Home / Android / Télécharger des vidéos Youtube avec Keepvid Android.

Télécharger des vidéos Youtube avec Keepvid Android.

Aujourd’hui je vais vous présenter l’application gratuite Keepvid pour Android. Cette application va vous permettre de télécharger rapidement et facilement des vidéos sur des centaines de site depuis votre smartphone Android.

Avec Keepvid Android vous allez pouvoir :

  • Télécharger des vidéos Youtube directement depuis votre smartphone.
  • Télécharger de la musique depuis Youtube pour la convertir en MP3 avec une qualité de 320 Kbps.
  • Télécharger par lot vos vidéos. Cette fonctionnalité multitâche vous permet de télécharger plusieurs vidéos en même temps.
  • Télécharger rapidement des vidéos sur Youtube, même au format Haute Définition (HD).
  • Vous disposer en plus d’un navigateur intégré qui vous permet de télécharger les vidéos directement depuis le site.

Installation de l’application.

L’application Keepvid n’étant pas disponible dans le Play Store, vous pouvez la télécharger directement depuis ce lien : Télécharger Keepvid android apk ou en scannant le QR Code ci-dessous :

Une fois scanné, une autre fenêtre s’ouvre sur votre smartphone, cliquer sur Open Link pour télécharger le .apk.

Puis ensuite aller dans votre gestionnaire de fichiers sur votre smartphone et cliquer sur Keepvid-android.apk pour installer le logiciel.

Pour installer le logiciel, il suffit d’appuyer sur le fichier .apk et vous devriez arriver à cette fenêtre.

Dans ce tutoriel, nous allons voir les fonctions indispensables de ce logiciel pour tout télécharger sur votre smartphone.

Tutoriel 1: Télécharger des MP3 depuis Youtube.

Sur le menu cliquer sur Youtube et à l’aide du navigateur intégré ou du champ de recherche sélectionner votre vidéo ou clip (1) que vous voulez télécharger puis cliquer sur la flèche bleue (2).

En haut à gauche à gauche vous apercevrez un point rouge (1) lorsqu’un téléchargement est en cours depuis l’application KeepVid.

Ensuite vous aurez ainsi le choix de télécharger une vidéo et de sélectionner la qualité de celle-ci ou de convertir directement la vidéo au format MP3 (2).

Vous pouvez suivre le téléchargement de votre clip depuis l’application.

Si vous allez dans l’onglet Downloaded (1), qui contient toutes vos vidéos téléchargées, vous pourrez avoir des informations sur la vidéo ou la chanson, comme le format d’enregistrement, la taille, le statut de la vidéo (2).

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez télécharger des vidéos aussi bien sur Instagram (il ne faut pas que le compte soit privé) que sur Facebook.

Tutoriel 2 : Partagé une vidéo sur les réseaux sociaux.

Si vous avez envie de partager une de vos vidéos que vous avez récupéré, c’est très simple et rapide. Allez dans le dossier Downloaded puis en face de la vidéo à partager, cliquer sur les … (1) et sur Share media to (2).

Puis sélectionner votre méthode de partage : Messenger, Mail, SMS, Bluetooth, ….

Tutoriel 3: Exploiter la fonctionnalité multitâche de l’application.

Il est inutile d’attendre la fin de téléchargement et/ou conversion d’une vidéo pour en commencer une autre. Naviguer comme vous le voulez dans les différents sites à votre disposition et télécharger vos vidéos à la demande (en lot).

  • 1: Dès qu’une ou plusieurs vidéos sont en cours de téléchargement, un point rouge apparait en haut à droite du logiciel.
  • 2: Dans la copie d’écran ci-dessus, vous voyez que les deux vidéos sont téléchargées en même temps. Dans les paramètres vous pouvez indiquer le nombre de téléchargement maxi simultané. Par défaut c’est 3.

Tutoriel 4 : Télécharger directement une vidéo grâce à son lien.

Si le site n’est pas reconnu par Keepvid Android, pas de souci, il vous suffit de récupérer le lien de la vidéo, puis de le copier dans l’application en appuyant sur le bouton +

  • 1: Appuyer sur le bouton + pour afficher la boite de dialogue de téléchargement.
  • 2: Copier l’URL de la vidéo dans ce champ et cliquer sur OK pour télécharger directement la vidéo.

Astuce: Si vous voulez afficher d’autres sites compatibles avec KeepVid sur le mur de l’application, c’est simple aller tout en bas et cliquer sur les … (1), puis sélectionner tous les sites disponibles (2).

Enfin si avec tout ça vous n’arriver toujours pas à télécharger des vidéos ou convertir des vidéos Youtube au format MP4 ou MP3, vous pouvez toujours utiliser la version Online : Free YouTube Video Downloader.

Source: http://keepvid.com/keepvid-android

That’s All.

  

1 potin

  1. sympa comme tuto, cela peut servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60c20fb47a59ddb32bcf10664034104dvvvvvvvvvvvvvvvvvv