Home / Android / Récupérer vos données perdues sous Android. 

Récupérer vos données perdues sous Android. 

Il existe peu de logiciel efficace pour récupérer vos données sous Android mais PhoneRescue fait partie de ceux-ci. Il allie simplicité et efficacité. Il est compatible avec tous les appareils Android populaires comme les smartphones Samsung, Huawei, Sony, HTC, …

Avec PhoneRescue vous pouvez récupérer vos données facilement : vos messages, contacts, photos, conversations WhatsApp, … depuis votre téléphone ou tablette Android en profitant d’une  vitesse d’analyse et de récupération incomparable.

Présentation.

Avec PhoneRescue pour Android vous pourrez :

  • Récupérez vos contacts, messages, photos, vidéo, données de WhatsApp ainsi que les pièces jointes, etc.
  • C’est le premier logiciel qui permet de récupérer les données directement vers l’appareil Android.
  • Un taux de réussite de récupération de données le plus élevé. PhoneRescue vous donne un maximum de chance pour restaurer vos données.
  • Compatible avec tous les appareils Android populaires.
  • Supprimer l’écran de verrouillage en un seul clic.
  • Rooter votre appareil pour devenir Super Administrateur.
Le logiciel est disponible sous Windows et MAC.
Avant de commencer, voici une petite présentation des différents boutons important de l’interface du logiciel.

Vous pouvez télécharger le logiciel de récupération qui correspond à votre portable depuis cette adresse : Téléchargement PhoneRescue pour Android.

Récupérer vos données depuis Android.

Avant de commencer, veuillez-vous assurer que vous avez activé l’option de débogage USB sur votre appareil. En attendant d’avoir connecté votre appareil et d’avoir activé la fonction de débogage USB vous aurez cet écran d’accueil.

Ce tutoriel se base sur un Samsung S7. Pour activer les options de développement sur votre Samsung aller dans Paramètres -> A propos de l’appareil -> Numéro de version puis appuyer 7 fois sur le numéro. Ce la provoque l’affichage d’une nouvelle option  Options de développement  dans la liste des paramètres. Puis activer Déverrouillage OEM et débogage USB.

Une fois que votre appareil est reconnu, l’interface ci-dessous s’affiche. Puis PhoneRescue va scanner tous les types de fichiers présent sur l’appareil pour récupérer vos données. Pour les types de fichiers que vous ne voulez pas faire analyser ni récupérer, décochez les cases devant les noms.

Si votre appareil est déjà rooté la fonction d’analyse en profondeur sera disponible tout de suite. Sinon, avant de  commencer, PhoneRescue va rooter votre appareil. Une fois que le processus de root démarre, l’interface ci-dessous sera affichée. Rooter votre appareil peut prendre quelques minutes.

Une fois rooté, la récupération des éléments peut débuter.

Si le root de votre téléphone échoue, PhoneRescue, vous propose 2 alternatives à exécuter sur votre téléphones KingoRoot ou iRoot.

L’analyse terminée, les résultats de l’analyse s’affichent à l’écran. Tous les éléments  perdus, supprimés et existants dans l’appareil seront tous affichés.

Pour afficher uniquement les données perdues, vous pouvez choisir l’option « Les données supprimées » au lieu de « Tous les articles ». Vous pouvez rechercher des données en tapant des mots clés dans la barre de recherche en haut à droite de l’écran.

En bas à droite vous avez le choix de la destination pour récupérer vos données perdues. Pour récupérer un élément, voici la procédure :

La possibilité de récupérer les informations de Contacts, Messages, Historique des appels, … directement vers votre smartphone est vraiment un plus par rapport aux autres logiciels de récupération.

Lorsque le processus de récupération se termine, vous verrez la page Récupération terminée.

Pour vérifier l’emplacement des données récupérées, cliquez sur l’option « Afficher les fichiers ». Pour revenir à la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Recommencer ».

Supprimer l’écran de verrouillage.

Autres fonctionnalité pratique et inédite, la suppression de l’écran de verrouillage vous permet de supprimer le schéma, l’empreinte digitale ou le mot de passe sur votre appareil en quelques clics.

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir activé l’option Débogage USB sur votre smartphone.  Une fois celui-ci détecté par PhoneRescue, vous arriverez à cet écran :

Après avoir cliqué sur le bouton Commencer le déverrouillage, PhoneRescue démarre le processus d’analyse.

Dès que l’écran de verrouillage est supprimé avec succès, l’interface ci-dessous s’affiche.

Vous pouvez maintenant utiliser votre smartphone.

Ce logiciel de récupération est réellement pratique. Il propose en plus de son module de récupération des utilitaires inédits comme le root de son appareil mais aussi la suppression de l’écran de verrouillage de son smartphone.

Même si le nombre de smartphones reconnus est un peu limite, reste que PhoneRescue est l’un des meilleurs utilitaires de récupération du moment.

Source: PhoneRescue pour Android

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16ec90754db9120bc2436fbb5f6173237777777777777777777777