Home / Multimédia / Quand la technologie s’adapte au coworking.

Quand la technologie s’adapte au coworking.

Qui dit travail en open space dit aussi forcément outils adaptés au coworking. S’il s’agit uniquement de pouvoir papoter d’un bureau à l’autre ou de fliquer ses collègues, c’est même contre productif. Afin de rentabiliser ces espaces d’un nouveau genre, adaptés à de nouvelles méthodes de travail, mais aussi à de nouvelles générations, l’espace seul ne suffit pas…

Une nouvelle génération.

Il est bien loin le temps où chacun travaillait soit disant pour le bien commun de l’entreprise dans des bureaux fermés. Véritables alcôves sensées stimuler la créativité et la concentration. Seules les réunions les plus formelles amenaient les collaborateurs autour d’une table.

Aujourd’hui avec l’arrivée sur le marché du travail des générations Y et Z, plus question d’isolement. Ce sont les générations nées avec Internet, adeptes du partage sur les réseaux sociaux, du coworking et de la collocation jusqu’à point d’âge…

une nouvelle génération d'écran interactif

Inconcevable pour ces experts des nouvelles technologies de se trouver isolés et de ne pas pouvoir collaborer entre eux. Solidaires, mais autonomes et indépendants d’esprit, ils ont besoin d’outils de travail à leur mesure et surtout d’outils adaptés à un monde en pleine mutation. pour eux, pas de travail collaboratif sans écrans interactifs

Des espaces techniquement adaptés au coworking.

Au XXI ème siècle, chacun multiplie les domaines de compétences et afin de stimuler ces connaissances, cette créativité et cette énergie débordante, les nouveaux salariés ont besoin d’outils adaptés. Ils veulent un travail d’équipe, ils créent des réseaux.

Ecran interactif, imprimante, tablette, système de visioconférence sont en passe de devenir les équipements de base de toute entreprise engagée dans quelque forme de compétitivité.

Les écrans interactifs permettent de travailler simultanément et à plusieurs sur un même dossier. Que ce soit sur place ou bien en situation de nomadisme. Les collaborateurs n’ont plus forcément besoin d’être présents physiquement pour interagir sur un projet.

Le partage des données se fait aussi dans la plus grande fluidité. Il en va de même pour une gestion des stocks en temps donné. Les imprimantes se connectent en wi-fi ou en Bluetooth afin d’avoir elles aussi un accès partagé.

réaliser un brainstorming avec un écran interactif

Si pendant longtemps les PC fixes étaient les seuls outils à avoir une capacité de calcul et de travail très élevée, aujourd’hui les PC portables, mais aussi certaines tablettes sont dotées de puissances décuplées qui permettent de travailler de n’importe où et de stocker les notes et les résultats de recherche directement sur un cloud dédié.

Le cloud est accessible à n’importe quel membre de l’équipe 24h/24 et 7 jours sur 7 depuis n’importe quel lieu de la planète.

Des réunions plus efficaces.

En séance de réunion, terminé le temps du paper board réservé à l’usage unique du dirigeant et les post-it ou les pages volantes pour le reste de l’assemblée. Aujourd’hui les écrans interactifs ont remplacé les feuilles de papier et chacun des collaborateurs interagit directement sur l’écran depuis sa place.

C’est ça le travail collaboratif avec un Ecran interactif. Les idées fusent, la créativité est stimulée et les projets avancent. Les images étant bien plus parlantes que les mots pour cette nouvelle génération.

Les échanges n’en sont que plus enrichis et constructifs. Si l’investissement dans ces nouvelles technologies peut sembler quelque peu onéreux, il est indispensable et très vite rentabilisé.

Après cela, si vous hésitez encore à acquérir un écran interactif, voici une  vidéo ludique qui pourra vous décidez :

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. dolor. Aenean Nullam Donec nunc quis, id, risus. leo.
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Reddit
Partagez
Pocket
0 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR