Tout savoir sur le mod mécanique des cigarettes électroniques

Désigné sous l’appellation mod mécanique ou mécas, il s’agit d’une tendance qui ne cesse de se développer et qui semble pourtant à contre-courant des technologies actuelles. C’est une autre façon de vapoter avec un retour aux sources.

Le fonctionnement.

Le fonctionnement d'un mod mécanique ou la nouvelle façon de vapoter

Le principe de fonctionnement reste relativement simple, ce qui le distingue définitivement des autres modèles de cigarettes électroniques.

Vous disposez pour cela d’un tube accompagné d’une batterie, d’un connecteur et d’un bouton de déclenchement. Une base mécanique est nécessaire pour que l’ensemble puisse fonctionner, ce qui explique tout simplement l’origine de son nom. En utilisant le bouton de déclenchement, la batterie va alors automatiquement alimenter la résistance qui est présente dans l’atomiseur.

Les avantages du mod mécanique.

En ayant recours à un mod meca, vous disposez d’un matériel particulièrement fiable. Étant donné que l’électronique n’intervient pas, vous limitez grandement les risques de panne avec un matériel qui peut durer pendant de très nombreuses années. Il se peut qu’avec le temps le ressort situé sur le bouton poussoir commence à perdre en élasticité, mais rien de grave il suffit simplement de procéder à son remplacement.

Les avantages du mod mécanique.

La simplicité est une autre caractéristique des mécas. Vous n’avez pas besoin d’une notice pour vous en servir ni de prendre le temps de déchiffrer les indications sur certains des écrans présents sur les cigarettes électroniques. Vous n’êtes pas non plus incommodé par différents réglages, vous n’avez qu’à utiliser le bouton prévu à cet effet pour commencer à vapoter.

Ce n’est pas parce que le mécanisme se veut simple d’utilisation que son efficacité sera réduite. Votre batterie dispose d’une meilleure durée de vie car elle ne sera pas altérée par les différents composants électroniques. L’intégralité de la puissance ainsi que de l’autonomie seront directement dédiées à alimenter la résistance quand vous vous en servez. Lorsque vous ne vapez pas, la batterie ne se décharge pas. Vous possédez un rendement de 100 % contrairement aux box électroniques qui perdent entre 5 et 15 % de l’énergie utilisée.

Une autre façon de vapoter.

Une autre façon de vapoter

Les mods mécas vous proposent une autre manière d’appréhender le vapotage. Elle conviendra parfaitement à tous les passionnés avec une approche plus artisanale et un charme incontestable.

De plus, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec différents tubes et box que vous adapterez facilement à votre convenance. Non seulement vous disposerez d’un modèle original, mais également plus qualitatif pour ressentir davantage le vapotage. Grâce à son processus simplifié en l’absence de l’électronique, il est très facile de créer des modèles innovants, ce qui explique que les mécas et notamment les tubes demeurent le terrain de jeu de nombreux modeurs.

Vous savez exactement ce que vous faites pour obtenir la vape voulue. La comparaison s’effectue naturellement avec les voitures anciennes et le charme si particulier, si vous êtes un minimum bricoleur, vous allez pouvoir tout réparer contrairement aux voitures plus modernes qui nécessitent un outillage inaccessible.

C’est exactement la même chose avec un méca qui ne vous décevra pas et qui répondra à votre besoin.

signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *