gonfle le prix des NFT, une autre raison pour laquelle vous devriez les conserver est leur utilisation dans le développement du Metaverse.

Malgré la bulle potentielle qui gonfle le prix des NFT, une autre raison pour laquelle vous devriez les conserver est leur utilisation dans le développement du Metaverse. En d’autres termes, le Metaverse est un univers virtuel proposé où les individus peuvent créer et consommer plusieurs objets dans le jeu. Un avatar représente ces objets et peut même posséder un espace numérique, comme on l’a vu avec l’émergence de l’immobilier virtuel.

À l’avenir, l’espace numérique pourrait afficher ces NFT de la même manière ; les individus accrocheront une image dans une maison physique. De plus, il est également possible de convertir certaines peintures et photographies en avatars uniques que le propriétaire peut utiliser pour interagir avec le monde.

Rareté

Une autre raison du prix élevé d'un NFT est sa capacité de recouvrement et sa rareté.

Une autre raison du prix élevé d’un NFT est sa capacité de recouvrement et sa rareté. Alors que les individus peuvent s’attendre à ce que toutes sortes de NFT continuent de se déployer dans un avenir prévisible, des séries NFT spécifiques ont une conception unique pour la collection.

Depuis le lancement des NFT, ils se déclinent dans différentes gammes de prix et deviennent également plus flexibles en termes de prix. En revanche, les ventes coûteuses de NFT sont les seules à faire l’actualité.

À retenir

Ils achètent un NFT coûte des millions parce qu’ils sont dans une bulle et aussi parce qu’ils sont rares. Bien que tous les NFT ne coûtent pas des millions de dollars, l’industrie ressemble de plus en plus au monde du trade de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *