Home / Android / Test de l’application Pokerstars.fr pour iOS.

Test de l’application Pokerstars.fr pour iOS.

Réunissant aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs et proposant 600 000 tournois hebdomadaires, Poker Stars est aujourd’hui la plus importante salle de poker sur la toile. Mais qu’en est-il de sa version mobile ?

L’application propose une configuration en français dès l’installation, donc aucun souci de langue à ce niveau. Le téléchargement se fait gratuitement sur le site PokerStars.fr ou sur iTunes, en revanche, vous devez vous enregistrer et créer un compte sur le site ou directement sur votre Smartphone. En tout, ça nous a pris moins de trois minutes entre le téléchargement de l’application, l’enregistrement et l’ouverture de la session.

pokerstars_1

Le design de l’application reste sobre et ergonomique : les codes de couleurs rouges et noirs du logo sont respectés tout au long de la prise en main et de la navigation. Comparé aux autres jeux de poker sur smartphone, on peut d’amblée penser que nous sommes sur une plateforme de jeu pro.

pokerstars_2

Dès le démarrage de l’application, nous arrivons sur une page proposant quatre options : « Ring Games / Hold’em / No Limit » et « Play Now ». Vu que nous souhaitions tester le game play immédiatement, nous avons choisi la première option qui permet de sélectionner le mode « Sit & Go », « Zoom ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mode de tournois qui permet aux joueurs de prendre parti au jeu rapidement.

Vous avez dès lors le choix entre des centaines de tables actives. L’avantage ici est que le joueur n’est pas obligé d’attendre longtemps avant de trouver des tables libres, cela se fait en quelques secondes. Nous avons apprécié le mode « afficher les parties » qui permet de choisir une table et d’y jeter un coup d’œil pour palper l’ambiance et le niveau de jeu. Pour les plus expérimentés, ils peuvent prendre part aux tournois EPT « European Poker Tour” et même de gérer leurs tournois en multi-tab.

pokerstars_3

Nous avons testé l’application le week-end (en période de grand rush) et même en semaine sous un Samsung S5, iPad mini et iPhone 5S et en terme de benchmark et de bande passante, nous ne remarquons aucun changement de qualité ni aucun ralentissement majeur. Les quelques bugs qui existaient ont été corrigés avec la dernière mise à jour. La vitesse du game play reste stable et le temps de jeu des adversaires est clairement indiqué sans bug ni de retards ou d’arrêts majeurs.

En ce qui concerne l’écran et les commandes, l’application mobile n’a rien à envier à sa version pour ordinateur. Les textes comme les cartes en jeu sont lisibles et clairs, et l’on a même ajouté quelques effets sonores pour donner plus de profondeur et de réalisme au jeu.

Pour ceux qui jouent de l’argent réel, vous pouvez utiliser le Caissier Mobile pour gérer votre bankroll, pratique lors de vos déplacements, et directement depuis votre appareil mobile. Cette option permet également d’effectuer des dépôts en argent réel.

Pour finir, nous avons apprécié l’effort des développeurs de proposer des formations et autres vidéos permettant aux débutants d’apprendre les règles du jeu et les variantes du poker. Un jeu complet qui ravira tous les afficionados du poker !

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis id quis, dolor elementum at porta. leo. nunc mattis