Home / Bureautique / Profitez des sites web inaccessibles en France.

Profitez des sites web inaccessibles en France.

Voici une extension Firefox qui va vous permettre de contournez la protection régionale des sites internet et d’accéder à des sites web inaccessibles en France.

En matière de droits audiovisuels, la législation est différente d’un pays à un autre. Résultat, les utilisateurs Français par exemple ne peuvent pas accéder directement à des sites de streaming comme Hulu, Netflix, HBO mais aussi à des sites d’achats comme Tommyhilfiger ou encore Abercrombie.

De quoi chercher à contourner ces filtres régionaux qui nous privent de films, séries récentes et autres achats de vêtements. L’opération est possible et pas compliquée.

A ce titre je vous proposais en fin d’année 2013, une solution basée sur le plugin Anonymox pour accéder à des sites web inacessibles en France. Voici donc une autre solution qui se base sur le plugin Media Hint.

Etape 1 : Télécharger l’extension Media Hint.

Votre adresse IP publique, celle qui vous identifie sur le web vous trahit lorsque vous essayez de vous connecter au service de vidéos Netflix par exemple. Media Hint va vous aider à passer à travers les mailles du filet.

Cette extension se greffe à votre navigateur Firefox ou Chrome. Connectez-vous sur le site https://mediahint.com et cliquer dans Princing -> Free -> Start Now (Avant d’acheter l’extension vous pourrez la tester gratuitement pendant 7 jours). Pour éviter de créer un compte, je me suis authentifié via mon compte Twitter.

Vous pouvez tester cette extension pendant 7 jours de manière gratuite après il faudra mettre la main à la poche. Voici les prix au 15/03/2017.

Cela reste abordable si vous êtes un utilisateur régulier.

Etape 2: Greffez Media Hint au navigateur

Pour installer l’extension, cliquer sur Install Extension depuis le site internet de Media Int, où alors télécharger directement le fichier.xpi depuis votre dashboard de votre compte.

Vous allez être rediriger vers le gestionnaire des modules de votre navigateur, ensuite cliquer sur Ajouter à Firefox par exemple.

Puis cliquer sur Installer maintenant. Une fois installée l’extension ne nécessite aucun paramétrage.

Etape 3 : Accéder aux sites Interdits.

Vérifier dans vos modules que Media Hint soit bien activée. Pour Firefox, cliquer sur Ouvrir le menu puis Modules. Activer l’extension si nécessaire.

Dans un nouvel onglet de navigation, saisissez l’adresse d’un site interdit comme Pandora . Surprise : vous pouvez désormais parcourir les pages du site et visionner vos programmes favoris. C’est aussi le cas pour Hulu et tous les services utilisant un système de filtrage régional.
Sans Extension :

Avec extension :

Dans la nouvelle version de Media Hint, vous disposer d’un dashboard pour gérer votre extension. Vous pouvez sélectionner le pays pour lequel vous voulez vous faire passer comme visiteur. Mais vous avez aussi accès à une installation facile de l’extension sur plusieurs plateformes.

  • 1: Sélectionner un pays d’origine
  • 2: Affiche votre IP publique actuelle

Même si cette extension est très simple et fonctionne bien pour les sites de streaming, si on veut accéder au site américain de Tommyhilfiger par exemple on est toujours rediriger vers la version fr.

Je lui préfère donc l’extension Anonymox qui supporte beaucoup plus de sites et qui propose une version gratuite à hauteur de 500 Mo par mois.

Source: https://mediahint.com

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3ac5a6b0c673d27a9dc91be55f9f944cnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn