Home / Insolite / Test du RoadTune support smartphone avec chargeur et transmetteur FM.

Test du RoadTune support smartphone avec chargeur et transmetteur FM.

Si comme moi vous en avez marre que votre téléphone se balade dans la voiture, qu’il soit toujours décharger et que vous oubliez de copier le dernier MP3 à la mode sur votre clé USB, j’ai la solution. Venez découvrir ce support voiture à tout faire.

J’ai effectué cet achat sur le site mobilefun.fr. J’ai reçu le colis rapidement et celui-ci était bien emballé.

test_roadtune_1

Ce support de voiture universel à plusieurs avantages :

  • Solution tout en un pour charger et écouter de la musique
  • Maintient les appareils de 58 à 85 mm de largeur
  • Peut se positionner dans plusieurs angles
  • Peut diffusez votre musique sur votre autoradio
  • Intègre un micro pour les appels en mains libres
  • Intègre un chargeur USB 1 Amp
  • Son support est ajustable

Une fois assemblée, en quelques secondes, voici à quoi ressemble le support. L’ensemble est de bonne facture et semble solide :

 

test_roadtune_2

  • 1: Branchement sur l’allume cigare
  • 2: Bouton de sélection de la bande FM et bouton Play/Pause
  • 3: Support ajustable pour insérer votre smartphone
  • 4: Chargeur et prise audio à brancher sur votre smartphone

Voici maintenant le support avec mon Galaxy S3 :

 

test_roadtune_3

Attention toutefois à votre coque, qui pourrait ne pas passer. De plus si vous utilisez des routes de campagne avec des trous, bosses et virages, il se peut que l’embout de l’allume cigare ne fasse plus contact mais bon rien de grave dans l’ensemble.

Détaillons maintenant un peu plus les caractéristiques de ce support :

  • ce support accepte les appareils de 58 à 85 mm de largeur. Il est ainsi parfait pour les petits et les grands téléphones comme par exemple le Galaxy Note 2. Dans certain cas la coque peut être supportée.
  • Son support rotatif solide permet de varier les positions de votre smartphone jusqu’à 360°.
  • Grâce au transmetteur FM intégré vous pouvez écouter les musiques de votre smartphone sur votre autoradio, pour cela il suffit de connecter le câble jack 3,5mm. Nous verrons un peu plus loin comment mettre en place ce dispositif.
  • Pour être totalement complet votre RoadTune intègre un micro afin d’avoir un kit main libre parfaitement opérationnel. Ce kit dispose d’une technologie d’annulation de bruit pour une écoute claire et sans écho. Testé et vérifié par votre serviteur.
  • Plus de panne de batterie car cet appareil intègre aussi un chargeur USB 1 Amp.
  • Enfin son support ajustable vous permet de choisir la meilleur vue possible sur votre téléphone quelque soit votre voiture.

Passons maintenant à ce qui peut-être le plus compliqué, diffuser votre musique sur votre autoradio. Pour ce tutoriel nous utiliserons une voiture Opel Vectra et un autoradio CDR 2005 présent en standard dans les Opel.

 

test_roadtune_4

A ce titre vous pouvez télécharger, en cliquant-ici, le guide de l’autoradio en anglais.

Avant d’écouter la musique sur votre autoradio, vous devez sélectionner une fréquence sur celui-ci pour « appairer » votre autoradio et votre smartphone. Sur l’autoradio vous devez désactiver le RDS et le TP (Traffic Program).

Désactiver le RDS :

test_roadtune_5

Désactiver le TP :

test_roadtune_6

Maintenant sélectionner une fréquence. Pour avoir le meilleur son possible pour la restitution de vos musiques, il faut sélectionner une fréquence si possible en début ou en fin de bande, là où les radios n’émettent pas. Par exemple j’ai choisi la fréquence 101 Mhz.

test_roadtune_7

Ensuite sur votre smartphone aller dans Applis -> Paramètres -> Mon Appareil -> Son -> Volume -> Musique, vidéo, jeux et autres média puis mettez le son à fond.

Depuis quelques jours je m’amuse bien avec et je dois dire que la qualité de restitution des musiques sont excellentes, les appels en voiture sont corrects. Le son est bon, aucun parasite.

De plus je suis étonné par la finition notamment au niveau de la tige en métal permettant d’orienter le smartphone qui est d’une très bonne facture et qui tient bien le téléphone même avec les secousses de la route.

Enfin voici une petite vidéo (qui n’est pas de moi) qui vous montre l’utilisation du support dans une voiture :

That’s All.

  

4 Potins

  1. Bonjour,

    J’utilise régulièrement ce transmetteur FM sans problème. Concernant la qualité de la musique cela dépend de l’encodage de vos chansons sur votre portable. Me concernant le son est un peu juste et je suis obligé de monter le son de mon autoradio et à ce moment il peut y avoir un effet de bourdonnement mais cela reste largement « ecoutable ». J’utilise la fréquence des 101 Mhz avec laquelle je n’ai pas de chevauchement de radio.

  2. Bonjour,

    J’ai commandé sur vos conseils un transmetteur FM. Ce n’est pas le même que celui présenté sur votre blog. Je le regrette. La qualité du mien laisse à désirer. Il y’a beaucoup de parasites, bruits de fond, bourdonnement. On est loin de la qualité CD vanté dans le descriptif. Et puiis il est difficile de trouver une fréquence de libre.

    C’est vraiment dommage, d’autant plus que j’ai trouvé une application pour contrôler la musique sans quitter la route des yeux. http://www.prodigemobile.com/tutoriel/controler-musique-smartphone-voiture/
    0n peut changer la musique ou faire varier le volume d’un simple geste.

    Il va falloir que je m’en trouve un autre

  3. Bonsoir,

    merci pour ce complément d’information. je ne savais pas.

    A bientôt.

  4. Merci pour tous ces articles !
    Petite précision catégorie « OSEF » mais à savoir toute de même : la vente de transmetteurs FM est autorisée en France mais leur utilisation est interdite. Attention en cas de contrôle par un agent zélé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. quis amet, fringilla Donec vel,