Home / Multimédia / Télécharger et convertir des vidéos rapidement en ligne.

Télécharger et convertir des vidéos rapidement en ligne.

Vous n’avez pas forcement envie d’installer un logiciel de téléchargement sur votre ordinateur. De plus si vous utiliser un ordinateur avec des droits restreints l’installation d’un logiciel sera impossible. Vous verrez que cette astuce pourra vous rendre de nombreux services.

J’ai déjà écris quelques articles sur le produit KeepVid Pro. Vous trouverez un tutoriel sur l’utilisation de ce logiciel en cliquant sur ce lien : Comment télécharger des vidéos n’importe où sur le web.

Dans cet article nous allons tester la version gratuite et online du produit. Vous aurez moins de choix dans les formats de sortie, mais cela peut toujours dépanner.

Téléchargement d’un fichier online.

Rendez-vous sur le site keepvid.com (La version online ne permet que de télécharger des vidéos depuis Youtube).

Maintenant aller sur Youtube, puis choisissez la vidéo que vous voulez récupérer.

Ensuite faites un copier coller du lien dans la barre de votre navigateur, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=65FvKaKSxwg.

Enfin cliquer sur le bouton Download.

Vous pourrez donc rapatrier soit la vidéo, soit la bande son au format MP3 de la vidéo.

  • 1: Vignette de la vidéo que vous allez télécharger qui comprend le titre et la durée.
  • 2: Liste des formats Vidéo (MP4, 3GP, WEBM) avec leurs différentes résolutions mais aussi les formats audio disponibles comme MP3 ou M4A.
  • 3: Lorsque le bouton Download est disponible, vous pouvez télécharger gratuitement la vidéo ou la bande son. Sinon il faudra vous acquitter du logiciel.
Le truc de pro!!! Le format M4A est une extension du nom de fichier pour représenter un fichier audio compressé créé avec le format MPEG-4. L’extension du nom de fichier défini par la norme MPEG-4 est un format MP4 qui contient à la fois de l’audio et de la vidéo, mais les fichiers MPEG-4 qui contiennent seulement des fichiers audio ont généralement l’extension de fichier M4A. En réalité, ce format n’était pas connu jusqu’à ce que Apple, depuis 2007, l’utilise sur iTunes et les iPod avec les musiques utilisant l’Advanced Audio Coding (AAC) « Encodage Audio Avancé » ou Apple Lossless Audio Codec (ALAC) pour se différencier des autres fichiers audios MPEG-4.
  • Les fichiers M4A ne sont pas protégés. Les fichiers protégés ont généralement l’extension de fichier M4P.
  • Les fichiers audio M4A peuvent-être ré-encodés aux qualités originales avant d’être compressés.
  • La plupart des musiques au format M4A sur iTunes Store sont payantes, mais il existe parfois des offres spéciales.
  • iTunes Store fournit également des musiques au format autres que M4A.
  • Les musiques M4A peuvent directement être utilisées comme sonnerie pour iPhone en renommant l’extension de fichier M4A en M4R sur iTunes.
  • C’est un codec destiné à fournir un encodage sans perte dans un espace réduit.

Pour en revenir à notre exemple, je ne veux que la bande son, faites un clic droit sur le bouton Download et sélectionner Télécharger le fichier lié sous…

Téléchargement d’un fichier avec l’extension pour Chrome.

Nous allons voir une autre méthode pour télécharger des fichiers avec Chrome. Sur le site Keepvid.com cliquer sur Extension puis Try to Install Now.

L’installation va se dérouler en deux étapes en installant d’abord TamperMonkey (c’est une extension qui permet d’utiliser des scripts utilisateurs) puis ensuite KeepVid Helper.

Ensuite un bouton apparaît à côté de votre vidéo, pour la télécharger directement en un seul clic depuis le site de la vidéo. Voici une liste de sites supportés :

Source: http://keepvid.com

Voici une  alternative pour télécharger des vidéos sur Youtube.

1. Télécharger et installer le logiciel  WinX YouTube Downloader , disponible uniquement sur Windows.

2.  Pour télécharger une vidéo sur YouTube, faites un copier coller  de la vidéo à récupérer dans la barre d’adresse de votre navigateur.

3. Cliquez sur le bouton “+Link” (1) pour coller le lien vidéo, puis cliquez  Analyser (2).

4. Sélectionnez votre format vidéo et la résolution vidéo cible et cliquez sur Oui. Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin du téléchargement pour visionner votre vidéo sur votre PC.

5. Cliquez sur le bouton Télécharger pour rapatrier la vidéo sur votre PC avec ce convertisseur YouTube.

Voilà c’est terminé ! La vidéo se trouve dans le dossier indiqué dans la fenêtre en bas à droite “Dossier cible”. Elle a été exportée au format MP4 mais vous pourrez également choisir parmi les formats FLV, WebM ou 3GP. Ce téléchargeur YouTube gratuit a aussi une fonction de téléchargement par lots qui vous permet de saisir une grande quantité de liens en une seule fois.

 Source: https://www.winxdvd.com/youtube-downloader/index-fr.htm

That’s All.

3 Potins

  1. Bonjour,
    Merci pour ce commentaire constructif.

  2. Bonjour,

    Si il n’y avaient que ceux là….. Ces trucs pullulent sur le net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo nunc libero et, elit. quis efficitur. Praesent lectus adipiscing dolor. elementum
11 Partages
Partagez2
Tweetez5
Enregistrer2
Reddit1
Partagez1
Partagez
Pocket