Home / Insolite / Pourquoi du comment #7

Pourquoi du comment #7

Nous voici reparti en 2014 avec une nouvelle série du Pourquoi du comment. En route.

  • Pourquoi les dentistes adorent-ils les lapins ?

Parce que leurs grandes dents de devant, les incisives poussent pendant toute leur vie. Elles peuvent s’allonger de 12 centimètres par an. Mais on ne le voit pas, car les lapins usent en grignotant sans cesse : herbes coupées, carottes, granulés ou barreaux de leur cage. Cependant si leurs incisives poussent trop, les lapins peuvent tomber malades. il faut alors qu’un vétérinaire intervienne pour les limer.

 lapin_carotte

  • A quoi la planète Mars doit-elle sa couleur rouge ?

Elle doit cette couleur à la rouille qui la recouvre. la rouille est due à la dégradation du fer sous l’action de l’eau et de l’oxygène. Voilà ce qui est arrivé aux roches de Mars et explique son surnom de « Planète Rouge ».

  • Dans quelle partie du corps humain trouve-t-on le plus d’os ?

Dans la main! Sur un total de 206 os dans le squelette, on en trouve pas moins de 27 dans une seule main. Il y en a 14 rien que dans les doigts, les phalanges. En seconde position, on retrouve le pied, juste derrière avec 26 os.

main

  • De quelles couleurs sont les zèbres ?

Blancs à bandes noires ou le contraire ? On a longtemps cru à la première hypothèse car les zèbres ont le ventre blanc. Mais les scientifiques se sont perçus que dans le ventre de leur mère, certains zèbres sont complètement noirs. Du coup, ils se demandent s’ils ne seraient pas plutôt noirs à rayures blanches.

Le Chiffre : 500 000 ans

Le Chiffre : 500 000 ans

c’est l’âge des premières pointes de lances en pierre fabriquées par l’homme. l’équipe de Jayne Wilkins, de l’université de Toronto, vient en effet d’analyser des pierres taillées retrouvées dans les environs de Kathu en Afrique su Sud, pour parvenir à cette nouvelle datation. Jusqu’à présent, les scientifiques faisaient remonter ces pointes à 300 000 ans

Mal des maths

Mal des maths

Un chercheur Américain a mis en évidence, lors d’un test de logique sur des volontaires angoissés par les maths, une activation des zones du cerveau impliquées dans la douleur. C’est l’anticipation de la complexité du problème qui provoque les sensations désagréables.

That’s All.

  

2 Potins

  1. Bonjour,

    Bien vu. La coquille est corrigée.

    A bientôt.

  2. « En seconde position, on retrouve le pire, juste derrière avec 26 os. » => Ce ne serait pas plutôt le pied ? ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut felis ante. odio commodo dapibus efficitur. quis sed