Home / Multimédia / #45 [HS] Récupérer de la musique sur Deezer.

#45 [HS] Récupérer de la musique sur Deezer.

Deezer est un service gratuit et illimité d’écoute de musique en ligne se présentant sous la forme d’un site Internet. Multilingue, le site est, en 2009, proposé en 16 langues. Il compte un effectif de près de 7 millions de membres pour un total de 3,7 millions de chansons écoutables sur le site.
Le but de ce tutoriel est de vous montrez avec quelques outils gratuits et un peu de bon sens comme étoffer votre collection de MP3.

ATTENTION. Cette technique n’était uniquement valable pour la version 2 de Deezer. Elle est inutilisable pour la version actuelle, la version 3.

Avant de commencer vous devez vous équiper de quelques logiciels :

  • Unlocker : Permet de déterminer le processus qui verrouille un fichier. Cette application facilite le déverrouillage de ce fichier afin de le supprimer normalement. L’opération peut être effectuée sans redémarrage si cela est possible. L’accès au logiciel s’effectue depuis le menu contextuel de l’Explorateur Windows et ne nécessite donc que quelques clics.
  • MediaCoder: Permet de convertir des fichiers audio flv en mp3

La première chose à faire et d’ouvrir le répertoire temporaire de windows, pour cela ouvrez la commande exécuter puis taper %temp% puis cliquer sur OK.

deezer_13

Sur la fenêtre qui s’ouvre, classer les fichiers par date de modification (date la plus récente en haut)

deezer_2

Maintenant connectez-vous sur deezer, puis chercher ou sélectionner une chanson, vos avez à votre disposition un moteur de recherche, le top de France, US, … ainsi que des playlist d’utilisateurs.

deezer_3

  • 1 : Moteur de recherche de Deezer
  • 2: Player pour écouter la musique
  • 3: Le top des musiques par pays ainsi que des playlist

Pour l’exemple de ce tutoriel, je vais prendre Wake Up de Sliimy. Cliquer sur la jaquette et le chargement du fichier s’effectue via le player.

deezer_4

Une fois la chansons téléchargée (la barre de progression du player devient plus foncée), retournez dans le dossier temporaire appuyez sur F5 pour rafraîchir et en haut vous devez voir apparaître un fichier avec l’extension .tmp. C’est votre chanson.

deezer_5

ATTENTION!! ce fichier est bloqué par votre navigateur (ici Firefox), c’est la qu’intervient Unlocker, cliquer droit sur ce fichier tmp et sélectionnez Unlocker.

deezer_6

Sélectionnez Copier, puis choisissez un répertoire de Destination par exemple le Bureau de Windows.

deezer_7

Ensuite renommez, le fichier avec le nom du titre et avec l’extension .flv et cliquer sur Enregistrer.

deezer_8

Voilà le travail est presque fini. Maintenant à l’aide du logiciel MediaCoder, nous allons convertir notre fichier .flv en .mp3.

Lancer le logiciel, puis faites un glisser déplacer du fichier .flv dans la zone blanche du logiciel (1)

deezer_9

En bas dans l’onglet Audio, vérifier les paramètres (2) (pour les amateurs les paramètres par défaut sont bons pour les autres vous pouvez modifier l’encodeur, le taux d’échantillonnage, le bitrate, ….). Puis sélectionner un dossier de destination (3) et cliquer sur le bouton Start. (4)

Le réencodage de votre fichier est en cours.

Certes cela fait plus de manipulations que de chercher un fichier sur le P2P, mais vous avez la certitude de ne pas tomber sur un virus ou un fake. D’autres techniques existent avec des plugins pour firefox. De temps en temps mettre les mains dans le cambouis ne fait pas de mal et c’est le but de mon site.

That’s All.

Difficulté : Intermédiaire
Modification :
Crédits :

4 Potins

  1. Il n’est pas nécessaire de réencoder le fichier flv ; il suffit d’utiliser par exemple « flvAudioExtractor », qui permet de copier tel-quel le fichier mp3, en le débarrassant de la composante flv.

  2. Bonjour,

    La manipulation est douteuse certes… Mais c’est pas pour ça que j’en parle. C’est surtout pour comprendre le fonctionnement de Deezer et la méthode de contournement.

    Après pour la musique, effectivement aucun intérêt car la qualité est mauvaise. Pour ceux qui piratent autant aller sur bittorrent.

    Le fait de révéler ou non ce genre d’information peut effectivement faire débat. La révéler peut entraîner une sécurisation encore meilleure de Deezer, ce qui je pense est bon pour les artistes et la société Deezer. La révéler permet aussi de mieux comprendre le fonctionnement de ce genre de site.

    Et puis comme je vous l’ai dit, cette technique est déjà connu du grand public donc que j’en parle ou pas, ça ne change pas grand chose selon moi. . Il y a beaucoup d’autres moyens de pirater de la musique. Au pire c’est un bon exercice intellectuel pour améliorer encore plus la sécurité du site.

  3. « ATTENTION. Vous devez posséder l’originale du titre que vous télécharger sinon vous êtes susceptible de poursuites et encore plus aujourd’hui merci qui merci HADOPI. »

    quelle hypocrisie…

    Quand les majors auront fait fermer le site parce que des petits malins comme toi auront donné le moyen de « choper » tous les morceaux.. on sera bien avancés

    ils negocient avec les majors pour pouvoir lancer une offre en streaming pure… mais si les majors s’apercoivent que l’on peut avoir les morceaux… et bien les tarifs vont augmenter ou l’offre disparaitre… c’est aussi simple que cela…

    bravo à toi pour faire avancer les choses à reculons… à croire que t’es payé par les majors tiens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed libero nunc Lorem venenatis, consequat. ipsum tempus adipiscing Praesent Aliquam fringilla
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Reddit
Partagez
Pocket
0 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR