Home / Bons Plans & Tests / Test du mobile power pack de Schneider Electric.

Test du mobile power pack de Schneider Electric.

Aujourd’hui avec tous nos équipements portables (tablette, smartphone, appareil-photo, …), il devient impératif d’avoir une batterie de secours. Après avoir hésité un peu je me suis laissé tenter par la batterie mobile Power Pack 10000 mAh de Schneider Electric. Passons au test.

Je ne pensais pas trouver des produits comme ceci chez Schneider Electric, car pour moi le groupe était plutôt associé à du gros matériel électrique ou à des onduleurs.

Pourquoi une batterie de secours ?

Visionnez des vidéos pendant votre vol entre New York et Paris ou écoutez de la musique pendant une excursion en extérieur.

Avec sa conception légère et compacte, elle recharge tous les appareils USB, des appareils photo aux smartphones en passant par les tablettes. Grâce aux packs d’alimentation mobiles d’APC by Schneider Electric, vos périphériques mobiles restent chargés pour que vous restiez toujours connecté.

Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier d’une autonomie plus grande et profiter toute la journée de l’ensemble de leurs applications, même les plus énergivores tels que le GPS, les services de localisation ou bien encore le bluetooth.

Il existe deux puissances de batterie Mobile Power Pack APC by Schneider Electric (vous aurez le choix entre deux coloris noir ou blanc glossy) :

  • M5 (5 000 mAh) : légère et compacte (142g, 108 mm x 65 mm x 15 mm), elle permet de charger deux fois un smartphone classique.
  • M10 (10 000 mAh) : fournit un chargement complet pour une tablette ou quatre smartphones (243 g, 147 mm x 89 mm x 14 mm). Modèle de test pour ce tutoriel.

Le temps de chargement d’une batterie Mobile Power Pack Schneider Electric est d’environ 4 heures pour la M5 et de 8 heures pour la M10. Ces batteries étant des batteries haut de gamme vous pouvez les laisser plusieurs semaines dans un sac, sans qu’elles se déchargent.

Qu’est-ce que les mAh ?

C’est une unité de mesure, les milliampères-heures. Cette mesure représente la quantité d’énergie stockée dans votre batterie externe.

A titre d’information, voici un tableau qui indique la puissance des batteries pour des appareils courants (smartphones et tablettes) :

Je ne peux que vous conseillez de choisir une batterie possédant une capacité au moins égale ou supérieure à l’appareil que vous souhaitez recharger.

Autre point important en prendre en compte c’est l’intensité du port USB de la batterie qui s’exprime généralement en ampère.

Cette valeur est très importante car elle détermine la vitesse à laquelle se chargera votre équipement. Un smartphone se recharge avec un port USB 1A alors qu’une tablette nécessite un port USB 2,1A ou 2,4A afin de pouvoir se recharger plus rapidement.

Chargement du Power pack de Schneider Electric.

Le chargement de la batterie portable peut se faire via un adaptateur USB ou via le port USB d’un ordinateur. Branchez le Power Pack de Schneider Electric sur le port de sortie USB d’un PC ou d’un chargeur USB en utilisant le câble de chargement inclus (Attention certain PC en mode veille ne peuvent pas charger cet appareil).

L’affichage de la capacité de la batterie s’allume sur le dessus pour montrer le niveau de chargement de celle-ci. Une fois tous les voyants allumés, l’appareil sera complètement chargé. Une fois que vous avez terminé, débranché le câble du Power Pack de Schneider Electric.

Pour vérifier la charge restante de la batterie de l’appareil, en mode veille, appuyez sur le bouton d’alimentation pendant environ 1 seconde. l’affichage de la capacité de la batterie montre le niveau de chargement restant de la batterie.

Les voyants d’état.

Voici un tableau qui récapitule les affichages de la capacité de la batterie Power Pack de Schneider Electric :

Mise en marche/arrêt du M10.

  • Allumage : Pour allumer le M10, appuyer une fois sur le bouton d’alimentation (bouton vert sur le côté droit de la batterie) pendant une seconde.
  • Extinction : Pour éteindre le M10, appuyer sur le bouton d’alimentation (bouton vert sur le côté droit de la batterie) pendant plus de 3 secondes.

Autres emplacements :

  • 1: Sortie USB 5V/1A (pour un smartphone)
  • 2: Entrée Micro-USB 5V/1,5A
  • 3: Sortie USB 5V/2,4A (pour une tablette, appareil photo)
  • 4: Affichage capacité de la batterie
Le M10 passe en mode hibernation ou veille 6 minutes après le débranchement de tous les appareils qui y sont connectés.

Caractéristiques du Mobile Power Pack M10 de Schneider Electric.

  • Capacité : 10000 mAh
  • Tension d’entrée : 5Vcc (les tensions autres que 5Vcc ne sont pas prises en compte)
  • Courant de sortie : USB: 2,4A (Total), USB1: 1A, USB2: 2,4A (les 2 ports USB combinés ont une puissance maximale de sortie de 2,4A. Si deux appareils ont besoin de plus de 2,4A, les circuits de protection contre les surcharges du Mobile Power Pack de Schneider Electric se déclencheront et désactiveront la sortie.
  • Tension de sortie : 5V
  • Indicateur de capacité : 4 niveaux d’affichage.
  • Temps de charge : 8 heures
  • Dimensions (L x l x H) : 14,65 x 8,89 x 1,35 cm
  • Poids : 268g
  • Température de fonctionnement : 0° à 35° C
  • Prix : 48 €
  • Lien Web pour acheter le Mobile Power Pack

Dépannage du Mobile Power Pack M10 de Schneider Electric.

Problème et cause possibleSolution
Le Power Pack mobile ne se charge pas.
Le PC est en mode veilleRéveillez le PC du mode veille
La température est en dehors de la plage de température recommandée pour l’utilisationArrêter d’utiliser le Power Pack mobile jusqu’à ce qu’il soit dans la plage de température correcte
Le câble de chargement ne fonctionne pas correctementVérifiez que le câble de charge fonctionne correctement. nettoyez le port micro-USB s’il est sale
Le Power Pack mobile ne peut pas charger certains appareils.
La capacité restante de la batterie mobile est faibleChargez de nouveau la batterie
Le power pack mobile n’a pas pu reconnaitre ou détecter les appareils connectésDébranchez tous les appareils connecté. Allumez l’appareil, rebranchez chaque appareil un par un. Un câble de chargement dédié est nécessaire.
Un court-circuit s’est produit dans le ou les appareils mobiles connectés au Power Pack mobile.Un court-circuit a fait entrer la batterie mobile en mode sans échec. Pour désactiver le mode sans échec, débranchez tous les appareils sur la batterie et branchez un chargeur USB sur le Power Pack mobile comme pour le charger.
La durée de vie du Power Pack Mobile a expiré ou un dysfonctionnement a été détecté dedans.Dans le cas ou un dysfonctionnement du système a été détecté, contactez votre revendeur local APC Schneider Electric ou une entreprise de services agréés.

Voici une petite vidéo promo de la batterie :

Vous pouvez suivre les différentes actualités du groupe Schneider Electric avec les tags suivants sur Facebook (@SchneiderElectric) ou sur Twitter (#SchneiderElectric)

#APC by Schneider ElectricArticle sponsorisé.

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend libero elit. dictum ut tempus at eget dolor quis venenatis, vel,
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR