<meta property="og:title" content="Tablettes durcies : quels avantages pour les professionnels ?"> <meta name="twitter:title" content="Tablettes durcies : quels avantages pour les professionnels ?"> Tablettes durcies : quels avantages pour les professionnels ?

Tablettes durcies : quels avantages pour les professionnels ?

L’avènement des tablettes durcies a amélioré de nombreuses pratiques dans le milieu professionnel. Ces appareils mobiles servent dans tous les secteurs et aident à l’optimisation des tâches. Aujourd’hui, on distingue sur le marché, les tablettes standards et les tablettes durcies. Ces dernières sont des modèles renforcés reconnus pour leur robustesse. Voici les atouts de telles tablettes dans le monde professionnel.

Des tablettes durcies ultra résistantes et robustes

Tablettes durcies

La tablette durcie est très appréciée pour sa résistance. En effet, il s’agit de sa principale caractéristique. Les tablettes durcies constituent des terminaux conçus avec des composants industriels très résilients.

Couvertes d’une coque très dure telle une carapace, elles présentent un aspect assez imposant. D’où l’usage du terme « durci » pour les désigner. Elles sont soumises à divers tests de résistance avant leur mise en vente. Ces tests comprennent une soumission aux chocs thermiques, aux chutes, aux vibrations, etc. Selon les experts, elles supporteraient des températures extrêmes allant de -20 ° à 60 °C.

En choisissant ces types de tablettes, les professionnels ont ainsi la garantie d’avoir à leur disposition des tablettes électroniques de qualité. Elles sont davantage utiles dans les secteurs où l’usage des appareils mobiles reste nécessaire, mais délicat (logistique, BTP, énergie…).

Des tablettes durables

Des tablettes durcies ultra résistantes et robustes

Avec une telle résilience, les tablettes durcies ne peuvent qu’être durables contrairement aux terminaux grand public. Ces derniers ont une durée de vie allant de 6 mois à 2 ans.

Alors que les modèles durcis durent en moyenne sept années. Une telle pérennité permet une utilisation sereine de l’appareil. Les professionnels feront donc des économies dans le cadre du remplacement périodique d’équipements.

Des tablettes pratiques dotées de fonctions ultra-modernes

La plupart des tablettes durcies disposent de fonctions identiques à ceux des ordinateurs portables, constituant ainsi une solution mobile idéale pour de nombreux travaux professionnels. Pour la plupart, elles sont programmées sous licence Android et sont compatibles avec les versions 5 et 6 du système d’exploitation. Cependant, on rencontre de plus en plus de tablettes durcies sous Android 9 et Android Pie. D’autres sont déployées sur le marché avec le système d’exploitation Windows.

Des tablettes durcies ultra résistantes et robustes

Par ailleurs, les tablettes durcies sont dotées de navigateurs internet, de réseaux 3G et 4G intégrés, de capteurs Wi-Fi et parfois d’une fonction Ethernet LAN (disponible en standard ou en option). Les processeurs de ces appareils sont généralement puissants et leur capacité RAM peut varier (selon les modèles) de 4 à 32 GB. Sans oublier leur mémoire de stockage qui de nos jours excède les 100 GB.

À cela, s’ajoute les fonctions de lecture code-barres et NFC/RFID, de reconnaissance d’empreinte digitale, GPS, etc. En outre, faut-il noter que les tablettes durcies possèdent normalement une batterie démontable d’une autonomie d’au moins 10 heures pour supporter la durée et la charge de travail. Il est également possible de manipuler l’écran avec les gants aux mains.

Des tablettes économiques qui font gagner en temps

Les tablettes durcies aident les professionnels à gagner énormément de temps durant les travaux ou missions. Leur rôle dans le processus de commande et le suivi n’est plus à démontrer. Elles participent à l’automatisation des tâches. En gros, avec une telle tablette, les tâches complexes sont exécutées en un rien de temps.

Des tablettes durcies ultra résistantes et robustes

Par ailleurs, les tablettes durcies, bien que très coûteuses, sont très économiques à travers leur cycle de vie. En effet, elles ne subissent (presque) aucun dégât, n’exigeant ainsi aucune réparation majeure et sont plus durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *